bac repro
Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs
bac repro
ce matin quand mon communautaire s'est allumé j'ai découvert un nid de bulle.... mais squatté par d'autres poissons, celà faisait 2 ou 3 jours que mon mâle smaragdina paradait, mais là je suis dégouté par le squat
j'ai donc décider de récuperer un vieille cuve pour la mettre en eau et l'utiliser de temps à autres, mais faut il une filtration (je vais éviter de lui détruire son futur ouvrage)?
pour les plantes flottantes pas de soucis, j'en ai à gogo, est ce que le rajout de "lentilles d'eau" dans ce petit bac peut être bénéfique?
merci
j'ai donc décider de récuperer un vieille cuve pour la mettre en eau et l'utiliser de temps à autres, mais faut il une filtration (je vais éviter de lui détruire son futur ouvrage)?
pour les plantes flottantes pas de soucis, j'en ai à gogo, est ce que le rajout de "lentilles d'eau" dans ce petit bac peut être bénéfique?
merci
Re: bac repro
quels sont tes autres espèces dans le bac ?
En général les smaragdina gardent assez bien leur nid...
En général les smaragdina gardent assez bien leur nid...
Sylvain MATHIEU
- Cyril
- Section régionale ou club : Sud Betta Club
Si tu choisis l'option bac spécifique, le filtre n'est pas indispensable.
Pour les lentilles d'eau, attention à ce quelles ne recouvrent pas toute la surface du bac.
Les smararg pondent en générale sous une noix de coco (mieux protégé), et ne font des nids à la surface que s'ils n'ont pas le choix.
Pour les lentilles d'eau, attention à ce quelles ne recouvrent pas toute la surface du bac.
Les smararg pondent en générale sous une noix de coco (mieux protégé), et ne font des nids à la surface que s'ils n'ont pas le choix.

Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
endler, chuna, couple leeri, gourami chocolat, mais ce sont les endlers qui ont squatténinos a écrit :quels sont tes autres espèces dans le bac ?
ce petit bac ne sera que pour un couple (on alternera smarag, splendens...) ......donc pas de filtration nécessaire?
- Cyril
Quel est sont volume ?

In Betta Tutu we trust !
20 litres
- Cyril
Alors pas besoin de filtre, et changement de 50 à 80% de l'eau toutes les semaines. 

In Betta Tutu we trust !
oki doki
a yest mon bac est prêt l'eau provient de mes bacs, j'ai tout de même mis une petite filtration à débit variable (en cas de), la masse filtrante à l'intérieure est également imbibée par les bactéries des autres bacs.......
donc apres il faut y introduire le mâle, puis la femelle mais séparée je crois enfin bref, il y a t'il un post dans le forum ou un article pour suivre la "marche" à suivre......
merci
donc apres il faut y introduire le mâle, puis la femelle mais séparée je crois enfin bref, il y a t'il un post dans le forum ou un article pour suivre la "marche" à suivre......
merci

- Cyril
Tout est expliqué dans le numéro du Macropode de ce moi ci:
http://cil-ibsc.fr/commun/09-02-Le%20Ma ... 20pub2.pdf
En plus il est téléchargeable gratuitement pour les non adhérents.
Il suffit de cliquer sur la couverture.
Tu peux laisser le filtre très doux si ça ne bouge pas trop la surface. Ensuite tu peux mettre un bas dessus pour que les alevins ne soient pas aspirés.
Pour ce qui est de la présentation de la femelle au male, je le fait pendant deux jours avec les splendens, mais ce n'est pas obligatoire.
Avec les smaragdina je les mets ensembles directement, si un jour j'ai un couple récalcitrant je ferais une présentation, mais pour le moment ce n'a jamais été nécessaire.

http://cil-ibsc.fr/commun/09-02-Le%20Ma ... 20pub2.pdf
En plus il est téléchargeable gratuitement pour les non adhérents.
Il suffit de cliquer sur la couverture.
Tu peux laisser le filtre très doux si ça ne bouge pas trop la surface. Ensuite tu peux mettre un bas dessus pour que les alevins ne soient pas aspirés.
Pour ce qui est de la présentation de la femelle au male, je le fait pendant deux jours avec les splendens, mais ce n'est pas obligatoire.
Avec les smaragdina je les mets ensembles directement, si un jour j'ai un couple récalcitrant je ferais une présentation, mais pour le moment ce n'a jamais été nécessaire.

In Betta Tutu we trust !