"l'apres repro"smaragdina ?
Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs
"l'apres repro"smaragdina ?
celà fait quelques temps que le mâle s'isole des 2 femelles dans leur bac de 60l ; est il dominé ? faut il que je les remette dans le communautaires (d'où ils viennent) de 350l ?
est ce normal?
maintenant c'est lui qui est tout le temps caché alors d'au début il passé son temps à poursuivre les 2 femelles, à construire et entretenir son nid
c'est que se sont mes 3 derniers smarag (adultes)
merci
est ce normal?
maintenant c'est lui qui est tout le temps caché alors d'au début il passé son temps à poursuivre les 2 femelles, à construire et entretenir son nid
c'est que se sont mes 3 derniers smarag (adultes)
merci
- Cyril
- Section régionale ou club : Sud Betta Club
Re: "l'apres repro"smaragdina ?
Tu peux essayer de faire ça et quand il aura reprit confiance, retentes le 60L mais avec une seule femelle.

Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
et si je le laissé seul dans son bac pendant quelques temps ?
puis retour d'une femelle plus tard, comme çà il retrouvera ses marques
puis retour d'une femelle plus tard, comme çà il retrouvera ses marques
bonne solution 

- Cyril
- Section régionale ou club : Sud Betta Club
Yes

Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
c'est qu'en même drôle les comportements ; le mâle est passé du rôle de dominant à dominé en 1 rien de temps
en tout cas il a repris du poils de la bête avec une seule femelle........ alors qu'au début avec 1 seule il l'a persécutée
oui, c'est le cas de temps en temps, quand le male est trop solicité, les repro le fatiguent ... cela peut déboucher sur le stress, puis la maladie... mais une cure en bac communautaire avec des poissons non territoriaux et des vers de vase rouge doivent le retaper rapidement si ce n'est pas le cas, il a peut etre choppé une maladie...
Personnellement, cela ne m'est jamais arrivé avec des smarag...
Il se peut aussi que votre bac ne soit pas adapté; ombre, nourriture variée, absence de nitrite et faible taux de nitrate, présence de cachettes et de plantes sont importants pour son bien être.
voila, bonne continuation !
Personnellement, cela ne m'est jamais arrivé avec des smarag...
Il se peut aussi que votre bac ne soit pas adapté; ombre, nourriture variée, absence de nitrite et faible taux de nitrate, présence de cachettes et de plantes sont importants pour son bien être.
voila, bonne continuation !
Etienne Pérès
CIL n°496
CIL n°496