Je sais ce que vous vous dites, il n'est pas apparu par l'opperation du saint esprit dans ce bocal ! Et vous avez raison, l'explication est toute simple, dans ma fishroom de Toulouse, mon elevage de daphnies marchait tellement bien que je me suis permis d'y introduire une portée complète de channoides... comme le resultat était concluant, et que mes daphnies étaient presque toujours aussi nombreuses, j'ai laissé faire jusqu'à ce que mes channoides mesurent plus de deux centimetre(j'ai du les sortir car il commençait à ne plus trop y avoir de daphnies)... Finalement sur 25 alevins, 18 survécurent
En déménageant, j'ai pris des daphnies dans un bocal et le très petit channoides(le 19eme) devait se cacher dans la mousse de java, il s'est gavé de daphnies et à grandi très vite. Mais le plus intéressant et surprenant, c'est que mon bocal de daphnies est resté pendent trois jours où il pleuvait et où la temperature à fortement chuté (notamment la nuit !), sur le rebord de ma fenêtre :o
Ce brave petit a bien encaissé les brusques variation de temperature! Il est actuellement dans une pièce chauffée et se porte à merveilles

Petite parenthèse, cette portée de channoides (F2) avait, (comme tous mes F0) besoin de fer pour se developper. Pour mes élevages de daphnies, j'ajoute de l'engrais liquide(fer chélate) et j'expose le récipient au soleil, afin de produire du phytoplancton qui servira de nourriture au zooplancton. Aussi, avec les daphnies il y avait des feuilles de catappa, et l'eau etait acide, tout cela convenait donc aux betta...