Un héros betta channoides

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

étienne

Un héros betta channoides

Message par étienne »

Salut à tous, suite à un déménagement sur Paris, je n'ai pu emporter que 6 petits bacs, les autres ont été confiés à mon père qui lui aussi est passionné par les poissons... enfin bref, lors de mon déménagement, j'ai sélectionné certains types de poissons et des daphnies. Hier soir, je vérifiais le bocal de daphnies, laissé au soleil, sur le rebord de la fenêtre depuis trois jours et là, à ma grande surprise, je ne trouvais plus de daphnies, mais un gros alevin betta channoides (un peu plus de 2cm) blotti dans la mousse de java ! :shock: :oops:

Je sais ce que vous vous dites, il n'est pas apparu par l'opperation du saint esprit dans ce bocal ! Et vous avez raison, l'explication est toute simple, dans ma fishroom de Toulouse, mon elevage de daphnies marchait tellement bien que je me suis permis d'y introduire une portée complète de channoides... comme le resultat était concluant, et que mes daphnies étaient presque toujours aussi nombreuses, j'ai laissé faire jusqu'à ce que mes channoides mesurent plus de deux centimetre(j'ai du les sortir car il commençait à ne plus trop y avoir de daphnies)... Finalement sur 25 alevins, 18 survécurent

En déménageant, j'ai pris des daphnies dans un bocal et le très petit channoides(le 19eme) devait se cacher dans la mousse de java, il s'est gavé de daphnies et à grandi très vite. Mais le plus intéressant et surprenant, c'est que mon bocal de daphnies est resté pendent trois jours où il pleuvait et où la temperature à fortement chuté (notamment la nuit !), sur le rebord de ma fenêtre :o

Ce brave petit a bien encaissé les brusques variation de temperature! Il est actuellement dans une pièce chauffée et se porte à merveilles :grin: Surprenant non ?

Petite parenthèse, cette portée de channoides (F2) avait, (comme tous mes F0) besoin de fer pour se developper. Pour mes élevages de daphnies, j'ajoute de l'engrais liquide(fer chélate) et j'expose le récipient au soleil, afin de produire du phytoplancton qui servira de nourriture au zooplancton. Aussi, avec les daphnies il y avait des feuilles de catappa, et l'eau etait acide, tout cela convenait donc aux betta...
Etienne Pérès

CIL n°496
Linkke

Re: Un héros betta channoides

Message par Linkke »

Super !!!!
geric34
Prénom réel : Géric

Message par geric34 »

Franchement pourquoi se prendre la tête avec des splendens quand nos bettas sauvages montrent qu'ils sont vraiment résistants.

Bravo à toi :bien:
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
étienne

Message par étienne »

Je n'ai aucun mérite, je crois que c'est une exception, une force de la nature !

... Va vraiment falloir le reproduire celui là :mrgreen:
Etienne Pérès

CIL n°496
38clapotis

Message par 38clapotis »

c'est excellent :bien:
c'est dit, l'an prochain, je sors aussi les channoides :smt081
geric34
Prénom réel : Géric

Message par geric34 »

J'ai récupéré 6 alevins dans un bac trés peu planté habité par 2 couples.

Ces sauvages me fascinent par leur désir de vivre :shock:
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
étienne

Message par étienne »

geric34 a écrit :J'ai récupéré 6 alevins dans un bac trés peu planté habité par 2 couples.

Ces sauvages me fascinent par leur désir de vivre :shock:
:bien: faudra croiser cette souche avec ma future souche de channoides ultra resistants :mrgreen:
Etienne Pérès

CIL n°496
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »