Durée d'incubation des Betta de forme naturelle
Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs
- macrostoma
Durée d'incubation des Betta de forme naturelle
En potassant mes fiches et parcourant le forum, je mes uis aperçu qu'on avait pas de fichier des durées d'incubation de nos Betta.
Je commence, moi j'ai:
- B. anabatoides: 12 jours
- B. macrostoma: 28 jours
- B. kuehnei (= B. sp Satun): 12 jours
ja'i aussi une première incub de B. simplex Krabi de puis 10 jours à 23°C
Je commence, moi j'ai:
Re: Durée d'incubation des Betta de forme naturelle
pr les simplex (surtout les krabi) tu peux rajouter 5 à 8 jrs !!! Vu la température je dirais environ 6 jrs !!!macrostoma a écrit :En potassant mes fiches et parcourant le forum, je mes uis aperçu qu'on avait pas de fichier des durées d'incubation de nos Betta.
Je commence, moi j'ai:
dimidiata 15 jours à 26°C
channoides 12 à 14 jours 24°C
pi 14 à 17 jours à 24°C
falx 12 à 14 jours 21 à 24°C
prima 12 à 16 jours 26°C
rubra 10 à 15 jours à 24°C
sp satun 15 jours à 22°C
channoides 12 à 14 jours 24°C
pi 14 à 17 jours à 24°C
falx 12 à 14 jours 21 à 24°C
prima 12 à 16 jours 26°C
rubra 10 à 15 jours à 24°C
sp satun 15 jours à 22°C
Albimarginata : 18 jours à 26°
Raja : 14 jours à 26°
Raja : 14 jours à 26°
- macrostoma
Première incub de simplex krabi qui dure depuis 12 jours.
On a rien pour les constructeurs de nids?
On a rien pour les constructeurs de nids?
Qu est que tu veux pour les nidificateurs ? le nombre de jours de gestation de l'oeuf ?
Chez moi pour tous mes nidificatuers ( B smaragdina, B mahachai, B rutilans, B tussyae et B. coccina, y a aussi B imbellis mais je les ai tous donné à Yann à l'époque
)
Sinon nage libre au bout de 4 jours pour les B smarag, B mahachai, et B imbellis ainsi que T vittata, mais pour les B rutilans tussyae et coccina 7 à 8 jours le tout de 24 à 26°C
Chez moi pour tous mes nidificatuers ( B smaragdina, B mahachai, B rutilans, B tussyae et B. coccina, y a aussi B imbellis mais je les ai tous donné à Yann à l'époque

Sinon nage libre au bout de 4 jours pour les B smarag, B mahachai, et B imbellis ainsi que T vittata, mais pour les B rutilans tussyae et coccina 7 à 8 jours le tout de 24 à 26°C
- macrostoma
Ben oui le nombre de jour de développement embryonnaire jusqu'à l'éclosion ;o), c'est vrai que si on a en plus des temps pour nage libre, c'est top!
Si j'ai fait ce post, c'est que quand j'ai débuté le betta et que les premières repro sont arrivées c'est le genre de questions que je me suis poser.
On ne dispose pas sur le site, ou ailleurs de "tableau" regroupant tous les temps d'incub des espèces élevées, j'trouve que ca serait plus pratique.
Si j'ai fait ce post, c'est que quand j'ai débuté le betta et que les premières repro sont arrivées c'est le genre de questions que je me suis poser.
On ne dispose pas sur le site, ou ailleurs de "tableau" regroupant tous les temps d'incub des espèces élevées, j'trouve que ca serait plus pratique.

- geric34
- Prénom réel : Géric
Oui mais il ne faut pas oublier que ces durées doivent se situer dans une fourchette de 1 à 2 jours car celà dépend de plusieurs paramètres: nature de l'eau, température, eau agitée ou calme,...macrostoma a écrit : On ne dispose pas sur le site, ou ailleurs de "tableau" regroupant tous les temps d'incub des espèces élevées, j'trouve que ca serait plus pratique.
Pour moi il faut observer le comportement de son poisson quand la période où il va rechacher approche: il se montrra alors qu'il était caché, il sera agité,...bref il aura un comportement qu'il n'avait pas pendant toute l'incubation

Ca peut varier de plus que 1 à 2 jours mon male dimidiata a craché sa deuxième incub à 9 jours et mon male pi a démarré une incub à 30µS mais avec le nourrissage des jeunes avec des mysis (meme rincées) la conductivité est monté à 200µS et l'incub a duré 25 jours
- macrostoma
Le principal, c'est surtout d'avoir une base pour la comparaison. POur quelqu'un qui débute (ou qui s'y remet
) c'est pratique d'avoir une fourchette de temps. Après, de toute façon, c'est pas nous qui décidons, c'est la nature qui fait le reste.
J'sais bien que la température à un influence mais la conductivité, ca ca me laisse perplexe, j'vois mal de quelle manière ca peut jouer.

J'sais bien que la température à un influence mais la conductivité, ca ca me laisse perplexe, j'vois mal de quelle manière ca peut jouer.
Je ne fais que te rapporter ce que j'observe. Les oeufs de certains petits betta rouges et aussi des parosphromenus n'éclosent pas si la conductivité n'est pas très base. C'est qu'l y a une incidence
Salut
On pourrai proposer d'apporter ses précisions sur les fiches de chaque betta via Osphroclic.
On pourrai proposer d'apporter ses précisions sur les fiches de chaque betta via Osphroclic.
Yann
Mais ça a un grand rôle la conjonction pH/conductivité car les oeufs ne collent pas dans le nid ou ne sont pas fécondés pour la reproduction et la durée de vie de l'espece est réduite suivant sa zone de provenancemacrostoma a écrit :Le principal, c'est surtout d'avoir une base pour la comparaison. POur quelqu'un qui débute (ou qui s'y remet) c'est pratique d'avoir une fourchette de temps. Après, de toute façon, c'est pas nous qui décidons, c'est la nature qui fait le reste.
- David
- Prénom réel : David
Peut être même que le couple pH/conductivité permet ou non le développement de champignons, virus, bactéries ou parasites qui affectent ou non et ralentissent le developpement de l'embryon dans l'oeufs.
David
David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !

De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !

David a écrit :Peut être même que le couple pH/conductivité permet ou non le développement de champignons, virus, bactéries ou parasites qui affectent ou non et ralentissent le developpement de l'embryon dans l'oeufs.
David
Vous avez raison tous les deux mais ce dont vous parlez à un rôle sur le taux de fécondation, le taux d'éclosion ou encore le taux de survie des larves. Mais suis d'accord avec Jérôme, je pense pas que ça influe sur la durée de l'incubation...hachge a écrit : Mais ça a un grand rôle la conjonction pH/conductivité car les oeufs ne collent pas dans le nid ou ne sont pas fécondés pour la reproduction et la durée de vie de l'espece est réduite suivant sa zone de provenance
Dernière modification par ninos le 31 oct. 2011, 12:37, modifié 1 fois.
Sylvain MATHIEU