Nouvelle récompense aujourd'hui. J'ai juste eu le temps d'isoler un mâle qui incubait depuis .... je ne sais pas, j'ai rien vu. Il a recracher dès l' isolement. Résultat : une dizaine d'alevins avant qu'il rejoigne son bac en sautant du savic dans lequel il était en bain marie .
j'en discutais hier avec des amis aquariophiles, y'a comme des "périodes" plus propices aux repros et d'autres on sait pas trop pourquoi on arrive à rien.
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
bettayann a écrit :Nouvelle récompense aujourd'hui. J'ai juste eu le temps d'isoler un mâle qui incubait depuis .... je ne sais pas, j'ai rien vu. Il a recracher dès l' isolement. Résultat : une dizaine d'alevins avant qu'il rejoigne son bac en sautant du savic dans lequel il était en bain marie .
Est ce que les mâles peuvent recracher les petits avant terme ? Est-ce que ça pose problème aux alevins ?
En général, ils les gardent jusqu'au bout. Ca dépend ce que tu appelles avant termes. Chaque incub d'un même mâle peux avoir des durées différentes. Suivant la t°, les paramètres de l'eau, etc....
Les petits, comme pour les nidificateurs, naissent au bout de 48 à 72H, je pense qu'ils sont viables à partir de là. Mais pas testé pour ma part...