Je n'avais pas remarqué de prédation entre les jeunes de 2 repro chez moi

Par contre 12 c'est super

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs
Ne voulant pas non plus polluer ton post... Je me permet de rebondir sur cette réflexion car mon couple que j'avais eu dont les deux étaient à peu près de même taille .... La femelle, un peu plus grande l'a tellement rejeté et traumatisé, qu'il en a claquer !!! Par un hasard surprenant, un petit mâle et passé au dessus de la cloison de séparation et c'est retrouvé avec cette femelle, Il est deux ou trois fois plus petit qu'elle et il est en incub dans les nouveaux bacs que je mets en place dans mon salon, dans une eau à 24° et de 216mµS !macrostoma a écrit :
La réflexion....
Un de mes jeunes mâles me fait un coup que les autres m'avaient jamais fait avant... une incub alors qu'il ne fait pas plus de 5-6 cm grand max. Ca fait une semaine qu'il tient et je ne ferais rien pour faire avorter sa repro. Mais suite à une discussion avec un ami, p'tre que le problème de taille que nous rencontrons avec certaines espèce (comme B. rubra) pourrait être dus à des repro trop précoces.
Même si on est toujours impatient et super content de vois de si bo poissons se reproduire... ne les laisse ton pas se reproduire trop tôt?![]()
Le premier lot de macrostoma que j'avais reçu du Brunei avaient été divisé en 2... les miens qui se sont reproduits assez vite n'on jamais atteint la taille des monstres de l'ami qui avait reçu les autres qui ne s'étaient jamais reproduits... des monstres aussi gros voir plus gros (sans être marseillais)que les ocellata que de Géric que j'avais pu voir à Blois!
Je vais donc suivre ton précieux conseil !!! Merci à toi !38clapotis a écrit :je suis très heureuse pour toi de cette incube![]()
par rapport aux changements d'eau, perso, sauf en cas de pollution,
(mais avec plus qu'un poisson, il faudrait vraiment y mettre de la
mauvaise volonté!!!!!), j'arrête tout, et je leur fiche une paix un
peu plus royale que d'habitude![]()
l'éclairage un minimum syndical aussi...
Tout pareil avec en plus une grande feuille qui flotte dans un coin calme du bac ( chêne, hêtre, catappa, ....)38clapotis a écrit :je suis très heureuse pour toi de cette incube![]()
par rapport aux changements d'eau, perso, sauf en cas de pollution,
(mais avec plus qu'un poisson, il faudrait vraiment y mettre de la
mauvaise volonté!!!!!), j'arrête tout, et je leur fiche une paix un
peu plus royale que d'habitude![]()
l'éclairage un minimum syndical aussi...