Bonjour,
J'ai finalement reçu et entièrement planté mon bac.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 143911.jpg
Je pense que ca aura encore plus de gueule quand j'aurai mis les racines, les feuilles de chaine et une feuille de cattapa pour colorer l'eau
Je remonterai aussi le niveau d'eau (je le laisse un peu plus bas pour plonger plus facile mes outils vu que j'ai encore quelques modifs à faire).
Je pensais aussi ne pas mettre le couvercle mais je pense devoir le laisser car j'ai l'impression que la lumière assèche un peu les feuilles de l'Hygroryza aristata, certaines feuilles s'enroulent et sont un peu marron. Ca maintiendra peut-être plus d'humidité dans le bac.
J'ai aussi mesuré les paramètres de mon eau (je sais qu'il est encore en cyclage mais au moins ca me fait la main) :
pH : 6
KH : 4
NO2 : 01
NO3 : 5
Dureté : probablement celle de l'eau Volvic que j'ai mis.
J'ai pu lire sur des forums (dont ici) qu'un couple de betta rubra, betta channoides ou de betta imbellis pouvaient être comblés par un bac de 20L tel que le mien (surtout que je compte rajouter quelques racines en plus en guise de cachettes ainsi que des feuilles pour assombrir l'eau).
Bonne idée ?