Il en faut ou à l'inverse ça pose problème ? les tubes PVC ?Nickaos a écrit :Ah ouai, là par contre c'est bizarre...y a un soucis de maintenance. Tu n'as pas de tube en PVC dans le bac?
photos bettas channoïde
Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs
Re: photos bettas channoïde
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
CIL n°174
Après une discussion avec David (toxotoes), il semblerait que cela soit toxique, bon je l'avoue depuis que j'ai enlevé ceux qui était avec mes coccina ils font de plus gros nids et y a plus de petits
je suis pas sur que ça soit directement lié à ça aussi il se peut que le couple est grandi et ils aient gagné en expérience, mais une chose qui est sur c'est que la fréquence de ponte a changé au lieu d'un nid par semaine, j'ai deux à trois nids par semaine, là la fréquence se rapproche de celle des autres petits rouges que j'ai chez moi.

- David
- Prénom réel : David
Voici un lien qui m'avait mis la puce a l'oreille quan daprès avoir enlevé mes tubes pvc mes poissons ont arretés de mourrir ...
http://www.puitscanadien.com/forum/uplo ... php?id=521
David
Il reste le tube "agroalimentaire"...
http://www.puitscanadien.com/forum/uplo ... php?id=521
David
Il reste le tube "agroalimentaire"...
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !

non, juste deux petits pots en terre cuite puis une racine avec une microsorum dessus.Nickaos a écrit :Ah ouai, là par contre c'est bizarre...y a un soucis de maintenance. Tu n'as pas de tube en PVC dans le bac?
J'ai mesuré l'eau du bac, voici les paramètres :
Donc uniquement eau osmosée, le ph 6 à 6,5 le gh 1(se colore à la première goutte), kh 1 (se colore à la première goutte)
- David
Et la conductivité ?
David
David

juste pour info j'ai des tube pvc dans mes bacs depuis de nombreuses années !
pour faire des cachettes !
j'ai des poissons qui ont plus de vingt ans ! ( 3 ont 28ans )
ok ! c'est pas des channoides !
le tube pvc pression est disponible en qualité alimentaire !
Mes tubes ne m'avaient jamais poser de soucis jusque là nos plus, mais bon les poissons peuvent réagir différement, j'ai fait des cichlidés plutôt sensibles avec ses tubs dans le bac, il n'y a jamais eu aucun soucis. je n'ai pas perdu de poissons non plus, j'ai juste, et ça je ne suis pas sur à 100% , un effet sur la fertilité de mes poissons.guy91 a écrit :juste pour info j'ai des tube pvc dans mes bacs depuis de nombreuses années !
Bref comme il n'en a pas dans son bac, ce n'est pas ça.
- geric34
- Prénom réel : Géric
David m'a parlé des éventuels soucis du PVC à Dijon.
Mais après plusieurs constats dans mes différents bacs ( les laissant, les enlevant ) aucun changement dans le comportement des mes poissons, que ce soit ceux qui demandent un PH ou une conductivité faible, ou à l'inverse un PH élevé et une eau dure .
Même mes macrostomas n'ont pas de changement dans leur comportement.
Donc pour moi ce n'est absolument pas vérifié
Mais après plusieurs constats dans mes différents bacs ( les laissant, les enlevant ) aucun changement dans le comportement des mes poissons, que ce soit ceux qui demandent un PH ou une conductivité faible, ou à l'inverse un PH élevé et une eau dure .
Même mes macrostomas n'ont pas de changement dans leur comportement.
Donc pour moi ce n'est absolument pas vérifié

Je ne suis pas outillé pour la mesurertoxotoes a écrit :Et la conductivité ?

- David
Il faut prendre du pvc alimentaire, pas celui vendu courament.
Tout comme le tuyau pour les changements d'eau ...
David
Tout comme le tuyau pour les changements d'eau ...
David

Oui, pour les oeufs non fécondés car l'autre jour j'ai pu voir sur les feuilles de chêne des petites boules bien blanches avec de la moisissure dessus.Nickaos a écrit :cela peut venir aussi de la femelle aux bout de 4 jours c'est que les oeufs ne sont pas fécondés chez moi ils s'accouplent entre 120 et200 µS et ça tient
courage
Pour la conductivité j'ai pu voir un article qui dit :
"Pour de l'eau 100 % osmosée la conductivité est de l'ordre de 0 a 10 m S."
Et comme en plus je rajoute des fruits d'aulnes et des feuilles de chêne, l'eau doit être très acide. Peut être que je devrais reminéraliser avec du sel preiss, que pensez vous de ceci ???
Attention cette histoire que l'eau osmosée est entre 0 et 10 µS, pas toujours vrai, l'omoseur doit être quasi neuf, en animalerie sur paris je la trouvais à 20 µS au mieux, sinon elle est à 40µS, voir parfois les 400.... et deuxiemement tes fruits d'aulnes , feuilles de chêne et catappa font remonter la conductivité
- David
L'eau de mon osmoseur est à 18 µS, avec un conductivemetre étalonné une fois /an ...
David
David

- David
Et ces jeunes alors ?
David
David

du coup j'ai remplacé mes mâles et femelles par d'autres en faisant un échange avec Christophe (rem74), j'ai tout de suite eu un mâle en incubation mais rien de plus. Hier en faisant un changement d'eau j'ai pu remarquer dans la mousse de java un oeuf avec de la moisissure dessus.
Donc il doit y avoir comme d'habitude un soucis, que je ne cerne pas encore
Je sais que certains ont la même méthode de maintenance que moi et les repros s'enchainent pour eux. Mais Christophe à le même soucis que moi, pas d'incubation menée à terme.
Je n'abandonne pas, je poursuis l'aventure channoïde
Une annecdote : J'ai un mâle smaragdina guitar qui a réussit à sauter de son bac par un trou de souris le bougre. N'étant pas chez moi, c'est ma femme qui l'a vu au sol et c'est trompée de bac en le mettant avec les channoïdes. Du coup, j'ai laissé ainsi et je lui ai mis une femelle, et la nid de bulle avec le mâle qui le surveille.
Donc il doit y avoir comme d'habitude un soucis, que je ne cerne pas encore

Je sais que certains ont la même méthode de maintenance que moi et les repros s'enchainent pour eux. Mais Christophe à le même soucis que moi, pas d'incubation menée à terme.
Je n'abandonne pas, je poursuis l'aventure channoïde

Une annecdote : J'ai un mâle smaragdina guitar qui a réussit à sauter de son bac par un trou de souris le bougre. N'étant pas chez moi, c'est ma femme qui l'a vu au sol et c'est trompée de bac en le mettant avec les channoïdes. Du coup, j'ai laissé ainsi et je lui ai mis une femelle, et la nid de bulle avec le mâle qui le surveille.