Cela ne surprend pas !!!scarcore a écrit :Bizarre que ça monte autant simplement avec les feuilles. T'as déjà testé dans un tout petit bac, genre 9L, mettre ton eau de pluie et juste des feuilles, pour voir à combien ça monte?
Haaa mes Macrostomas !!!!
Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs
- jean marie 59
- Prénom réel : Jean Marie
Re: Haaa mes Macrostomas !!!!
CIL 201
- geric34
- Prénom réel : Géric
Tu as essayé la microsorum pteropus ( fougère de java ) ?
C'est une plante trés résistante, sans sol nutritif et même toi tu ne devrais pas la faire crever
Sauf à le faire intentionnellement
C'est une plante trés résistante, sans sol nutritif et même toi tu ne devrais pas la faire crever

-
geric34 a écrit :C'est une plante trés résistante, sans sol nutritif et même toi tu ne devrais pas la faire crever

et si tu veux garder une conductivité basse dans un petit bac changement d'eau 2/3 fois par semaine

- jean marie 59
Bordel j'en avais des tonnes et j'ai tout viré ! Quel âne je te jure ! mdr !geric34 a écrit :Tu as essayé la microsorum pteropus ( fougère de java ) ?
C'est une plante trés résistante, sans sol nutritif et même toi tu ne devrais pas la faire crever![]()
Je vais m'en procurer à nouveau !
CIL 201
- jean marie 59
Oui oui tiote !!! Mais ce n'est pas ce que je désire ! En fait, baisser la conductivité de l'eau leur donnent des vapeurs de repro ... Donc une fois tout les 15 jours en moyenne.... me parait très bien ! Je ne voudrais surtout pas les faire crever de fatigue !!!38clapotis a écrit :geric34 a écrit :C'est une plante trés résistante, sans sol nutritif et même toi tu ne devrais pas la faire crever
et si tu veux garder une conductivité basse dans un petit bac changement d'eau 2/3 fois par semaine
CIL 201
- geric34
- Prénom réel : Géric
Tes bettas seront toujours plus forts que toi, alors ne te prends pas la tête et fais leur confiancejean marie 59 a écrit : Je ne voudrais surtout pas les faire crever de fatigue !!!

Tu as la ceratoptéris cornuta qui "tamponne" la conductivité aussi.
-
c'est vrai que c'est une plante très intéressante, mais elle demande un bon éclairage.
Avec un éclairage moyen ça se développe aussi, j'ai qu'un tube de 18W dans le 100L et ça pousse un peu, par contre avec le 11W au dessus du 20L, là ça pousse très vite et ça me permet de tamiser l'éclairage pour les ptits rouges.
-
autant pour moi, j'me suis trompée
"Je tiens, par la présente, à remercier Obélix et xs1 pour leur gentillesse concernant mes Macrostomas !!! Aclim bien passée et en attente de bien les faire pousser. Obelix, dis moi la marche à suivre pour remercier Hans concernant les juvéniles ! "
tes macrostomas viennent de chez Hans...les miens viennent de chez Heiko
donc si j'y arrive, ...dans quelques années......
on pourra croiser nos souches 

"Je tiens, par la présente, à remercier Obélix et xs1 pour leur gentillesse concernant mes Macrostomas !!! Aclim bien passée et en attente de bien les faire pousser. Obelix, dis moi la marche à suivre pour remercier Hans concernant les juvéniles ! "
tes macrostomas viennent de chez Hans...les miens viennent de chez Heiko

donc si j'y arrive, ...dans quelques années......

- jean marie 59
Bonne nouvelle !!! En effet mon beauf, qui fait aussi un l'aquario.... m'a rendu des pousses de plantes que je lui avais gracieusement données !!! De ce fait, j'ai pu récupérer en grosse quantité de la fougère de java, des anubias et autres plantes flottantes !
L'est pas belle la vie ???
mdr
L'est pas belle la vie ???
mdr
CIL 201
-
- jean marie 59
Étant en déplacement toute la semaine ... Je ne rentre que pour le weekend.... Samedi, en faisant un petit change d'eau de l'ordre de 20% avec de l'eau osmosé de piètre qualité... environ 60mµS , La conductivité de mon bac était alors de 380 mµS ... J'ai eu droit à une de ces parades ....
Comme en plus Madame à l'air d'avoir un ventre bien rebondi .... Je pense que Samedi matin, je vais faire un changement plus conséquent histoire de voir si, des fois, ils n'auraient pas envie de faire des galipettes !!! Qui sait ??? hein ???

CIL 201
- Anne56
- Prénom réel : Anne
- Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
je croise les doigts !
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
-
j'espère que tu auras la chance d'assister à leur accouplement
c'est une bonne nouvelle

c'est une bonne nouvelle