J'ai 200jeunes dans un bac plexi qui commence à prendre des nauplies, à l'œil nu tout est normal mais avec le macro
Méga attaque d'oodinium malgré l'adjonction préventive d'un peu d'eau de mer. J'ai grave les boules.
[/
Thierry Responsable section aquario St Dizier.
KCF09028
CIL 450
En effet les alevins de mahachaensis ou de smarag sont très sensibles à l'oodinium.
En préventif eSha 2000 est très très efficace avec 2 gouttes pour 10 l dès la nage libre
C'est un médicament génial pour les alevins.
Mais une fois que c'est déclaré Oodinol de JBL est efficace à raison de 1 ml pour 10 l une fois par jour pendant 5 jours.
Ensuite gros changement d'eau
Et si ça ne s'est pas arrangé, une nouvelle séance de 5 jours
Tu vas avoir des pertes mais tu peux en sauver pas mal.
geric34 a écrit :
Et si ça ne s'est pas arrangé, une nouvelle séance de 5 jours
Il est conseillé de retraiter quoi qu'il arrive, trois fois c'est le mieux, les oeufs des parasite résistant au traitement, ils éclosent par la suite et risquent de réinfester les poissons par la suite, le deuxième et le troisième traitement permettent de tuer les jeunes parasites issuent des oeufs ayant réistés.
Un pour tous et tous pour les Betta. In Betta Tutu we trust ! "Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Je commence à connaitre l'oodinium avec mes uberis et ce traitement!
Moi j'avais perdu tout le frais à la première attaque suite au traitement à l'oodinol.
Le parasite a un cycle complet de 7 à 10 jours à 23°. Plus la température est haute plus le cycle est réduis.
Jte conseille de traiter 7 jours avec changements d'eau tous les 3 jours et mettre le bac dans le noir pendant le traitement.
Il faut mettre une dose d'oodinol toutes les 24H.
Au dessus de 30° le parasite meure.