Betta Gladiator

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Répondre
Peppino
Messages : 95
Inscription : 30 déc. 2012, 14:28
Prénom réel : Bruno
Section régionale ou club : aucun

Betta Gladiator

Message par Peppino »

Salut ! Je commence à ouvrir le sujet ....
Pour Avril prochain j'ai pré commandé .....Un betta gladiator .
Une merveille.
Je vous en ferais un vrai sujet quand il sera là.
Un grand dommage que le forum ne bouge plus comme avant 😐 .
Bon week end à tous .
Pièces jointes
Screenshot_20211117-220818_Chrome.jpg
6181.jpg
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Betta Gladiator

Message par Cyril »

:love:
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Betta Gladiator

Message par Cyril »

Les discutions à gogo se sont déplacées vers les réseaux sociaux , ça reste de l'instantané par contre, les sujets disparaissent vite, sur le forum, les infos et partages d'expériences restent et sont une base de données et de recherche toujours disponible.

Peut être pas plus mal au bout du compte.
Même si un peu plus de vie tout de même serait sympa.

Merci pour ton partage :D
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Robb
Messages : 55
Inscription : 25 sept. 2016, 19:04
Prénom réel : Romain
Localisation : Montpellier

Re: Betta Gladiator

Message par Robb »

Hello,

Jolie bête 😉

Tu as pré commandé un seul Betta gladiator ou couple /trio?
Avatar de l’utilisateur
ninos
Messages : 706
Inscription : 06 nov. 2004, 16:24
Localisation : Nancy

Re: Betta Gladiator

Message par ninos »

Est-ce que tu auras le lieu exact de pêche ?

De ce que j'en sais, les très rares exportations d'individus qui ressemblent effectivement à cette espèce viennent d'une zone relativement proche de la localité type de la description. La zone autour de la localité type est une réserve qui semble bien protégée.

Juste pour te dire de bien faire attention à ce qu'on t'envoi, il y a régulièrement des petits malins qui profitent de la rareté pour vendre à prix exorbitants des trucs qui n'en sont pas...

Et, on veut des photos quand tu les auras reçu :-)
Sylvain MATHIEU
Peppino
Messages : 95
Inscription : 30 déc. 2012, 14:28
Prénom réel : Bruno
Section régionale ou club : aucun

Re: Betta Gladiator

Message par Peppino »

Pour Cyril : Oui c'est sur que tout va très vite aujourd'hui, pour moi c'est vraiment dommage , pareil pour Jurabetta c'était un bon forum ....C'est presque mort aujourd'hui ...
Merci Cyril en tous cas d'être présent 👍😉
Peppino
Messages : 95
Inscription : 30 déc. 2012, 14:28
Prénom réel : Bruno
Section régionale ou club : aucun

Re: Betta Gladiator

Message par Peppino »

Pour Robb : Un mâle c'est tout 😉 .
Pour le plaisir des yeux .
Pour le reste j'élève que des formes sauvages du complexe splendens .
Peppino
Messages : 95
Inscription : 30 déc. 2012, 14:28
Prénom réel : Bruno
Section régionale ou club : aucun

Re: Betta Gladiator

Message par Peppino »

Pour Ninos : Je passe par un intermédiaire français , qui lui a eu contact en Malaisie pour cette espèce .
C'est une personne que je connais bien .
Mon intermédiaire en effet malgrés tous ses appels , a trouvé qu'un contact je me répète en Malaisie pour cet espèce.
C'est pas moins de 150 euros le mâle qu'il faut aller pêcher dans une marais difficile d'accès apparemment car pas d'élevage pur du betta Gladiator comme ils savent si bien le faire avec l'imbellis ...Smaragdina etc .....
C'est sur que c'est un risque à prendre, mais mon intermédiaire m'a fait parvenir du wild betta de très grande qualité et jamais eu de soucis ....
Qui tente rien ..... Mais je prend ton message en compte et c'est sympa de prévenir d'y faire gaffe car ça va être la première fois que je traite en Malaisie pour le Gladiator ....
Pièces jointes
6181.jpg
Peppino
Messages : 95
Inscription : 30 déc. 2012, 14:28
Prénom réel : Bruno
Section régionale ou club : aucun

Re: Betta Gladiator

Message par Peppino »

C'est ce qu'on m'a envoyé comme photo le jour où enfin j'ai pu trouver un pêcheur...J'y vois bien un Gladiator 🙂.
Bonne soirée 🙂
Robb
Messages : 55
Inscription : 25 sept. 2016, 19:04
Prénom réel : Romain
Localisation : Montpellier

Re: Betta Gladiator

Message par Robb »

Bonjour,

Dommage que tu ne prennes qu’un mâle, cela aurait pu permettre de conserver la souche dans le milieu aquariophile, encore plus en ce moment, mais ça se comprends aussi rien qu’avec le prix du Fish

D’ailleurs prix après négociation? Car au début ils gonflent bien le prix et du peu que j’ai négocié pour une autre espèce de betta, ils sont capable de baisser de plus d’1/3 le prix en marchandant avec eux

Je ne pensais pas par rapport à leur complexe mais pour cette espèce le pH et conductivité est basse pour leur maintenance (pH 4-6 condu 0-90 ppm a priori), du coup il n’y a pas que les macrostoma qui aurait besoin d’une eau douce et acide

Pour la photo qu’on t’a envoyé, j’ai retrouvé la même qui date de 2019 du coup méfie toi, si tu as besoin de plus d’info à ce sujet pour vérifier si c’est bien la même source, n’hésite pas à me mp

Concernant les smaragdina et imbellis, ils sont beaucoup sélectionnés la bas. Ça n’engage que moi mais à partir du moment où ils sont sélectionnés pour autre chose que préserver leur forme naturelle, ce n’est plus vraiment du sauvage, des fois ils sont même hybridés, pour la pureté des souches et conservation des espèces. C’est pas tip top, surtout quand ce n’est pas spécifié
Peppino
Messages : 95
Inscription : 30 déc. 2012, 14:28
Prénom réel : Bruno
Section régionale ou club : aucun

Re: Betta Gladiator

Message par Peppino »

Salut Robb , oui la photo où il est coloré c'est moi qu'il ai copiée collée .
La deuxième non , on me l'a envoyée.
Oui j'ai pris peu de renseignements, mais il vit dans une eau assez acide .
Par contre rien est dit s'il vit dans les marais calme comme le splendens ou s'il faut le maintenir avec peu , moyennement, ou pas mal de courant .
Dans tous les cas un grand merci .
Et tu sais je ne me fit pas trop à la dureté de l'eau ou l'acidité car un français est parti faire des tests dans les marécages ou vit le splendens et de 1 l'eau lui arrivé à la poitrine, température 24.3 degrés , PH 5 alors que c'est donné ici en France à 7.5 ....6.5 .... GH il en parlait pas .
Mes smaragdinas se plaisent beaucoup plus à 21 ...22 degrés, que 25 ...26 degrés.....
Merci Robb je te tiens au jus .
Robb
Messages : 55
Inscription : 25 sept. 2016, 19:04
Prénom réel : Romain
Localisation : Montpellier

Re: Betta Gladiator

Message par Robb »

Salut Peppino,

Non je parlais de la deuxième photo, avec le betta moins coloré

Du peu que j’ai lu sur les betta gladiator, le mot rivière était mentionné donc j’imagine peut être un très léger courant, ninos pourra sûrement en dire plus sur le sujet

Franchement je ne me fie pas trop au GH, beaucoup plus à la conductivité, la plupart des poissons que l’on maintient ayant besoin d’une eau très douce

La nature n’étant pas un milieu clos, il y a forcément des variations de pH et conductivité selon les saisons, le tout étant d’avoir un bon équilibre pour une bonne maintenance à long terme
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »