Imbellis différents?

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bellefeegore
Messages : 229
Inscription : 19 janv. 2009, 13:56
Localisation : Isère, dès Septembre à Lyon

Message par bellefeegore »

oui ca fait beaucoup...

pourtant le mec de fish *, qui est expérimenté et qui a de bons échos partout, m'a dit que 10 ca allait...



:( :( :cry:
1 copain, 1 cheval, 1 chat, 14 poissons et 7 crevettes ^^
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Message par Cyril »

En fait, il n'y a pas de règles précises et qui marchent à tous les coups, tout dépend de l'agencement de ton bac, du caractère de tes poissons, qui peut varier d'une souche à une autre, et des même poissons verront leur comportement changer selon leur environnement.

Pour exemple, j'ai maintenue longtemps une vingtaines de Betta splendens demi-lunes dans 60 litres, male et femelles confondus, avec juste une racine dans le bac.
Je ne le conseil pas, je ne suis pas certains même, d'arriver à reproduire cette cohabitation.

Donc le seul conseil que je peux encore te donner est d'observer attentivement tes poissons, si tout va bien temps mieux, ne change rien.
Si des problèmes arrivent, il sera bien temps à ce moment là de trouver des solutions, et tu pourras compter sur l'aide de tout le monde.

Mais pas la peine de se casser la tète à trouver des solutions à des problèmes qui n'arriveront peut être jamais.
Ca vaut pour ton petit Marcel, c''est peu être une femelle qui restera plus petite que les males, et il provient peut être d'une souche qui grandit peu. Les souches « nanifiées » sont assez courantes de nos jours pour bien des poissons.

Donc si j'étais toi je laisserais ton petit monde vivre sa vie.
Admires les, sois attentive à leur comportement, sans pour autant exagérer (mère poule, ou Miss parano).
:wink: :D :D :D
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
bellefeegore
Messages : 229
Inscription : 19 janv. 2009, 13:56
Localisation : Isère, dès Septembre à Lyon

Message par bellefeegore »

ok, ok je surveille....

ce matin les nitrites sont a 0.1 je vais encore faire un changement d'eau et remettre le bulleur.

je ne trouve que 9 Bettas, mais en même temps, ça bouge beaucoup donc pour compter, walou! ^^

et je n'en vois aucun sur le sol inerte, ou qui flotte a la surface... :?:
1 copain, 1 cheval, 1 chat, 14 poissons et 7 crevettes ^^
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »