Page 1 sur 1

Passage aux granulés

Publié : 26 févr. 2009, 18:51
par geric34
Quel est votre truc pour que les alevins passent aux granulés.

Mes Imbellis sont toujours au micro-vers et impossible de les faire passer au betta starter

Re: Passage aux granulés

Publié : 26 févr. 2009, 20:51
par David
Pour moi les granulés sont pour les subadultes

David

Re: Passage aux granulés

Publié : 27 févr. 2009, 07:39
par Cyril
Je n'utilise pas de poudres (trop polluantes à mon gout), je passe directement des nauplis d'artémias aux granulés très fins, quand les jeunes commencent à avoir des nageoires.
D'abord juste quelques grains entre les repas de nauplis, puis après un jour de jeune si nécessaire, quelques grains de plus et rapidement, ils en raffolent. J'utilise des granulés de la marque tyca, qui existent en de nombreux calibres.

J'élève presque tout le temps mes Betta avec des alevins (de Danios ou Barbus (pas tétrazonas), parfois meme avec des alevins d'Apistogramma ou de Papilliochromis), de même taille, c'est derniers entrainement les Betta à manger de tout plus rapidement.

Re: Passage aux granulés

Publié : 27 févr. 2009, 07:50
par geric34
Merci car en effet je m'étais mal exprimé dans ma question.

Je voulais leur donner du betta starter, pour commencer.

Mais la remarque de Toxotoes me renvoie à une autre question déjà posée:
Quelle est la différence entre un alevin, un juvénile, un subadulte

Re: Passage aux granulés

Publié : 27 févr. 2009, 13:02
par Cyril
Il doit y avoir une définition scientifique, mais dans le langage courant, ça fait juste référence à un développement (taille), plus ou moins avancés.

Re: Passage aux granulés

Publié : 27 févr. 2009, 16:01
par Pecky
lorsque les miens commencent à avoir une vraie forme de petit poisson (stade juvénile à mon sens... avant quand ils ressemblent à des tétards ce sont des alevins) je commence à leur proposer du novotab réduit ou du novogranomix réduit (grossièrement en les émiettant avec les doigts), mais tout d'abord je commence par leur proposer de l'inerte sous forme de congelé avec du mélange tanganyika ou des oeufs de homard ; ça facilite la transition à la nourriture inerte...
je continue de toute façon de leur donner des nauplies vivantes tant qu'ils sont dans le bac d'alevinage et que je les juge trop petits pour le 300 litres... quand ils font la taille d'un trichopsis pumila ou d'un microrasbora (taille dans le commerce... parce que les miens sont des géants à côté) ils sont en mesure d'aller dans le 300 litres et là, s'ils faisaient encore les fines bouches, ils apprennent vite à manger de tout face à la concurrence (en général, ils ne sont pas encore sexables alors ce sont des juvéniles ou des subadultes)...
une fois que je peux les sexer, je les considère comme adultes (même s'ils peuvent encore grandir de qq centimètres selon les espèces)

Re: Passage aux granulés

Publié : 27 févr. 2009, 18:48
par valdoiz
On peut utilisé aussi le betta pro concassé ( il se décarcasse à vendre des petits moulins à poivre dans le commerce ) un peu chiant a ouvrir au début, mais le betta pro sort un peu plus gros que le betta starter et lui ne pollue pas comme la poudre.

Re: Passage aux granulés

Publié : 27 févr. 2009, 19:00
par geric34
Merci à vous pour vos réponses.

J'ai fait un mix de toutes.
Du betta starter écrasé + d'autres poissons en instructeurs.

Ca marche :wink:
Merci

Ch... ces Imbellis :twisted:

Re: Passage aux granulés

Publié : 28 févr. 2009, 07:24
par David
Ha Philippe tu es le King !
Sympa le coup du moulin.

David

Re: Passage aux granulés

Publié : 28 févr. 2009, 09:31
par Cyril
Oui, c'est une sacrée bonne idée.