Repro smaragdina - petit test

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Pecky
Messages : 382
Inscription : 22 févr. 2009, 17:02
Localisation : dans le beau pays de Bray, en picardie
Contact :

Re: Repro smaragdina - petit test

Message par Pecky »

soit tous simplement les alevins splendens sont plus vifs que les alevins smaragdina ?
pour ma part, j'ai bizarrement moins de mal à démarrer les tous petits maha que les falx plus gros...
sur deux fois où j'ai prélevé des pontes, ça fait deux fois que je perds tout ou presque sans savoir pourquoi...
alors que je n'ai pas ce problème avec les maha...
:chepa:

je trouve que les alevins falx, bien que plus gros, se débrouillent moins bien...
il faut leur coller la nourriture sous le nez alors que les petits maha se mettent vite en quête de nourriture de façon énergique...
Pecky - CIL n°506
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ninos
Messages : 705
Inscription : 06 nov. 2004, 16:24
Localisation : Nancy

Re: Repro smaragdina - petit test

Message par ninos »

je penche aussi pour la solution de Pecky. La solution la plus simple est souvent la meilleure.

Pour que les alevins splendens aient la capacité de retardé la croissance des autres, il faudrait qu'ils soient capable d'émettre une substance qui a un effet négatif sur les autres, sans pour autant avoir d'effet sur les individus de leur espèce. Si tu arrive à trouver et prouver celà tu auras le prix Nobel :-). Surtout sur des espèces aussi proche !

D'ailleurs et pour être plus sérieux, je pense pas qu'il existe de mécanisme naturel pour empêcher l'hybridation de deux espèces autres que la barrière génétique (infertilité etc).
Sylvain MATHIEU
Avatar de l’utilisateur
marc
Messages : 645
Inscription : 04 mars 2004, 14:33
Localisation : Marseille

Re: Repro smaragdina - petit test

Message par marc »

Oui la vivacité des alevins est certainement la cause. On peut aussi se demander si ton eau n'est pas plus favorable au développement des splendens puisque tu utilises l'eau du robinet. Du coup les smaragdina son plus faibles car pas dans un milieu optimum... que d'hypothèses... on s'amuse bien ici :D
Pour ce qui est de l'hybridation, j'ai un mâle splendens qui traîne avec une femelle smaragdina depuis près de deux mois, et il n'y a pas l'ombre d'une bulle... mais de là à tirer des conclusions....
Marc
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Repro smaragdina - petit test

Message par Cyril »

Ouais on rigole bien :lol:
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
poutge
Messages : 127
Inscription : 16 avr. 2009, 21:29
Prénom réel : alexandre
Section régionale ou club : Sud-Ouest

Re: Repro smaragdina - petit test

Message par poutge »

Ce poste est tres interessant...
Comme je suis novice je me demandais ce que vous appeliez "infusoire" ?
Est-ce des micro-organismes qui se developpent naturellement dans un aqua ou alors un apport de nourriture ?
CIL-IBSC 520
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »