betta raja

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nath90
Messages : 74
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Prénom réel : Nathalie
Localisation : 25200 MONTBELIARD

betta raja

Message par Nath90 »

Il semble un peu compliqué de trouver des renseignements précis sur les bettas raja
quelqu'un peut-il me renseigner sur la température de maintenance et les extrêmes qu'il peut supporter sans que cela ne lui porte véritablement préjudice (au cas où, bien sûr... une panne de chauffage, une canicule, ça peut toujours arriver)
les paramètres de l'eau, j'aimerai bien les connaître aussi... les miens sont maintenus dans une eau à PH6.5, GH3, et ils y paraissent à l'aise...
C'est un betta qui semble vif et un peu glouton :roll:
merci bien
neophyte34670
Messages : 30
Inscription : 20 avr. 2009, 23:20

Re: betta raja

Message par neophyte34670 »

Hello,

Demander des renseignements c'est bien, mais faire un petit effort pour se présenter, c'est mieux!!!

A te lire dans le forum présentation, mais on est déjà trés content de savoir que tu as des bettas raja :bien:

Richard
Hier c'est le passé, aujourd'hui c'est du bonheur et demain c'est du bonus. Aimons la nature et respectons là.

http://www.grisdugabon.com
Avatar de l’utilisateur
mimi13
Messages : 664
Inscription : 15 sept. 2005, 21:37
Localisation : bouches du rhones

Re: betta raja

Message par mimi13 »

salut
je possede des raja depuis 2 mois,offert par notre gentil president :smt052
je les maintiens dans un 240l avec divers poissons,tous les alevins y sont passe. :pleure:
c est vrais que c est 1 poisson vorace
l eau est celle du robinet ph 7.5 ,ils ont l air de s y plaire et font la loi
ils mangent de tout meme de la courgette bouilli destine au ancistrus
et grandisse a vu d oeil
si michel veut bien nous en dire 1 peu plus sur ce poisson :chepa:
ou si d autre
Avatar de l’utilisateur
ninos
Messages : 706
Inscription : 06 nov. 2004, 16:24
Localisation : Nancy

Re: betta raja

Message par ninos »

Cette espèce est réputée ne pas être exigeante sur les paramètres d'eau, les mettre dans dans une eau tel que la tienne Nath ça doit pas poser de souci.

Si quelqu'un a d'ailleurs des infos fiables sur les paramètres de l'eau de son milieu d'origine... je suis preneur !
Sylvain MATHIEU
Avatar de l’utilisateur
Nath90
Messages : 74
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Prénom réel : Nathalie
Localisation : 25200 MONTBELIARD

Re: betta raja

Message par Nath90 »

neophyte34670 a écrit :Hello,

Demander des renseignements c'est bien, mais faire un petit effort pour se présenter, c'est mieux!!!

A te lire dans le forum présentation, mais on est déjà trés content de savoir que tu as des bettas raja :bien:

Richard
j'aime prendre mon temps... me sauter dessus comme ça et me mettre la pression d'emblée ne m'incitera sans doute pas à me précipiter pour me présenter...

merci pour les différentes réponses. Mimi, tu les maintiens à quelle température ?
Avatar de l’utilisateur
mimi13
Messages : 664
Inscription : 15 sept. 2005, 21:37
Localisation : bouches du rhones

Re: betta raja

Message par mimi13 »

a 23 degres environ
et prend ton temp,j aime le suspens :mrgreen:
mais reste parmis nous,on est tellement sympas :salut:
neophyte34670
Messages : 30
Inscription : 20 avr. 2009, 23:20

Re: betta raja

Message par neophyte34670 »

Nath90 a écrit : j'aime prendre mon temps... me sauter dessus comme ça et me mettre la pression d'emblée ne m'incitera sans doute pas à me précipiter pour me présenter...
merci pour les différentes réponses. Mimi, tu les maintiens à quelle température ?
Bonjour,

Nath, il ne s'agissait pas de te sauter dessus (surtout à mon âge, je prends un escabeau), simplement que si beaucoup te connaissent déjà par d'autres forums sur lesquels tu participes, pour ma part, je découvre une communauté de passionnés de labyrinthidés, conviviaux et sympas, et c'est dommage qu'en arrivant, tu te sentes agressée par ce qui est un rappel des plus élémentaires règles de courtoisie!

J'ai beaucoup d'amis belges, courtoisie et politesse sont parmis d'autres les qualités que j'apprécie chez eux...

Relis ton post, ni bonjour, ni Hi, ni rien

Ceci dit sans vouloir te vexer aucunement, c'était juste une mise au point.

Cordialement- Richard
Hier c'est le passé, aujourd'hui c'est du bonheur et demain c'est du bonus. Aimons la nature et respectons là.

http://www.grisdugabon.com
Avatar de l’utilisateur
Galvacroche
Messages : 498
Inscription : 13 juin 2003, 12:44
Localisation : Saint Romain en Gal (Rhône)

Re: betta raja

Message par Galvacroche »

Bonjour
je voudrais préciser que le passage "présentation des membres" permets aux autres de mieux savoir à qui l'on s'adresse mais que ce n'est absolument pas obligatoire!
en ce qui concerne la politesse, chacun voit midi à sa porte!...

Revenons à nos poissons : pour les paramètres adéquats pour Betta raja, le mieux serait encore de poser la question à Michel Dantec ou à Tear qui en maintiens je crois
adhérent CIL-IBSC : 452
Image
Avatar de l’utilisateur
tear
Messages : 77
Inscription : 18 juin 2008, 22:06
Localisation : annecy 74

Re: betta raja

Message par tear »

Salut nath
content de te retrouver parmis nous :D
Pour les raja, je maintiens et reproduit mon couple adulte dans une eau 100% osmosee + feuilles de chenes a 26°C, PH 6.5, conductivite 80 ms/cm2.
Par contre pour que les repro aboutissent j'isole mon male des le 2 eme jours d'incubation, sinon la femelle n'arrette pas de le harceler.
En ce qui concerne les petits, je les ai passe petit a petit a l'eau de conduite PH 7.5 GH 12; maintenant ils sont a 100 % eau de conduite et tout se passe bien.
Voila quelques photos de mes Betta Raja qui se sont reproduit.
C'est vraiment une tres belle espece.

Image

Image

Image

Et voila leur progeniture apres 14 jours d'incubation buccale

Image

A+
olive
OLIVIER FEMENIAS CIL N°469
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: betta raja

Message par Cyril »

Galvacroche a écrit :je voudrais préciser que le passage "présentation des membres" permets aux autres de mieux savoir à qui l'on s'adresse mais que ce n'est absolument pas obligatoire!

Il est vrai que sur certains forums ne pas passer par la case présentation est assez mal vu, à la CIL-IBSC on n'est pas très habitués aux coutumes du net car nous ne somment pas dans l'ensemble des fous du clavier.
Donc la présentation n'est pas une obligation du moment que l'on échange des points de vue de manière courtoise.
On peut aussi vouloir préserver un peu de mystère autour de soi et ne pas avoir envie de se dévoiler si tôt.
Donc pas de formalisation.

Richard ses remarques ne sont pas contre toi et on est vraiment ravi que tu participe à la vie de ce forum.

Olives merci pour les infos et les photos, c'est cool.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
mimi13
Messages : 664
Inscription : 15 sept. 2005, 21:37
Localisation : bouches du rhones

Re: betta raja

Message par mimi13 »

merci tear
je crois que je vais enfin me decider ,pour acheter 1 osmoseur :mrgreen:
malgre la perte d eau que ca occasionne :roll:
Avatar de l’utilisateur
Galvacroche
Messages : 498
Inscription : 13 juin 2003, 12:44
Localisation : Saint Romain en Gal (Rhône)

Re: betta raja

Message par Galvacroche »

merci pour les photos :bien:
adhérent CIL-IBSC : 452
Image
Avatar de l’utilisateur
Nath90
Messages : 74
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Prénom réel : Nathalie
Localisation : 25200 MONTBELIARD

Re: betta raja

Message par Nath90 »

merci pour les renseignements, Tear
les 5 jeunes que je t'ai acheté il y a quelques semaines grandissent à vue d'oeil, ils mangent comme des goinfres :?
Effectivement, c'est une très belle espèce.
Pour l"instant je les maintiens dans un 40L parce que leur taille le permet (mais ça ne va pas durer longtemps, ils devraient rejoindre un 120L qu'occupent actuellement des macropodes qui vont partir dehors dans leur résidence d'été)
Quelle est la température minimum à laquelle les Raja peuvent être maintenus ? j'aimerai les mettre dans un bac à 20°c, est-ce possible ?
Avatar de l’utilisateur
tear
Messages : 77
Inscription : 18 juin 2008, 22:06
Localisation : annecy 74

Re: betta raja

Message par tear »

Je pense que c'est un peu risque de descendre en dessous de 22°C.
En plus ils sont en pleine croissance et a cette temperature ils risquent de beaucoup moins s'alimenter.
Faut voir se qu'en pense Michel Dantec.
A+
olive
OLIVIER FEMENIAS CIL N°469
Pecky
Messages : 382
Inscription : 22 févr. 2009, 17:02
Localisation : dans le beau pays de Bray, en picardie
Contact :

Re: betta raja

Message par Pecky »

bienvenue à toi, et tiens nous au courant de l'évolution de tes poissons.
Pecky - CIL n°506
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »