Cohabitation avec mahachai

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Flavie & Rémy
Messages : 36
Inscription : 18 août 2009, 14:52
Localisation : Charente-Maritime

Cohabitation avec mahachai

Message par Flavie & Rémy »

Bonjour

Les maha de Pecky étant arrivés on souhaiterai leur trouver des petits camarades dans notre 63L.
On a possibilité de prendre des trichopsis pumila ou des betta rubra dans l'immédiat (sachant que les pumila sont à 1.50€ et les rubra a 12€).
D'un côté dans le biotope des mahachai il y a des trichopsis vitattus, donc on est pas très éloigné.
Et de l'autre on a des incubateurs buccaux ce qui empêche l'hybridation et nous permet de diffuser encore plus de betta (et puis ils sont beau les bougres) :love: .
Les caractéristiques de l'eau nécessaire aux rubra sont elles suffisamment proches pour les maintenir tout les deux. A partir du volume que nous conseillez vous, couple ou trio ?

Aidez nous s'il vous plaît :smt100

Merci d'avance.

Flavie et Rémy
Avatar de l’utilisateur
tear
Messages : 77
Inscription : 18 juin 2008, 22:06
Localisation : annecy 74

Re: Cohabitation avec mahachai

Message par tear »

Bonsoir
J'opterai plus pour une association Mahachai + Rubra (2 males et 1 femelle).
Il est toujours preferable de maintenir des nidificateurs avec des incubateurs pour eviter les soucis de territoire dans le bac.
Les nidificateurs occupent souvent le haut du bac tandis que les incubateurs sont le plus souvent dans le fond du bac.
En ce qui concerne les parametres de l'eau pour la maintenance un PH autour de 6.5 et une durete aux environs de 150 µs/cm2 leurs conviendraient.
Ne pas oublier de mettre de la plantes flottantes.
A+
olive
OLIVIER FEMENIAS CIL N°469
Flavie & Rémy
Messages : 36
Inscription : 18 août 2009, 14:52
Localisation : Charente-Maritime

Re: Cohabitation avec mahachai

Message par Flavie & Rémy »

Merci beaucoup pour ta réponse.

On pensait également à des Parosphromenus deissneri ?
Votre avis ?

Amicalement

Flavie et Rémy
Avatar de l’utilisateur
ninos
Messages : 706
Inscription : 06 nov. 2004, 16:24
Localisation : Nancy

Re: Cohabitation avec mahachai

Message par ninos »

Les Parosphormenus spp. ont besoin d'une eau nettement plus douce et plus acide.

Par ailleurs la maintenance spécifique est plus que conseillé pour ces petites espèces délicates.
Sylvain MATHIEU
Flavie & Rémy
Messages : 36
Inscription : 18 août 2009, 14:52
Localisation : Charente-Maritime

Re: Cohabitation avec mahachai

Message par Flavie & Rémy »

Résolution n°1: Arrêter de lire les fiches d'aquabase :?

Merci pour l'info ninos :)

On va se tourner vers autres chose alors et sans doute attendre le prochain congrès pour prendre des incubateurs buccaux, genre simplex ou falx (les paramètres ne sont pas très différent si je me souviens bien...)
Pecky
Messages : 382
Inscription : 22 févr. 2009, 17:02
Localisation : dans le beau pays de Bray, en picardie
Contact :

Re: Cohabitation avec mahachai

Message par Pecky »

niveau para, mon bac de repro pour les maha est à un pH de 6,04 déjà descendu jusque 5,8
et celui de grossissement a un pH de 4,99
Kh 1, Gh 3
température : 26°C em moyenne

donc vous pouvez descendre en pH, ça les gêne pas, ils apprécient pour la repro... :)

pour les pumila, ça marchera bien niveau maintenance, mais les pumila ne pourront sans doute pas se reproduire...

j'ai un ami qui maintient imbellis et falx et ça marche à merveille.
mes falx reproduisent dans le bac d'ensemble de 300 litres avec les maha et les balunga (ce sont ces derniers qui font que les maha ne se reproduisent pas dans ce bac).
Pecky - CIL n°506
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »