Repro betta channoides...

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ggm
Messages : 8
Inscription : 01 nov. 2009, 17:44
Localisation : Suisse
Contact :

Repro betta channoides...

Message par ggm »

Voilà, ça fait une semaine que mon mâle channoides est en incubation.

J'ai essayé de l'isoler car comme j'ai vu sur internet, il devrait cracher ses petits entre 12-15 jours.

Mais voilà le problème, c'est très difficile de le prendre dans l'épuisette car il est très rapide
et j'ai peur de trop le stresser et je veux pas qu'il avale ses petits.

Faut-il absolument l'isoler du bac ou est-ce que je peux le laisser avec ses congénères.
Que se passe-t'il à la naissance des petits, les autres vont-ils les manger, faut-il sortir
les petits après la naissance. C'est la première repro de channoides et là je ne sais pas
trop comment m'y prendre.....

Toute suggestion est la bienvenue....
Avatar de l’utilisateur
pyd
Messages : 164
Inscription : 26 nov. 2008, 22:19
Localisation : Rouen

Re: Repro betta channoides...

Message par pyd »

Les miens ont le comportement suivant : pendant les premiers jours d'incubation, ils se cachent pour n'apparaître que de temps en temps. Je sais que le mâle va recracher quand il commence à ressortir. C'est à ce moment là qu'il est le plus facile de les attraper sans les stresser.

Je n'ai eu qu'une fois un mâle qui a recraché ses alevins. J'ai essayé aujourd'hui même de faire recracher deux mâles pour cause de départ en congés dans une semaine. Ils recracheront les petits pendant mes vacances, car je n'ai pas réussi à les faire cracher leurs oeufs.
Avatar de l’utilisateur
tear
Messages : 77
Inscription : 18 juin 2008, 22:06
Localisation : annecy 74

Re: Repro betta channoides...

Message par tear »

Hé bein, ça n'a pas traine pour la repro :bien:
Ils etaient encore petits pourtant :grin:
Si tu veux avoir des ptiots a elever il faudrait que tu isoles le male (comme tu as fait pour les simplex).Ne t'inquietes pas , il n'avalera pas les petits en essayant de le pecher.
A+
olive
OLIVIER FEMENIAS CIL N°469
Avatar de l’utilisateur
tear
Messages : 77
Inscription : 18 juin 2008, 22:06
Localisation : annecy 74

Re: Repro betta channoides...

Message par tear »

des nouvelles, des nouvelles
les petits sont ils nés ?
A+
olive
OLIVIER FEMENIAS CIL N°469
Avatar de l’utilisateur
ggm
Messages : 8
Inscription : 01 nov. 2009, 17:44
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Repro betta channoides...

Message par ggm »

Salut Olive,

Pas encore, j'ai isolé le mâle comme tu me l'as suggéré, il a les oeufs maintenant depuis le 4 janvier,
je ne sais pas exactement le nombre de jours que ça dure, mais à mon avis, ça devrait être imminent.

J'ai lu sur le net que ça durait entre 10 et 15 jours, donc ça s'approche du terme...

J'attends cette naissance avec impatience, naturellement, je te tiendrai au courant...

Concernant la naissance des simplex, il y en a eu une quarantaine, je peux maintenant les
compter, il m'en reste 37-38, 3 n'ont pas survécu, voici à quoi ils ressemblent aujourd'hui (photo du jour).

Image

@+
38clapotis
Messages : 1363
Inscription : 29 mars 2009, 01:29
Localisation : Isère st chef

Re: Repro betta channoides...

Message par 38clapotis »

hoooooo, j'avais pa vu!
très jolie photo :wink:
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »