Betta Smaragdina

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Louis
Messages : 51
Inscription : 18 avr. 2010, 15:48
Localisation : Gard

Re: Betta Smaragdina

Message par Louis »

Quelques spermatozoïdes:
Image
Image
Louis
Messages : 51
Inscription : 18 avr. 2010, 15:48
Localisation : Gard

Re: Betta Smaragdina

Message par Louis »

Image
Avatar de l’utilisateur
mimi13
Messages : 664
Inscription : 15 sept. 2005, 21:37
Localisation : bouches du rhones

Re: Betta Smaragdina

Message par mimi13 »

ho louis tes 1 vrai photographe professionnel dis donc.
merci pour ces belles photos :bien:
Louis
Messages : 51
Inscription : 18 avr. 2010, 15:48
Localisation : Gard

Re: Betta Smaragdina

Message par Louis »

C'est vrai que j'adore la dernière :grin: Mais les autres, c'est "Peut mieux faire" ><
Avatar de l’utilisateur
Linkke
Messages : 86
Inscription : 10 sept. 2009, 21:35
Localisation : Drancy
Contact :

Re: Betta Smaragdina

Message par Linkke »

Superbe photos :bien:
Louis
Messages : 51
Inscription : 18 avr. 2010, 15:48
Localisation : Gard

Re: Betta Smaragdina

Message par Louis »

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Betta Smaragdina

Message par Cyril »

Joli :bien:
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Louis
Messages : 51
Inscription : 18 avr. 2010, 15:48
Localisation : Gard

Re: Betta Smaragdina

Message par Louis »

C'est malheureusement l'un des derniers ... Avec ce foutu bac, j'avou m'en être moins occupé ... :( Fais chier, je suis dégouté :x

J'éspère qu'il grandira bien =D
Thétis
Messages : 209
Inscription : 27 févr. 2010, 20:04
Localisation : IDF

Re: Betta Smaragdina

Message par Thétis »

et alors ce bébé? il est devenu grand? :wink:
Louis
Messages : 51
Inscription : 18 avr. 2010, 15:48
Localisation : Gard

Re: Betta Smaragdina

Message par Louis »

J'ai quelques dernières photos mais les deux derniers n'ont pas pointé leur bout de leur nez à mon grand désespoir.
Je sais pas ce qui va pas sérieux dans ce bac. Je les nourrissais avec de petites larves de moustiques, ils adoraient ...
Du coup j'ai remis les parents dans le bien planté, ils ont l'ai content je crois.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres, c'est ce qu'il faut se dire. Peut être que la prochaine fois je laisserais faire le semi naturel :roll:
Thétis
Messages : 209
Inscription : 27 févr. 2010, 20:04
Localisation : IDF

Re: Betta Smaragdina

Message par Thétis »

en tous cas, c'était déjà un fort bon début :bien:
Avatar de l’utilisateur
étienne
Messages : 203
Inscription : 12 mai 2010, 22:20
Localisation : Toulouse // Paris 13

Re: Betta Smaragdina

Message par étienne »

Salut, le probleme vient assurément du courant qui épuise et tue les alevins... meme s'il parait faible c'est un veritable déluge pour un animal de cette taille( rappelons quand meme que les alevins du groupe splendens sont minuscule, c'est pas comme les channoides (au fait portée channoides(souche sauvage) 20/20 arrivés à l'age adlute :supercool: avec ajout de fer, 0/26 sans fer :? comme quoi sa coute pas grand chose de rajouter du fer pendant les 2 premieres semaines).

A noter que la vivacité des dafnies et autre animalicules du zooplancton stimulent le developpement des alevins, tout comme une temperature un peu plus élevée et des changements d'eau régulier (sans exces non plus et sans brusque variation de temperature)

Attention car les microvers sont tres gras, je te conseille le plancton de marre, puis les nauplies d'artemia en ajoutant les microvers de temps en temps ou plancton de marre et poudre micronisé (au fait pour le plancton de marre rien de plus simple ; dans un bocal, introduire de l'eau et de l'engrais, laisser reposer une semaine au soleil et à l'air libre en rajoutant de l'engrais de temps en temps_ attention aux larves de moustique et de libellules) pour les plus flemards filtrer de l'eau de marre au tamis a artemia en prenant soin de retirer les larves de moustiques et de libellules qui sont des prédateurs pour les alevins...
Aussi, le male et la femelle mangent leurs alevins quand ils font moins de 2cm donc vaut mieux les elever à part jusque là...

Bonne chance, et au fait, ne pas s'inquieter si la belle coloration du male tarde à arriver, sa peut prendre pas mal de temps suivant les alevins, donc patience avant d'avoir la certitude de detenir une femelle _ les males tardifs c'est assez fréquent :)
Etienne Pérès


CIL n°496
Louis
Messages : 51
Inscription : 18 avr. 2010, 15:48
Localisation : Gard

Re: Betta Smaragdina

Message par Louis »

Oui mais les alevins étaient élevés à part de toute façon. Merci pour ces précieux conseil.
Aucune chance que la pompe les ai épuisé, j'avais mis un bas autour de la pompe, et mis le débit au minimum, ils aimaient même bien passé devant la pompe avec le peu de courant qu'il y avait.
Et le fer, ça s'achette comment, en pastille ou ? Comment ?


Merci ;) :bien:
Avatar de l’utilisateur
étienne
Messages : 203
Inscription : 12 mai 2010, 22:20
Localisation : Toulouse // Paris 13

Re: Betta Smaragdina

Message par étienne »

Pour le fer, je régule les carences en ajoutant un engrais liquide contenant du fer chélaté... mais attention aux surdosages, le mieux,c'est de suivre le dosage pour plantes... :)
Etienne Pérès


CIL n°496
Louis
Messages : 51
Inscription : 18 avr. 2010, 15:48
Localisation : Gard

Re: Betta Smaragdina

Message par Louis »

Très bien j'ai ce qu'il faut ;)
Justement, j'en avais pas mis exprès croyant bien faire, j'avais peur que ça les intoxique
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »