repro Betta ideii
Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs
-
- Prénom réel : manu
- Section régionale ou club : PBC, AFV n° 09275
repro Betta ideii
a y est, le premier alevin fait connaissance avec le monde ... limité de son bac de grossissement. Le mâle a l'air de jouer les papas-poule, puisqu'il conserve dans sa gueule le reste de l'incubation. Cette dernière aura duré 16 jours à 26°. Le jeune mesure 1cm de longueur, pour 1 bon mm de diamètre. Vu sa taille, je pense qu'il pourra manger des nauplies dès le premier jour, ce qu'on vérifiera ce soir.
Cette souche m'aura causé tout de même quelque soucis, et pas ceux que j'avais imaginé. Je ne comprenais pas pourquoi je perdais mes individus, un par un par ce qui ressemblait à du barbotage. Quelqu'un m'a demandé s'il ne s'agirait pas d'un vers. J'ai donc traité en conséquence, pas d'effet. Dès qu'un individu mourrait un autre commençait à barboter, maigrir puis mourir. Le problème, c'est que j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'un simple barbotage, donc pas contagieux. J'ai donc isolé le malade, et depuis plus de soucis. 9a devait être un vers, très résistant au traitement, et qui trouvait un hôte dès que le sien était mort.
Par contre, pas de problème d'agressivité, le groupe a grandi ensemble sans bagarre, et l'accouplement a eu lieu dans le bac collectif.
Je vais tenter maintenant une autres expérience, rassembler mon vieux mâle f1, avec une femelle f2 qui a grossi dans le bac d'un ami: baston ou belle histoire d'amour ... la suite au prochain épisode ...
manish
Cette souche m'aura causé tout de même quelque soucis, et pas ceux que j'avais imaginé. Je ne comprenais pas pourquoi je perdais mes individus, un par un par ce qui ressemblait à du barbotage. Quelqu'un m'a demandé s'il ne s'agirait pas d'un vers. J'ai donc traité en conséquence, pas d'effet. Dès qu'un individu mourrait un autre commençait à barboter, maigrir puis mourir. Le problème, c'est que j'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'un simple barbotage, donc pas contagieux. J'ai donc isolé le malade, et depuis plus de soucis. 9a devait être un vers, très résistant au traitement, et qui trouvait un hôte dès que le sien était mort.
Par contre, pas de problème d'agressivité, le groupe a grandi ensemble sans bagarre, et l'accouplement a eu lieu dans le bac collectif.
Je vais tenter maintenant une autres expérience, rassembler mon vieux mâle f1, avec une femelle f2 qui a grossi dans le bac d'un ami: baston ou belle histoire d'amour ... la suite au prochain épisode ...
manish
- Cyril
- Section régionale ou club : Sud Betta Club
Re: repro Betta ideii

Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Vaut mieux que ce soit que ce soit la belle histoire d'amour, sinon l'ami pourrait ne pas être content...
Tiens nous au courant.
Tiens nous au courant.
-

des bettas imposants, quand même

-
entre 20 et 30 alevins (pas facile à compter) nagent maintenant dans le bac de grossissement et se gâvent gouluement de nauplies.
to be continued ...
manish
to be continued ...
manish
- David
- Prénom réel : David
Trop fort le Manu !!!
Et moi qui brasse encore avec mes Baloo's
David
Et moi qui brasse encore avec mes Baloo's

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !

-
merci David, en parlant des baloo's, si tu as une femelle à me dépanner, je suis preneur, la mienne a passé l'arme à gauche, et j'ai pas gardé de jeunes la dernière fois.
manish
manish
- David
- Prénom réel : David
je pense même que je vais te passer les cinq poissons, je n'y arrive pas
Je ne sais pas encore si je viens pour le WE à Dijon, mais au pire je passerai le soir.
David

Je ne sais pas encore si je viens pour le WE à Dijon, mais au pire je passerai le soir.
David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...

beau boulot ! encore une espèce à pérenniser à la CILmanish a écrit :entre 20 et 30 alevins (pas facile à compter) nagent maintenant dans le bac de grossissement et se gâvent gouluement de nauplies.
to be continued ...
manish
Sylvain MATHIEU
je vais peut être avoir l'occasion de me procurer un couple aurais tu des photos de ton bac et des tes poissons ?