mes simorum

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

mes simorum

Message par xs1 »

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/1AkikW932Rw&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/1AkikW932Rw&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
étienne
Messages : 203
Inscription : 12 mai 2010, 22:20
Localisation : Toulouse // Paris 13

Re: mes simorum

Message par étienne »

Peut être qu'un ajout de deux noix de coco troué serait une bonne idée pour limiter le stress?
Sinon ils ont l'air en forme :grin:
Etienne Pérès


CIL n°496
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: mes simorum

Message par xs1 »

y'a ça plus des écorces flottantes et un tronc flottant là ct un peu la mise en eaux ;) le bac était vide pour les voirs, de grandes feuilles de cattappa au sol également, ou il se cache.. mais pas très amoureux.. mais y'a un truc qui me tarode j es uis pas sur d'avoir les 2 sexe , même pas la même espèce j'essaierais de faire une vidéo plus parlante... ce que je pense être le mâle est plus petit et les nageoires plus courte.. :chepa: mais le mieux serais que je les attrapes pour les monter dans un aqua nue..
Avatar de l’utilisateur
pyd
Messages : 164
Inscription : 26 nov. 2008, 22:19
Localisation : Rouen

Re: mes simorum

Message par pyd »

Où as tu eu tes simorum ? Dans le commerce si tu n'es pas sûr de la même espèce ?
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: mes simorum

Message par xs1 »

tout a fais tout ce que j'ai vient du commerce (sauf quelques sujets entre autre les simplex de géric et les channoides de cyberfish)
Je suis un grand débutant et j'epère quand on se connaitra mieux (les passionnés en général) je pourrais avoir des spécimen F0) mais faut un début a tout et j'ai la chance d'avoir accès a quelques espèces relativement facilement dans 1 ou 2 mag (tenu par des gens sérieux)
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: mes simorum

Message par xs1 »

il s'agit bien de la même espèce, j'ai isolé l'individu, donc plus petit que les 2 femelles car peut être plus jeunes, d'après ce que j'ai pu lire sur le net y'a pas de dimorphisme de taille .. par contre il se fait harcelé je vais enlevé la femelle dominante qui fait presque 10 cm et on verra ce que ça donne, enfin le gars du mag m'avait dis "tu verra c'est pépèrre" enfin dans ses aqua d'expo, sinon chez moi c'est une des espèce les plus agressive.. c'est peut être propre au constructeur de nid car lesn ids de bulle que je possède on tendance a aimer la baston et parfois assez gravement (une femelle smaradgina avec presque plus de nageoire) :chepa:
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »