Betta Stickos ?

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ninos
Messages : 705
Inscription : 06 nov. 2004, 16:24
Localisation : Nancy

Re: Betta Stickos ?

Message par ninos »

Perso j'arrive pas à me prononcer sur la couleur de l'opercule. Eric c'est quoi en vrai ?

Mais effectivement, à y regarder de plus près, ça peut aussi être un splendens. Suis allé un peu vite en besogne. J'ai trop regarder les caractéristiques de stiktos et pas assez celles des autres... PAAAAS BIENNNN

Edit : celà dit l'origine de l'anale correspond pas à une valeur de splendens... donc je reste plus sur imbellis.
Sylvain MATHIEU
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: Betta Stickos ?

Message par xs1 »

bon je me propose d'envoyer un des 2 couples pour examen approfondis.. je t'ai mp ninos
eric
Avatar de l’utilisateur
pyd
Messages : 164
Inscription : 26 nov. 2008, 22:19
Localisation : Rouen

Re: Betta Stickos ?

Message par pyd »

Question : n'est-il pas possible que ce soit de l'hybride ?

La caudale possède cette caractéristique de l'imbellis mais sur toute la bordure, l'agressivité semble peser en faveur du splendens, la corpulence fait plus penser à de l'imbellis.
Avatar de l’utilisateur
hachge
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2004, 11:22
Localisation : Paris

Re: Betta Stickos ?

Message par hachge »

Oui et non les Malaisiens ont sorti une souche d'Imbellis tres agressive
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Betta Stickos ?

Message par Cyril »

Les splendens sauvages ne sont pas très agressifs, et les smarag sont parfois utilisés et croisés avec les fighters pour augmenter leur endurance au combat.
Il existe aussi chez les splendens de sélection des souches très calmes qui ne se batent quasiment pas, meme entre males, et d'autres très agressives, peut etre y a t il des souches d'imbellis plus agresssives que les autres et comme il existe des variations géographiques au niveau couleur, sélectionné par la nature au fil des années, pourquoi n'y aurait il pas eu au hasard de leur environement des variations comportementales.

Je pense que l'agressivité à été sélectionné chez les splendens au fil des années et c'est aussi, et surtout peut etre, l'homme qui les rend associable en les séparants dès leur plus jeune age.

Donc peut on utilisé ça comme moyen de différenciation ?

Selon le type d'allimentation et selon si on gave les poissons ou non, certains peuvent etre "deux fois" plus épais que leurs frères et soeurs dans le bac d'à coté, c'est vrai que celui de la photo semble épais pour un imbellis, mais, ...

C'est juste des idées comme ça :)
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
ninos
Messages : 705
Inscription : 06 nov. 2004, 16:24
Localisation : Nancy

Re: Betta Stickos ?

Message par ninos »

Suis d'accord avec Hervé et Cyril, on ne peut pas utiliser le comportement pour dire de quelle espèce il s'agit...

Stefan Vd Voort est aussi de l'avis que ce soit un imbellis.

(merci Eric pour ta proposition... mais vraiment pu de place). T'inquiète ils feront des heureux à la prochaine bourse !
Sylvain MATHIEU
Dale
Messages : 49
Inscription : 26 avr. 2010, 23:22

Re: Betta Stickos ?

Message par Dale »

C'est des Imbellis.
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: Betta Stickos ?

Message par xs1 »

et celui là c'est un vrai stickos ?
Provenance northeast of Cambodia

Image
Avatar de l’utilisateur
ninos
Messages : 705
Inscription : 06 nov. 2004, 16:24
Localisation : Nancy

Re: Betta Stickos ?

Message par ninos »

Pour moi celui là est un smaragdina.
Sylvain MATHIEU
benjaminto
Messages : 31
Inscription : 12 mars 2012, 15:47
Prénom réel : Benjamin

Re: Betta Stickos ?

Message par benjaminto »

Je déterre un peu..

Vous en savez un peu plus?? Pour moi c'est du splendens, le opercules sont rouges.. apres pour la coloration globale sa ressemble fortement a de l'imbellis.
Le sticktos est irrisé sur toute la tete.

Au sud de la thailande, les thais font combattre des imbellis.. et malgré le fait que l'on dise que c'est un combattant pacifique, ils se mettent en morceaux. les miens sont hyper agressif.
Avatar de l’utilisateur
macrostoma
Messages : 216
Inscription : 12 juil. 2010, 19:06
Localisation : Seine et marne 77

Re: Betta Stickos ?

Message par macrostoma »

Pour ce qu'en j'en sais et tout ce que j'ai pu voir, il n'y a, à ma connaissance aucun B. Stiktos en europe, mais malheureusement j'connais pas tout le monde snif...
J'ai eu un jour des photos d'Anthony Blanc et de Michel au sujet d'un poisson qui aurait pu être du stiktos mais pour moi ca n'en était pas.
J'ai envoyé les photos au Dr Tan et j'ai jamais eu de réponse.... :smt076: :smt076:
J'ai vu sur FB, le groupe Osphronemidae, une personne qui dit avoir des stiktos mais suis franchement pas sur que s'en soit!
Je n'ai à ce jour, jamais de photo d'un poisson qui puisse être rattaché avec certitude avec B. stiktos.... un mythe de plus....?

Sinon, p'tite digression Mr Ninos, en ayant lu les message précédents que j'avais pas vus... il va falloir intrégré B. mahachaiensis à la clé sous forme d'ajout dans les nouvelles éditions et/ou d'article pour le macropode...
benjaminto
Messages : 31
Inscription : 12 mars 2012, 15:47
Prénom réel : Benjamin

Re: Betta Stickos ?

Message par benjaminto »

J'ai vu une photo un soir a bangkok, du futur docteur qui a décrit le mahachaiensis, un ami d'anthony mais pas plus.. si ta des infos dessus un de ces jours je suis preneur.. :)

Ils auraient aussi trouvé des imbellis noirs.
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: Betta Stickos ?

Message par xs1 »

y'en as qui passe sous ce nom, attention ça peut être des vrais, un peux comme actuellement dans le channa.
channa africanna est vendu mais c'est de l'obscura dans 80% des cas mais reste 20%... cela dis c'est bcp plus facilea identifier qu'un stickos ruinemans en vend ou en as vendu il y a peu (commande possible chez "oscar le poisson"

eric
Avatar de l’utilisateur
macrostoma
Messages : 216
Inscription : 12 juil. 2010, 19:06
Localisation : Seine et marne 77

Re: Betta Stickos ?

Message par macrostoma »

je déterre un vriament vieux post... Eric, je ne sais pas si tu as toujours ces poissons mais avec le recul, ce serait pas de siamorientalis????? :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: Betta Stickos ?

Message par xs1 »

je n'ai plus ces poissons mais apparament ct pas du stickos d'après les clé
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »