Betta simplex sauvage Krabi

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lal Kholisha
Messages : 1689
Inscription : 02 mars 2010, 21:10
Prénom réel : Véronique
Localisation : Dijon

Re: Betta simplex sauvage Krabi

Message par lal Kholisha »

Ils vont t'user les nerfs ! :mrgreen:
Image

Anciennement Barnabé
Avatar de l’utilisateur
Galvacroche
Messages : 498
Inscription : 13 juin 2003, 12:44
Localisation : Saint Romain en Gal (Rhône)

Re: Betta simplex sauvage Krabi

Message par Galvacroche »

David/toxotoes (tu peux confirmer) les faisait cracher en les prenant à l'épuisette et en les faisant sortir vite fait de l'eau, genre hop-un coup hors de l'eau, hop- dans l'eau et le male crachait ses alevins...
adhérent CIL-IBSC : 452
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Messages : 402
Inscription : 15 oct. 2009, 11:01
Localisation : Blois
Contact :

Re: Betta simplex sauvage Krabi

Message par Jean-François »

Ah oué. Je sais pas si je m'oserais à cela pour le moment. Vera déjà bien si quelques alevins pointent le bout de leur nez d'ici peu.
Mais ça peut être utile lorsque l'on veux récuperer un maximum de petits.
Avatar de l’utilisateur
hachge
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2004, 11:22
Localisation : Paris

Re: Betta simplex sauvage Krabi

Message par hachge »

Plus simple et moins stressant tu laisses le mâle seul dans le bac et enlèves la femelle.Il ne mange ses alevins qu'au bout de 24 heures après les avoir lâché,je fais ça avec beaucoup d'incubateurs buccaux l’inconvénient il faut beaucoup de bacs.Ou alors tu pêches le mâle en incubation et sans le sortir de l'eau en le mettant de l’épuisette dans un bocal tu le transfert dans son nouveau bac.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Messages : 402
Inscription : 15 oct. 2009, 11:01
Localisation : Blois
Contact :

Re: Betta simplex sauvage Krabi

Message par Jean-François »

C'est ce que j'ai fait pour le moment. J'ai isolé la femelle et l'ai laissé seul dans le bac de ponte.
Avatar de l’utilisateur
geric34
Messages : 1733
Inscription : 07 août 2008, 13:51
Prénom réel : Géric
Localisation : Montpellier ( 34 )

Re: Betta simplex sauvage Krabi

Message par geric34 »

Pour moi je ne me stresse plus avec un male simplex en incubation.

J'ai amené un couple de simplex à l'expo de sauvages à Chatel Guyon
J'ai attrapé le couple dans le bac, puis mis dans un bocal, puis 5 h de voiture, puis transvasé sans ménagement dans un bac d'expo de 10 l.
Et le male toujours en incubation ( j'avais pas remarqué quand je l'avais péché :oops: )

6 h en expo, puis remis dans son bocal, puis re 5 h de voiture, puis remis dans son bac à la maison.

Et toujours en incubation :roll:
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
Avatar de l’utilisateur
lal Kholisha
Messages : 1689
Inscription : 02 mars 2010, 21:10
Prénom réel : Véronique
Localisation : Dijon

Re: Betta simplex sauvage Krabi

Message par lal Kholisha »

c'est incroyable !!! :shock:
Image

Anciennement Barnabé
Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Messages : 402
Inscription : 15 oct. 2009, 11:01
Localisation : Blois
Contact :

Re: Betta simplex sauvage Krabi

Message par Jean-François »

Voilà un père responsable :bien: .

Là j'ai du m'absenter 2-3 jours donc je ne sais pas ou ça en ai. Aujourd'hui c'est le 10ème jour d'incubation. Donc s'il reste des petits ils ne devraient plus tarder à être lachés par le père.
38clapotis
Messages : 1363
Inscription : 29 mars 2009, 01:29
Localisation : Isère st chef

Re: Betta simplex sauvage Krabi

Message par 38clapotis »

:bien:
en fonction de la température de ton bac, l'incubation peut durer plus longtemps...
les miens incubent près de trois semaines :chepa:
Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Messages : 402
Inscription : 15 oct. 2009, 11:01
Localisation : Blois
Contact :

Re: Betta simplex sauvage Krabi

Message par Jean-François »

Oui c'est tout à fait vrai. Le bac est aux alentours de 22°C. Donc 'lincub. devrait durer environs deux semaines.
Finalement je ne rentre que dans 3 jours :? . Si le mâle à laché les petits j'espère qu'il ne les mangeras pas.
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: Betta simplex sauvage Krabi

Message par xs1 »

ma petite expérience,
perso quand je veux des jeunes j'isole le mâle dans un bac blindé de plantes (10 litres), quand je dis blindén c'est blindé des petits bouts de tuyau PVC et quelques feuilles au sol, je retire le mâle quand celui si se présente devant la vitre en activité.. si tu as mis bcp de plantes tu augmente tes chances d'avoir des alevins même si tu les voient pas de suite l'idéale serais de lacher des daphnie vivantes pendant ton absence pour rassasier sa faim après l'incub, et ça doit dépendre également du caractère
exemple
2 bacs channoides, avec le même ratio adulte, même configuration de bac, dans un bac les alevins ne sont pas mangé, dans l'autre oui , j'enlève pas le mâle en incub des bac car j'ai plusieurs mâles et ça m'obligerais a faire trop de "ramdam" dans le bac
;)
eric
Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Messages : 402
Inscription : 15 oct. 2009, 11:01
Localisation : Blois
Contact :

Re: Betta simplex sauvage Krabi

Message par Jean-François »

Merci bien des ces conseil.

Ce que j'ai fait c'est que j'ai mis le couple dans un bac de 20L très palnté. Une fois le mâle en incubation j'ai retiré la femelle pour le laisser seul dans ce bac. Une fois les petits lachés je compte retirer le mâle et les laisser grandir dans le bac qui est donc celui de repros à la base. Donc aucun changement pour le mâle lorqu'il est en incub. et donc non plus pour les petits. Pour la nourriture j'ai de quoi lancer la production de quelques nauplies d'artémia avec ce qu'ils pourront trouver dans le bac.
Avatar de l’utilisateur
geric34
Messages : 1733
Inscription : 07 août 2008, 13:51
Prénom réel : Géric
Localisation : Montpellier ( 34 )

Re: Betta simplex sauvage Krabi

Message par geric34 »

C'est exactement ce que je fais quand je veux garder des alevins ( ce que je fais actuellement pour mon male édithaé ) :wink:
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Messages : 402
Inscription : 15 oct. 2009, 11:01
Localisation : Blois
Contact :

Re: Betta simplex sauvage Krabi

Message par Jean-François »

Je suis enfin de retour. Le mâle n'incubé plus du tout... mais j'ai vu quelques alevins se balader dans le bac :wink: .

Je verais plus clair demain. Je voyais les alevins un peu plus gros que ça. J'ai presque l'impession que les nauplies d'artémias seraient trop grosse.
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: Betta simplex sauvage Krabi

Message par xs1 »

si t'a des plantes ils vont trouver de quoi se nourrir ou moi je démarre avec des microvers, mais pas mal de fois je me suis apperçus que j'avais des alevins au moins 3 semaine après (au vue de leur taille) voir bcp plus ;)
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »