fight dimediata

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

fight dimediata

Message par xs1 »

moi qui pensais au début d'une idylle

http://www.youtube.com/watch?v=E021iAILoKo
Nico

Re: fight dimediata

Message par Nico »

Super la musique mais tu ne devrais pas les séparer tu risques d en perdre un :?
Avatar de l’utilisateur
Aurélie88
Messages : 559
Inscription : 16 août 2010, 09:06
Localisation : Vosges
Contact :

Re: fight dimediata

Message par Aurélie88 »

Il y a des associations pour la violence conjugales. :pdr:

Non sérieusement c'est pas drôle de ne pas réussir à faire un couple. Et comme dit Nickaos vaudrais peut être mieux les séparer avant qu'il y ai un mort.
Des bubulles et encore des bubulles

Image
Avatar de l’utilisateur
geric34
Messages : 1733
Inscription : 07 août 2008, 13:51
Prénom réel : Géric
Localisation : Montpellier ( 34 )

Re: fight dimediata

Message par geric34 »

Quel est le volume de ton bac ?
J'ai un couple de macrostoma qui se sont agressés un jour de la même façon en se mordant ( comme les photos d'Olivier à Blois ) et le lendemain le male était en incubation :roll:

Dommage quand même pour ces superbes bettas !!
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
Avatar de l’utilisateur
hachge
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2004, 11:22
Localisation : Paris

Re: fight dimediata

Message par hachge »

l'amour vache :smt081
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: fight dimediata

Message par xs1 »

le truc c'est que par réputation la femelle est une tueuse, pour ça qu'elle est revenu au mag et que l'on me l'a donné, j'ai mis le mâle et je voyais plus la femelle, même pour le nourrissage.. et aujourd'hui.. badaboum.. rien de changé même pas l'eau (heu j'ose plus j'ai des points blancs partout :shock: ) je vais voir demain et les jours qui suive sinon effectivement je les séparerais et je changerais de bac, il doit y avoir 25 litres d'eau.

La Musique c'est CRASS un groupe punk de ma jeunesse très politisé, très très très politisé.. :oops:
Avatar de l’utilisateur
geric34
Messages : 1733
Inscription : 07 août 2008, 13:51
Prénom réel : Géric
Localisation : Montpellier ( 34 )

Re: fight dimediata

Message par geric34 »

Si le bac fait 25 l, il est à mon avis trop petit pour eux :wink:
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
Avatar de l’utilisateur
hachge
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2004, 11:22
Localisation : Paris

Re: fight dimediata

Message par hachge »

Baisses la température un degré suffit et ça calme l'animosité dans la plus part des cas
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: fight dimediata

Message par xs1 »

geric34 a écrit :Si le bac fait 25 l, il est à mon avis trop petit pour eux :wink:
25 litres d'eau, petite nuance importante.. c'est un 40 litres brut, je préfère parlé en eau qu'en volume brut ;)
la t° est ambiante pas de chauffage je doit avoir 23°/24° ça c'est calmé depuis hier.. mais la femelle est maintenant sur le devant.. on verra.. :chepa:
Avatar de l’utilisateur
geric34
Messages : 1733
Inscription : 07 août 2008, 13:51
Prénom réel : Géric
Localisation : Montpellier ( 34 )

Re: fight dimediata

Message par geric34 »

J'avais bien lu 25 l d'eau mais pour moi c'est quand même trop petit pour des poissons de cette taille :oops:
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: fight dimediata

Message par xs1 »

pas si grand tu sais, mes pugnax se sont reproduit dans 30 litres sont bcp plus gros.. toute façons pour le moment pas plus grand, c'est de la taille d'un Krataois pareil reproduit dans un 30 au cube, c'est pas un poisson hyper actif comme un patoti par exemple ou je trouve mon 110 litres d'eau juste suffisant pour un groupe de 6 jeunes.. mais je migrerais dans un autre bac lors d'une prochaine configuration pas pour le moment car j'ai plein de soucis de maladie, alors changement d'eau parcimonieux et poisson pas malade reste dans le bac pour le moment.. j'vais attendre que ça se tasse, j'ai perdu pas mal de jeunes poissons, pictas, rutilans, mon mâle adulte picta, j'ai 2 channas asiatica malades, des taches sur les stewartii, point blancs difficile a éliminer sur les simorum, les 3 ornatipinnis mort de façon énigmatique .. enfin tout arrive en même temps.
le dimediata on repris leur place aujourd'hui le mâle devant et la femelle invisible.. comportement étrange serais ce réellement 2 dimediata ?
eric
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: fight dimediata

Message par xs1 »

de la place se libère plus tôt que prévu me reste 1 simorum les autres sont "dead" les points blanc ont eu raison d'eux.. bac vidé on va laissé tourner c'est un 80x30.. bon si quelqu'un a du simorum.. je suis d'autant plus dég que ct mon objectif 1er la diffusion de cette espèce, j'avais 2 alevins signe qu'il ct reproduit.. le couple se supportait enfin..
ça se passait trop bien.. enfin tout ça pour dire que j'annonce pas que les naissances :( ...
Nico

Re: fight dimediata

Message par Nico »

Salut, tu en es ou avec tes dimidiata? tu les as trouvé comment je suis interessé pour un couple ou deux
Avatar de l’utilisateur
étienne
Messages : 203
Inscription : 12 mai 2010, 22:20
Localisation : Toulouse // Paris 13

Re: fight dimediata

Message par étienne »

si j'ose mettre mon grain de sel, pour les dimidiata, n'en ayant jamais eut, mais seulement vu chez un pot, et par mes recherches personnelles (longues, faut avouer...), je peux t'affirmer que si tu veux les reproduire, il faudra plutot compter sur un 100L brut, minimum !
Comme geric, je suis sur et certain que 40L c'est vraiment trop exigu ... et tu ne cessera de voir maladie sur maladie, plaies sur plaies ...
Ces poissons ne sont pas hyper actif dans un aquarium, mais ont la réputation d'etre bagareurs en intra specifique !
On peut aussi noter que les chances de succes seront augmenté avec plusieurs couples, et aussi que si les poissons sont trop bagareurs, il vaut mieux introduire 3 couples, pour que ce ne soit pas les memes qui se fassent agresser ... et la, il faut un bac bien plus gros (au moins 250L)

Les poissons aussi ont leur personnalité. Certain sont de vrais teignes, les couples peuvent ne pas se former...

Apres, quelques conseils(sait on jamais):
- utilise une épuisette par bac pour éviter de propager les parasites (points blancs,...)
- contre les points blancs, FAU NA MOR marche HYPER bien, meme si j'utilise la phytotherapie pour soigner mes poissons, je dois avouer que ce produit est remarquable ;)
-une augmentation de la temperature (raisonable quand meme) aide souvent en cas d'épidémie, associé au bon traitement car sinon, elle joue le role de catalyseur ...
en cette periode hivernale, il y a de fortes chances que la temperature soit la cause de tous tes soucis verifie les thermometres!!!

En espérant t'aider :smt111
Etienne Pérès


CIL n°496
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: fight dimediata

Message par xs1 »

merci des conseils
je vais répondre dans le désordre ;)
- une épuisette par bac c'est difficile a ce jour j'ai plus de 30 bacs alors même si j'achète 30 épuisettes ça va être le boxon, par contre je met un désinfectant dans l'eau ou elle se trouve.
- les soucis de santé généralisé on l'air d'être passé et bcp y sont passé en particulier tout mes rutilans.. dommage j'avais plusieurs couples a proposer pour Barental..
- en ce qui concernent les dimidiata je vais pas les garder si les conditions comme tu me les expliques sont nécessaires, je sais que Géric était intéressé, mais j'ai aussi un couple de Patoti pour lui alors s'il faut un 100 litre je sais pas s'il aura la place en sachant que pour les patoti 100 litre est aussi un minimum pour un couple, a voir j'échange le couple contre 1 couple de rutilans ou autre petit rouge sauf coccina j'en ai 1 couple, bon ce fut pas un achat réfléchit car la femelle on me l'a donné.. le mâle reste caché, la femelle domine je vais certainement les séparer le temps de trouver un acquéreur, plus rapide ce sera mieux ce sera, avis aux amateurs.

pour l'augmentation de la t° c'est délicat peux de bacs sont chauffé mais la pièces (sauf 2 ou 3 bacs)

voilà merci en tout cas des conseils comme tu vois j'en prend bonne note ;)

eric
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »