Perte d'un des couples dans le mois/les deux mois qui ont suivi...
L'autre couple coule des jours paisible dans un 60L en compagnie de jeunes Congochromis sabinae en croissance... J'avais récolté des jeunes d'une incubation fin juillet début août. Mais ça s'est soldé par un échec au final (perte des jeunes environ 3 semaines après leur recrachage)
Depuis je laisse faire dans le bac surchargé de feuilles diverses, tourbe dans le fond, plantes flottantes (ceratopteris), mousse de java à gogo.
Et j'ai la surprise de découvrir chaque jour de nouveaux individus dans le bac... (Il doit y avoir entre 5 et10 survivors dans ce bac en plus des parents)
Là, j'ai dégagé quasi tous les Congochromis sabinae, il reste juste un couple juvénile, alors, j'espère produire davantage de Batta albimarginata (le mâle est encore en incubation pour le moment)
pH vraisemblablement vers 5.0 (je vérifierai prochainement, mais les bacs sont très stables en paramètres)
100% eau de pluie
24/25°C
filtration sur un pain de mousse bleue de 10cm d'arête évidé dans lequel je mets une pompe refoulante réglée sur un très faible débit.
place aux photos... lors de leur arrivée
le couple nommé "1" est celui qui est encore en vie à ce jour, le couple nommé "2" mort depuis son arrivée
femelle 1

mâle 1

mâle n°2