Cohabitation Channoides

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Répondre
Emmie
Messages : 21
Inscription : 21 sept. 2010, 20:56
Localisation : Côtes d'Armor, Dinan

Cohabitation Channoides

Message par Emmie »

Bonsoir à tous !
Dans une semaine je reçois 2 couples de Channoides!

Je voudrais savoir si je pouvais mettre un couple avec un trio de Betta imbellis dans 50L ?
(au niveau du comportement ainsi qu'au niveau des paramètres de l'eau)
Avatar de l’utilisateur
pyd
Messages : 164
Inscription : 26 nov. 2008, 22:19
Localisation : Rouen

Re: Cohabitation Channoides

Message par pyd »

Bonsoir, les embellis supportent bien une eau acide, et les chanoides une eau pas aussi acide que ce que l'on croit.

Par contre, les chanoides mangent tous les alevins qui bougent.

A ta place j'éviterais,sauf si tu ne peux pas faire autrement.
Emmie
Messages : 21
Inscription : 21 sept. 2010, 20:56
Localisation : Côtes d'Armor, Dinan

Re: Cohabitation Channoides

Message par Emmie »

Merci pyd,

Mon soucis est que j'ai un bac de 50 Litres dispo et bien rodé (et vide) dans lequel je vais mettre un couple de channoides et un autre 50 L bien rodé également mais peuplé de 3 imbellis.
J'ai d'autres bacs dispos mais non rodés...

Dans ce cas, devrais-je plutôt mettre les channoides tous ensemble ?

Pour les channoides quels paramètres recommande-tu ?
Avatar de l’utilisateur
pyd
Messages : 164
Inscription : 26 nov. 2008, 22:19
Localisation : Rouen

Re: Cohabitation Channoides

Message par pyd »

Pour les chano : pH 5.5 c'est parfait. 6 c'est très bien aussi. Il faut une eau ambrée et pas mal de plantes.

Mets les chano tous ensemble si tu veux les voir régulièrement. Les imbellis risquent de prendre le dessus (quoique les imbellis sont plutôt timides !).
Avatar de l’utilisateur
geric34
Messages : 1733
Inscription : 07 août 2008, 13:51
Prénom réel : Géric
Localisation : Montpellier ( 34 )

Re: Cohabitation Channoides

Message par geric34 »

Mes channoides sont dans de l'eau 100 % osmosée avec des feuilles de chêne car ils adorent se mettre dessous ( PH 7 )

Par contre je ne recommande jamais de mettre des imbellis avec d'autres bettas car le temps qu'ils sortent de leur cachette pour aller manger il n'y a plus rien et ils peuvent mourrir de faim . :shock:

Donc pour moi un bac spécifique pour les imbellis :wink:
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
Avatar de l’utilisateur
pyd
Messages : 164
Inscription : 26 nov. 2008, 22:19
Localisation : Rouen

Re: Cohabitation Channoides

Message par pyd »

Le côté ch...t de l'imbellis c'est que l'on sait que l'on en a... mais on ne les voit jamais !
Avatar de l’utilisateur
Poilou
Messages : 17
Inscription : 06 déc. 2010, 00:47
Localisation : Herseaux - Belgique
Contact :

Re: Cohabitation Channoides

Message par Poilou »

Plutôt que de créer un post, je me permet de réutiliser celui ci:
Est-ce que l'on peut faire cohabiter un betta splendens et des channoides dans 60L?

Le doute c'est est-ce que le splendens - qui normalement est relativement calme en communautaire - risque de prendre les channoides pour des femelles, et les cartonner.

Merci!
Betta Hitman 47

Re: Cohabitation Channoides

Message par Betta Hitman 47 »

Poilou a écrit :Plutôt que de créer un post, je me permet de réutiliser celui ci:
Est-ce que l'on peut faire cohabiter un betta splendens et des channoides dans 60L?

Le doute c'est est-ce que le splendens - qui normalement est relativement calme en communautaire - risque de prendre les channoides pour des femelles, et les cartonner.

Merci!
tu fais tes splendens en 100% eau osmosée ??? et les channoides seront mieux ds un bac spécifique !!!
Avatar de l’utilisateur
Poilou
Messages : 17
Inscription : 06 déc. 2010, 00:47
Localisation : Herseaux - Belgique
Contact :

Re: Cohabitation Channoides

Message par Poilou »

Je n'utilise pas d'eau osmosée du tout. Tous mes bacs tournent à l'eau de pluie filtrée.
Avatar de l’utilisateur
geric34
Messages : 1733
Inscription : 07 août 2008, 13:51
Prénom réel : Géric
Localisation : Montpellier ( 34 )

Re: Cohabitation Channoides

Message par geric34 »

Poilou a écrit :Le doute c'est est-ce que le splendens - qui normalement est relativement calme en communautaire - risque de prendre les channoides pour des femelles, et les cartonner.

Merci!
:shock:

Est ce qu'un splendens serait assez idiot ( pour être poli :D ) pour confondre un channoides avec une femelle !!!

Mais il est vrai que certains pensent qu'il est assez bête pour confondre un guppy avec un male concurrent :D
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
Avatar de l’utilisateur
Poilou
Messages : 17
Inscription : 06 déc. 2010, 00:47
Localisation : Herseaux - Belgique
Contact :

Re: Cohabitation Channoides

Message par Poilou »

geric34 a écrit :Mais il est vrai que certains pensent qu'il est assez bête pour confondre un guppy avec un male concurrent :D
Je te dirais que c'est parce que j'ai lu ça que je pose la question! :lol:
Verdict?
Nico

Re: Cohabitation Channoides

Message par Nico »

Pour répondre vraiment à ta question poilou, non évite de mettre le channoides avec un autre Betta, l'eau de pluie est pauvre en minéraux et peut correspondre aux betta même aux splendens, j'élevais bien du splendens en bassin en 100% eau de pluie. Mais niveau comportement, le channoides n'est pas une terreur malgré son titre de Betta à tête de serpent, les splendens risquent de le molester. Je ne suis pas pour des channoides dans un autre bac qu' un bac spécifique :D
Dernière modification par Nico le 13 mai 2011, 04:35, modifié 2 fois.
Betta Hitman 47

Re: Cohabitation Channoides

Message par Betta Hitman 47 »

Nickaos a écrit :Pour répondre vraiment à ta question poilou, non évite de mettre le channoides avec un autre Betta, l'eau de pluie est pauvre en minéraux et peut correspondre aux betta même aux splendens, j'élevais bien du splendens en bassin e 100% eau de pluie. Mai niveua comportement le chanoides n'est pas une tereur malgré son titre de Betta à tête de serpent, les splendens risquent de le molester. Je suis pas pour des channoides dans un autre bac qu' un bac spécifique :D
:bien: :bien: :bien:
Avatar de l’utilisateur
Poilou
Messages : 17
Inscription : 06 déc. 2010, 00:47
Localisation : Herseaux - Belgique
Contact :

Re: Cohabitation Channoides

Message par Poilou »

Merci, c'est ce que je voulais savoir. :bien:

On peut rien mettre avec alors comme espèce? Genre un petit groupe de boraras? Le bac fait vide!
Quoi que depuis que je file de la nourriture vivantes (larves de moustiques) ils semblent de moins en moins timides, et les couleurs :smt055
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »