Demande aide pour Imbellis

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Henka
Messages : 18
Inscription : 15 juin 2009, 19:40

Demande aide pour Imbellis

Message par Henka »

Bonjour,

j'ai trouvé en animalerie il y a 15 jours des imbellis et j'ai craqué car ma souche achetée auprès de Géric n'est plus (erreur de nourrissage d'un ami pendant mon absence).
De ce fait et à la vue du jeune age des bettas, j'en ai pris 4 pour avoir une chance d'avoir au moins un couple.
Je reconnais 1 male (c'est le plus gros des 4) mais j'ai un doute sur les 3 autres.
Je voudrais savoir comment reconnaitre une femelle d'un male ?
Aussi je souhaite cette fois-ci les reproduire et quelle est la température idéale ?

merci :D
Avatar de l’utilisateur
geric34
Messages : 1733
Inscription : 07 août 2008, 13:51
Prénom réel : Géric
Localisation : Montpellier ( 34 )

Re: Demande aide pour Imbellis

Message par geric34 »

Désolé que tu n'ais pu conserver les autres :oops:

S'ils sont jeunes c'est trés difficile de les sexer mais comme les autres bettas
Tu peux essayer de voir si certains ont les pelviennes ou la caudale plus longue, mais s'ils n'ont pas encore atteints leur maturité, ce n'est pas sur.

S'ils sont jeunes, il faudra attendre un peu pour la repro, même si les femelles ( comme smaragdina ou sp mahachai ) semblent encore jeunes quand elles se reproduisent

Pour le température, je n'y ai jamais fait attention, donc température normale.
Mais comme pour tous mes bettas, même les splendens, car s'ils veulent se reproduire, ils le feront quelle que soit la température.

Un changement d'eau déclanche plus souvent une repro que l'augmentation de température ( chez moi :oops: )
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
Henka
Messages : 18
Inscription : 15 juin 2009, 19:40

Re: Demande aide pour Imbellis

Message par Henka »

Merci Géric pour tes conseils :D J'étais très décu de perdre ta souche car en plus ils se reproduisaient bien mais bon la personne qui a trop nourri pensait bien faire.
Coté termpérature je suis à 26 degrés en ce moment.
Je nourris aux grindals, droso, vers de vase, daphnies, artémias conglées et betta pro.
Penses-tu qu'un mop serait bien dans le bac ?
J'ai a coupo sur 2 males qui prennent leurs couleurs quand ils se recontrent.
Par contre pour les 2 autres j'ai un doute, ils ou elles ne prennent pas les memes couleurs intenses mais il y a tout de meme un peu de bleu dans leur nageoires donc ?...je ne sais pas quoi penser mais j'espère au moins avoir une femelle dans le lot.
Sinon je ne les trouve pas si sauvage que ca et ils sont hyper intéressants à observer, ils arrivent à fond quand je donne de la nourriture :D
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »