Encore une fois que personne ne me fasse dire ce que je n'ai pas dit
Je ne suis pas arrivé à reproduire les mahachai bleus que j'ai eu, pas plus que Steph12800, 38clapotis ou Michel.
Par contre je n'ai aucun problème avec les verts
J'admets que je ne sois pas capable de les reproduire, mais je m'interroge sur le fait que les autres qui sont asssez compétents n'y sont pas arrivés non plus.
Ils étaient tous ( il me semble ) issus de la même souche, celle de leur marraine sur la CIL, alors c'est peut être la raison.
Mais je peux quand même m'interroger, surtout après en avoir discuté avec certains
Surtout que, si mes souvenirs sont bons, leur marraine maintenait les verts et les bleus ensemble dans le même bac et que la couleur des jeunes se révélait ensuite.
Est ce que c'est une variation chromatique du mahachai issu de 2 individus de couleurs différente ou de 2 verts ?
Est ce que cette variation chromatique engendre des poissons ayant du mal à se reproduire ?
Est ce que quelqu'un a vraiment reproduit un male bleu avec une femelle bleue et obtenu des jeunes bleus ?
Ces questions me semblent intéressantes sur un forum comme celui de la CIL et ne doit pas se limiter au fait que je n'ai pas réussi à les reproduire