Betta rutilans

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Nico

Betta rutilans

Message par Nico »

Bonjour, voilà 10 ans ma soeur m'a offert un bouquin nommé les poissons d'aquarium en 1000 photos, c'était une édition qui a été changé depuis, sur la première page de photo des combattant, figurait un petit betta rouge nommé betta rutilans, je suis tombé dingue de ce betta, mais il m'a fallu 10 ans pour le trouver, un immense merci à Hachge, la patience a vraiment payé, ils sont à tomber, je dispose donc de 3 males et 2 femelles, dans un 22,5L 50x30x15, avec des feuilles de chêne, un racine, de la mousse de java , de la cératoptéris, et des boites de pellicules photo noires pour qu'ils fassent leur nid, et oui ce sont de petits nidificateurs. J'arrête de parler ou plutôt d'écrire, voilà les photos.
Benoit ne va pas plus loin ça va faire mal lol
l'aquarium durant le changement d'eau, ça les a fait sortir, l'eau que je fitre avec mon kati ani a une conductivité de 1uS/cm. ça fait passer celle du bac de 80 à 50uS/cm
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Désolé j'ai pas fait les vitres.
a plus
Nico
Dernière modification par Nico le 15 avr. 2011, 07:33, modifié 1 fois.
Nico

Re: Betta rutilans

Message par Nico »

Ah oui ce sont des groinfres, sur la photo ou ils sont dans le coin ils regardent le fouillis qui est dans un petit verre pas loin et qui bouge lol mdr :D
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Betta rutilans

Message par Cyril »

Ils sont de toute beauté :D
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Niagara
Messages : 112
Inscription : 17 mai 2008, 13:20
Localisation : Finistère

Re: Betta rutilans

Message par Niagara »

Oui, très beaux! :bien: Ils ont l'air curieux et peu farouches. 8-)
38clapotis
Messages : 1363
Inscription : 29 mars 2009, 01:29
Localisation : Isère st chef

Re: Betta rutilans

Message par 38clapotis »

:bien: ils sont superbes!
Nico

Re: Betta rutilans

Message par Nico »

Niagara a écrit :Oui, très beaux! :bien: Ils ont l'air curieux et peu farouches. 8-)
Non ils sont intéressés et voraces. lol :smt081
Avatar de l’utilisateur
Niagara
Messages : 112
Inscription : 17 mai 2008, 13:20
Localisation : Finistère

Re: Betta rutilans

Message par Niagara »

Oui ça aussi !!! :lol:
Nico

Re: Betta rutilans

Message par Nico »

Bon j'ai pas mis à jour ce post depuis un moment, y a 10 jours j'ai eu une ponte , je pensais qu'elle avait raté et en les changeant de bac ( d'un 50x30x17 ils sont passés dnas un 50x35x25) j'ai trouvé 10 petis mais ce soir (je vais me faire lyncher) j'ai vu un nid et mon appareil photo etait en action donc voilà une photo
Image
voilà tapez pas s'ils vous plait j'ai rien fait :oops: :cry:
les données de mon eau : 29µS/cm²; pH 5, 23°C
PS: Benoit, moi aussi je t'aime ma couille rasée lol mdr
Nico

Re: Betta rutilans

Message par Nico »

Ce qui a de dur avec les petits rouges c'est de les prendre en photo :smt067 , aujourd hui je fais un changement d'eau, les petits sortent , je passe devant le bac tout le monde se planque :evil: mais un des petits au lieu d'aller sous les feuilles de chene, va sous une feuille d''anubia et je peux pus ou moins le prendre en photos, il est déjà gros 2cm
Image
Image
Image
VICTOIRE : je l'ai pris en photos :smt041 et félicitations aux parents je suis fan :mrgreen: :smt118
Betta Hitman 47

Re: Betta rutilans

Message par Betta Hitman 47 »

C mimi !!! Je mets une option sur quelques spécimens !! je te les échangerai contre des bettas tutu !!! :pdr: :pdr: :pdr:
Nico

Re: Betta rutilans

Message par Nico »

Cben02 a écrit :je te les échangerai contre des bettas tutu !!!
:smt067 Je te metrai des betta pi avec :twisted: :twisted:
Nico

Re: Betta rutilans

Message par Nico »

Ce week end je n'ai jamais galèré autant pour faire des changements d'eau, après avoir changé les exhausteurs, j'ai utilisé les pots en plastiques d'un litre pour l'élevage de betta , que Thierry m'a passé, et oui il peut avoir une vrai utilité :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: , j'ai mis dedans pret de 600mL de tourbe active par pot. Le résultats des larves de partout mais de partout, les artemias chauffent les adultes et les sub adultes ne les attaquent pas ils prefèrent les arteimas et le fouillis.

PS encore une fois : attention David :smt067 lol mdr
Nico

Re: Betta rutilans

Message par Nico »

Photos du soir
Image
Image
Image
manish
Messages : 727
Inscription : 22 janv. 2007, 20:58
Prénom réel : manu
Section régionale ou club : PBC, AFV n° 09275
Localisation : evreux (27)

Re: Betta rutilans

Message par manish »

et oui ... un poisson dont on ne se lasse jamais :shock:


manish
Image
Image
Nico

Re: Betta rutilans

Message par Nico »

Ils grandissent bien les goinfres
Image
Image
Image
Image
Image

Oui Ben je sais : "Nico, vas chier avec tes photos!!"
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »