Betta channoides

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Nico

Betta channoides

Message par Nico »

Bon voilà, des bettas parmi mes préférés, bon tous les bettas que je choisis sont mes préférés, ça m'évite d'avoir une espèce que je veux pas lol déjà qu'il y a en pas mal chez moi.
j'ai trois males et deux femelles reproducteurs avec une ponte de 25 jeunes de 3 mois dans un 43L 50x35x25, et un bac où j'ai réuni les derniers lachés de petits, mais bac je pars sur une eau à 90 - 95% eau de kati ani ( attention toutes les indications que je mets ne valent que pour ma maintenance, elle est différente chez chacun, chez moi ça réussit comme ça, mais ça peut ne pas marcher chez les autres) et le reste d'eau du robinet. j'ai enlevé le sable depuis mon déménagement et j'ai blindé de feuilles de chêne le fond, une grosse racine quelques pots en terre cuite, de la mousse de java, une microsorum, de la cératoptéris, des fruits d'aulnes ça c'est plus pour moi j'aime beaucoup les eaux noires, ce n'est pas nécessaire, je fais de ajout de fer, mais bon plus pour les plantes que pour les poissons, c'est du fer chélaté, les plantes sont magifiques, la conductivité varie entre 110 et 180 uS/cm. Bref ils sont trop beaux.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
bac des petits, ne vous y fiez pas ça à l'air vide mais ça grouille lol mdr.
Image
Image
Ils sont trop beaux et hyper affectueux, bon ils reconnaissent surtout la bouffe dans le petit pot quand je m'approche du bac.... Toujours très intéressés ces poissons
a plus
Nico
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Betta channoides

Message par Cyril »

Merci pour les photos, ils ont vraiment de la gueulle.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Niagara
Messages : 112
Inscription : 17 mai 2008, 13:20
Localisation : Finistère

Re: Betta channoides

Message par Niagara »

Oui, très beaux poissons! :love:
Ben dit donc, ça y va les repro chez toi! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jeannot261
Messages : 22
Inscription : 26 oct. 2010, 23:49
Localisation : Valence Drôme

Re: Betta channoides

Message par Jeannot261 »

Bravo, superbes poissons!
Image

N° CIL-IBSC : 545
Image
Nico

Re: Betta channoides

Message par Nico »

Bonjour à tous, juste une petite question qui ne s'adresse qu'à ceux qui ont eu la chance de voir le channoides en banc de plus de 3 ou 4 individus, est ce un poisson grégaire ou plutôt solitaire qui va faire un miniterritoire?
Pourquoi ma question je remarque que dans mon bac, la 20 aine d'individus se déplace toujours en groupe menée par un gros male, les males en incubation par contre se retirent du groupe pour rester dans les plantes, aucune bagarre aucune blessure. C'est vraiment beau de les voir en sachant qu'il y a 5 males d'une belle taille et bien rouge, et des plus jeunes, et 5 femelles bien démarquées, et aussi des plus jeunes femelles. C'est marrant je les préfère ainsi, ils sont moins craintifs en groupe plus important qu'en couple ou trio.
A plus
Nico
Avatar de l’utilisateur
geric34
Messages : 1733
Inscription : 07 août 2008, 13:51
Prénom réel : Géric
Localisation : Montpellier ( 34 )

Re: Betta channoides

Message par geric34 »

Ce que j'ai remarqué chez moi:
les jeunes quand ils grandissent ensemble restent toujours ensemble

Sauf quand on les change de bac, où dans ce cas ils s'accaparent tous un endroit du nouveau bac
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
Nico

Re: Betta channoides

Message par Nico »

Merci je vais continuer à les épier pour mon plaisir perso lol , franchement c'est magnifique un petit banc de betta channoides, je prendrai des photos :D
Avatar de l’utilisateur
jemaevly
Messages : 136
Inscription : 31 août 2010, 12:59
Localisation : haute savoie - 74

Re: Betta channoides

Message par jemaevly »

J'ai chez moi le même comportement que chez toi nickaos, à savoir que mes mâles sont très rouge et sont en groupe avec les femelles. Lorsqu'un mâle est en incubation, il s'isole seul dans une cachette. Mes channoïdes ne sont pas issus de la même provenance.
Nico

Re: Betta channoides

Message par Nico »

Photos d'une partie du gang des terreurs pour les artemias congelées
Image
Image
Image
Image
La news géneration terreurs des nauplies d'artémias
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: Betta channoides

Message par David »

Et a quand un article pour ta revu epréfèrée le Macropode ?

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Nico

Re: Betta channoides

Message par Nico »

Attends ça pullule :smt081 lol mdr, on sent un manque d'articles lol ... y a michel qui va me tirer les oreilles je lui ai pas envoyé celui sur le vittata ... :oops: j'ai pas fait le tri dans les photos :oops:
Tu en veux vraiment un ? bon ... je me mettrai à ma plume , ou plutot au clavier
Nico

Re: Betta channoides

Message par Nico »

ouai bon vu qu'il tire la tronche celui là je vous le mets, j'ai réussi, je dis bien réussi car ce n'est pas évident dans le bac des grands à le chopper, c'est un de mes premiers petits qui fait sa première incub et qui la mène a terme, la, entre guillemets, F2 est en route :D
Image
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: Betta channoides

Message par David »

Nickaos a écrit :Attends ça pullule :smt081 lol mdr, on sent un manque d'articles lol ... y a michel qui va me tirer les oreilles je lui ai pas envoyé celui sur le vittata ... :oops: j'ai pas fait le tri dans les photos :oops:
Tu en veux vraiment un ? bon ... je me mettrai à ma plume , ou plutot au clavier

A ton clavier !!
et penses à celui sur les vittata :mrgreen:

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Nico

Re: Betta channoides

Message par Nico »

A vos ordres chef !! ouii chef !! :smt033
Nico

Re: Betta channoides

Message par Nico »

Bon désolé mais pour une fois qu'un poisson veut bien prendre la pause pour mo je vous mets les photos, le spectacle est subblime je vous le partage je trouve toujours qu'une incub est un moment exceptionel, mais ils se planquent d'habitude, lui il met du sien
Image
Image
Image
Image

Ma deuxième passion après mes betta, les prendre en photo :smt033
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »