Betta coccina de Jambi

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: Betta coccina de Jambi

Message par xs1 »

yop
félicitation
comment tu fais pour avoir une conductivité si basse ? sur un autre post je voyais 40, là 60 tu la sort a combien ton eau osmosée ?
ou tu met de l'eau déminéralisée ?
mon eau sort a 60 avec de l'eau osmosée pure j'arrive a maintenir a 100/110 pas en dessous ceci étant du aux matières nutritives des plantes car j'ai pas de minéraux dans les bacs.
avec mes 1er betta j'avais essayé mais ça marchais pas jamais en dessous de 90,
cela dis après moult discussions avec des aquariophiles chevronné ça aurais peux d'incidence (des mr discus)
ma meilleur réussite avec des petits rouges fut avec des rutilans avec une conductivité a plus de 350.

Bref tu fais comment ?;)
eric
Nico

Re: Betta coccina de Jambi

Message par Nico »

Salut Eric,
c'est simple j'ai un kati ani 1 que j'ai acheté neuf au poisson d'or, j'en avais acheté un sur ebay mai c'etait une arnaque et je l'ai eu dans le C... , le mec avait laissé sécher les résines. Bon c'est pas donné, mais pour le bien être de mes poissons, ce n'est pas cher payé.
Donc avec mon kati ani, quand il est régénéré, je sors une eau qui a une conductivité entre 1 et 4µS/cm² les 70 premiers litres, et ensuite monte, pendant 100 L j'ai une conductivité à 10µS/cm² puis 20 à 25 et elle monte au dessus de 30 et là je régénère.
Les premiers litres, je les utilise pour les petis rouges, c 'est réservé pour eux, l'eau à 10 et 20µS/cm² est pour les pi et les channoides et les rubra , 30 pour les dario , mais je coupe mon eau pour les dario aavec de l'eau du robinet.
Après comme je l'ai dit je fais deux changements d'eau par semaine, car le tanin des feuilles de chêne des fruits d'aulnes et des racines fait monter la conductivité, tout comme les plantes. Par contre, pour les petits rouges, je ne mets pas de pot en terre cuite ni de sable , chez moi ça me fait monter ma conductivité à 120µS/cm². Je fais des changement d'eau important de 15 à 20 pour des bacs de 40L, deux fois par semaine, certains trouveront ça chiant mais bon, chez moi les poissons sont bien dans ces conditions. Après autre test, les petits rouges chez moi n'aiment pas le tanin, une eau trop noire les fait remonter à la surface pour aleter de l'air. Ils préfèrent une eau claire avec beaucoup de plantes pouvant résister à cette conductivité très basse (cératopteris, anubias , mousse de java). Voilà , c'est le résultat de mes tests chez moi :D si tu as d'aures questions je suis à ton entière disposition.
a plus
Nico
Dernière modification par Nico le 22 mai 2011, 15:25, modifié 1 fois.
Betta Hitman 47

Re: Betta coccina de Jambi

Message par Betta Hitman 47 »

Nickaos a écrit :Salut Eric,
c'est simple j'ai un kati ani 1 que j'ai acheté neuf au poisson d'or, j'en avais acheté un sur ebay mai c'etait une arnaque et je l'ai eu dans le C... , le mec avait laissé sécher les résines. Bon c'est pas donné, mais pour le bien être de mes poissons, ce n'est pas cher payé.
Don avec mon kati ani, quadnd il est régénéré, je sors une eau qui aune conductivité entre 1 et 4µS/cm² les 70 premiers litres, et ensuite monte pendant 100 L j'ai une conductivité à 10µS/cm² puis 20 à 25 et elle monte au dessus de 30 et là je régénère.
Les prermiers litres je les utilise pour les petis rouges c 'est réservé pour eux, l'eau à 10 et 20µS/cm² est pour les pi et les rubra et les rubra , 30 pour les dario , mais je coupe mon eau pour les dario aavec de l'ea du robinet.
Après comme je l'ai dit je fais deux changements d'eau par semaine, car le tanin des feuilles de chêne des fruits d'aulnes et des racines fait monter la conductivité, tout comme les plantes. Par contre, pour les petits rouges, je ne mets pas de pot en terre cuite ni de sable , chez moi ça me fait monter ma conductivité à 120µS/cm². Je fais des changement d'eau important de 15 à 20 pour des bacs de 40L, deux fois par semaine, certains trouveront ça chiant mais bon, chez moi les poissons sont bien dans ces conditions. Après autre test, les petits rouges chez moi n'aiment pas le tanin, un eau trop noire les fait remonter à a surface pour aleter de l'air. Ils préfèrent une eau claire avec beaucoup de plantes pouvant résister à cette conductivité très basse (cératopteris, anubias , mousse de java). Voilà , c'est le résultat de mes tests chez moi :D si tu as d'aures questions je suis à ton entière disposition.
a plus
Nico
Moi, je prends note !!! je sais pas pourquoi !!!! Mouhahahaha !!! :bien: :bien: :bien:
Nico

Re: Betta coccina de Jambi

Message par Nico »

L'année prochaine je pense investir dans un type 2 ou 5 car les régénérations sont un peu chiantes lol
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: Betta coccina de Jambi

Message par David »

Et avec un osmoseur ce ne serait pas mieux ?

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Nico

Re: Betta coccina de Jambi

Message par Nico »

Franchement je t'avoue, j'ai acheté un osmoseur de 100 gallons, ça m'a saoulé ( 20L/h et 3L d'eau usée), je l'ai revendu. j'ai préféré le kati ani, mas bon chacun son truc :wink: , moi je préfère les régénérations acide chloridrique/ soude et les 60L/h.
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: Betta coccina de Jambi

Message par xs1 »

oui effectivement c'est bcp de taf ..
merci de m'avoir éclairé ;)
eric
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: Betta coccina de Jambi

Message par David »

C'est vrai que 60L/H c'est pas mal...

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Nico

Re: Betta coccina de Jambi

Message par Nico »

Quelques photos, d'un des mâles ce sont de vrais lapins, un nid tous les 2 jours , j'ai une petite foule dans les feuilles de chêne :D
Image
Image
Image
Dernière modification par Nico le 01 juin 2011, 06:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: Betta coccina de Jambi

Message par dinelo »

superbe
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: Betta coccina de Jambi

Message par xs1 »

vraiment magnifique
Betta Hitman 47

Re: Betta coccina de Jambi

Message par Betta Hitman 47 »

Va chier nico
Avec tes photos !!!

Vs avez vu celà rime !!! :smt076: :smt076:

Nico, mon pote, tu sais pk je marque celà !!!! :smt021 :smt021
Nico

Re: Betta coccina de Jambi

Message par Nico »

Oui je sais Ben lol mdr ah lala heureusement que je ne poste pas toutes les photos que je prends tu viendrais chercher ma tête, ou pire tu tenterais de partir avec un de mes bacs sous le bras, moi je pense que ça serait le 43L rutilans :smt033
Bon les artemias chauffent en permanence chez moi, je les fais grandir pour vous les filer à a prochaine bourse :wink: pas à Dijon peut être à blois :smt081
Avatar de l’utilisateur
hachge
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2004, 11:22
Localisation : Paris

Re: Betta coccina de Jambi

Message par hachge »

Ben = Rutilans :lol: puis les autres :smt081 :smt081
Image

Uploaded with ImageShack.us
Nico

Re: Betta coccina de Jambi

Message par Nico »

Bon voilà une 12e de jeunes ont survécu à mes vacances ainsi que le couple reproducteur, j'ai changé l'exhausteur comme pour mes rutilans, et ils ont viré sp. lapin hard.
Les changements d'eau je suis obligé de les faire au tuyau à air ....

PS: Ouai ouai David, t'inquiete tu verras ça fera la meme chose avec tes tussyae
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »