Betta unimaculata "TAWAU"

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mac Gui
Messages : 80
Inscription : 20 sept. 2010, 15:40

Betta unimaculata "TAWAU"

Message par Mac Gui »

Je met de l'ordre dans mes topics, je passe donc mon bac a unimac dans la bonne rubrique.
J'ai donc un bac de 120l avec 2femelles et 3mâles qui viennent de chez TEARS et récupérer à Baerenthal.
J'ai pus remarquer qu'ils pouvait être agressifs, j'ai d'ailleurs déjà perdu un mâle le semaine dernière. Ils se bouscule pas mal lors des repas. Ils disparaissent parfois dans le décors et on pourrait croire que le bac est vide.
J'ai actuellement un mâle qui incube depuis mercredi. Je ne compte pas garder tous les alevins et compte les laisser dans le bac avec les adultes.
J'aimerai savoir si je pouvais introduire une douzaine de Rasbora heteromorpha.
Yann
Betta Hitman 47

Re: Betta unimaculata "TAWAU"

Message par Betta Hitman 47 »

Et tu veux plus du tout d'alevins unimac alors ????? Car tes rasbo vont s'en délecter !!!
Avatar de l’utilisateur
étienne
Messages : 203
Inscription : 12 mai 2010, 22:20
Localisation : Toulouse // Paris 13

Re: Betta unimaculata "TAWAU"

Message par étienne »

Attends plutôt les alevins qui vont animer ton bac et diluer l'agressivité par le nombre ...
Etienne Pérès


CIL n°496
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: Betta unimaculata "TAWAU"

Message par xs1 »

moi l'incub zont tout mangé, peut être en reste 1 ou 2 plaqué dans le bac, j'ai pas eu de soucis d'agressivité car j'ai eu un jeune couple direct.
les rasbora .. perso je reste en mono spécifique et je sais pas si ce sont les mêmes conditions d'élevage mes unimlac sont en bac non chauffé, les patoti également
perso j'ai mis mes rasbora dan sun nano .. mon bac d'observation ou je fais tourner les espèces afin d'en profiter un max
une petite vidéo
comme d'hab ;)
http://www.youtube.com/watch?v=eEZHLvV-En4
Avatar de l’utilisateur
ninos
Messages : 706
Inscription : 06 nov. 2004, 16:24
Localisation : Nancy

Re: Betta unimaculata "TAWAU"

Message par ninos »

Il y'a parfois quelques attaques et des morceaux de nageoires qui volent oui dans 120 litres, mais je doute franchement que la mort de ton poisson soit lié directement à ça.

J'ai perso eu 3 couples dans le même volume et mis à part parfois avoir eu des unimaculata crowntail :D ça n'a jamais dégéneré plus loin...

Sinon effecitvement avec des rasboras tu n'auras plus de jeunes et ça changera probablement rien à l'agressivité entre eux.
Sylvain MATHIEU
Avatar de l’utilisateur
Mac Gui
Messages : 80
Inscription : 20 sept. 2010, 15:40

Re: Betta unimaculata "TAWAU"

Message par Mac Gui »

Je les nourris avec des artemia surgelés et des micropelets mais ils ne semblent pas apprécier ces derniers. Quelle nourriture sèche leurs proposer?
Yann
Avatar de l’utilisateur
xs1
Messages : 1253
Inscription : 06 mars 2010, 12:31
Localisation : saint amand les eaux [59]

Re: Betta unimaculata "TAWAU"

Message par xs1 »

bizarre moi mange de tout adulte morceaux e moules, crevettes, artémias, morceaux de verre de terre, vers de vase etc...comme des petits channa en fait, le sec aussi mais j'en donne pas souvent, les micropellet ils mangent
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: Betta unimaculata "TAWAU"

Message par David »

Les miens mangent de tout aussi.

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
étienne
Messages : 203
Inscription : 12 mai 2010, 22:20
Localisation : Toulouse // Paris 13

Re: Betta unimaculata "TAWAU"

Message par étienne »

au début, il y a toujours une période d’acclimatation plus ou moins longue et c'est à toi de tester ... moi, pendant cette periode, je leur donne 100% de vers de vase rouge congelés, ce n'est qu'après que je passe à la nourriture sèche, mais il faut diversifier ! de temps en temps du vivant si tu peux et un peu de vegetal aussi (algues spirulines, ...). Si tu veux des poissons en pleine forme, il leur faut de la nourriture de qualité ( comme pour les humains ).
Etienne Pérès


CIL n°496
Avatar de l’utilisateur
Mac Gui
Messages : 80
Inscription : 20 sept. 2010, 15:40

Re: Betta unimaculata "TAWAU"

Message par Mac Gui »

Je reprends le post.
Pour la nourriture, je leur donne des vers de composte, des artemia congelé, des morceaux de moules, de crevettes et des micropellets. De vrais morfalles...
J'ai à nouveau un mâle qui incube depuis le 7 juin, la première incube a elle avorté 3 jours après l'accouplement.
Là il semblerai que le mâle "s'applique vraiment". J'ai fait le tour de quelques site et suis tombé sur des données contradictoires. Donc j'aimerai savoir combien de jours dure l'incubation des unimac. La temp du bac est de 22 à 23 degrés.
Yann
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »