Oui, Yann, les gens s'intéressent peu aux vrais Bettas, comme le betta pi, le raja est un grand betta peu coloré, qui a besoin d'un minimum de place, seuls les vrais passionés s'y intéressent... maintenant la mode est aux betta colorés et dont la maintenance est simple donc groupe splendens et picta. Le reste, soit c'est trop grand trop prolifique pas assez lucratif... bref une passion lucrative ... j'ai encore du mal... ou soit la maintenance est compliqué (l'eau osmosée fait fuir les gens) l'investissement dans du matos pour offrir le mieux à nos pensionaires ennuie qui va acheter un kati ani ( la régénération est chainte) ou un osmoseur à 5 filtrations qu'il faudra jeter au bout dde 4 à 6 mois pour acheter un neuf, racheter des nouvelles cartouches ou membranes revient pluscher que de racheter un osmoseur neuf, on a peut etre pas tous les mêmes moyens (j'en ai pas de d'enormes moi) mais y a un minimum.
Ils sont magnifiques tes raja, ils reviennent de loin , je leur souhaite une longue vie et à toi beaucoup de plaisir.
Oui Calvi y a ça aussi, Guy, j'ai failli perdre mess channoides avec l'eau des animaleries comme truffaut, il y a des magasins qui font gaffe à la membrane de leur osmoseur, donc tu trouves une ea comme à truffaut ivry à 20µS, mais parfois vas dans un magasin et là elle est à 400µS... mais bon brf, il faut investir dans un conductimètre de qualité et bon faut compter 70 à 80euro