Besoin d'aide pour article

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
macrostoma
Messages : 216
Inscription : 12 juil. 2010, 19:06
Localisation : Seine et marne 77

Re: Besoin d'aide pour article

Message par macrostoma »

hervé a écrit :Le projet est ambitieux et ne manque certainement pas d'intérêt mais, je ne pense pas que l'approche statistique doit venir après, l'échantillonnage est quelque chose de très important si tu veux avoir des résultats significatifs.
Ce que je voulais dire c'est qu'avant de faire des stats il faut un échantillon :wink:
Dans mon cas ce serait des photos... enfin s'il en vient.... :cry:
Nickaos a écrit :Je sous conseille de chercher dans les facteurs de la famille de fgf ça vous dirigera, ils sont très impliquer dans le développement, ils sont conservés dans l'évolution des espèces.
Ben j'ai toujours pas trouver dois etre vraiment nul!
Maintenant, va falloir m'expliquer en quoi les FGF pourraient avoir une influence sur le développement des jeunes après l'éclosion.. Conservés ou pas dans l'évolution là aussi je sèche.
Petit raisonnement par l'absurde, des substances (FGF ou autres) conservés par l'évolution sont actives chez les poissons, donc chez tous les groupes postérieurs (amphibiens, reptiles, oiseaux, mammifères) et inhibitrices pour certaines d'entres-elles seraient relarguées dans l'eau et pourraient donc agir sur d'autres organismes (dont nous) et inhiber certains des processus physiologiques normaux. Imaginons donc toujours que nos p'tits poissons soient capables d'inhiber la croissance de leurs congénères et d'autres.... ne mélangeons plus de vévétès dans les mêmes espaces! Je l'ai dit suis un mélange de saint Thomas et de pragmatisme :lol:

Par contre plus sérieusement, quels sont vos cursus? Sur quoi travailles tu dans ta thèse?
Nico

Re: Besoin d'aide pour article

Message par Nico »

non je ne travaille pas su ce sujet
je suis à mille lieues de ça Mais nos savons tous qu'un grand volume et des changements d'eau permettent une meileure croissance des jeunes, que cela soit vérifier à ce niveau nos l'observons. J'espère que tu trouveras suffisament de volonaires
Avatar de l’utilisateur
hachge
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2004, 11:22
Localisation : Paris

Re: Besoin d'aide pour article

Message par hachge »

Euh si vous laissiez aux scientifiques cette masturbation intellectuelle et vous concentriez sur vos poissons ? :smt033 :lol: :lol:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Betta Hitman 47

Re: Besoin d'aide pour article

Message par Betta Hitman 47 »

hachge a écrit :Euh si vous laissiez aux scientifiques cette masturbation intellectuelle et vous concentriez sur vos poissons ? :smt033 :lol: :lol:
j'aime bien le terme de masturbation intellectuelle !!! :pdr: :pdr:
Nico

Re: Besoin d'aide pour article

Message par Nico »

Bon alors faisons un appel aux photos déjà pour le groupe albimarginata et le groupe unimac, pour le groupe waseri, je pense que nous sommes à peine 6 éleveurs à en avoir si je ne me trompe pas
Avatar de l’utilisateur
macrostoma
Messages : 216
Inscription : 12 juil. 2010, 19:06
Localisation : Seine et marne 77

Re: Besoin d'aide pour article

Message par macrostoma »

La masturbation intellectuelle c'est pas mal, c'est comme ca qu'on s'enrichi! :lol:
Nickaos a écrit :Bon alors faisons un appel aux photos déjà pour le groupe albimarginata et le groupe unimac, pour le groupe waseri, je pense que nous sommes à peine 6 éleveurs à en avoir si je ne me trompe pas
Même si tous les groupes cités ne sont pas complets, c'est pas grave on verra bien ce qu'on peut en faire.
C'est vrai que certains groupes et/ou certaines espèces sont plus représentées que d'autresdans l'association.
Mais les "raretés" sont intéressantes aussi, il me tarde d'avoir des photos des sp antuta pour confirmer mes suppositions sur l'inclusion dans le groupe unimaculata, pas très loin de B. patoti et de B. ideii...affaire à suivre...

Et merci d'avance à tout ceux qui voudront bien participer à cette nouvelle ....aventure
Avatar de l’utilisateur
macrostoma
Messages : 216
Inscription : 12 juil. 2010, 19:06
Localisation : Seine et marne 77

Re: Besoin d'aide pour article

Message par macrostoma »

J'réactive le post pour essayé de mobiliser les foules pour mon projet d'article pour le macropode.

A toutes les bonnes volontés.....................
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: Besoin d'aide pour article

Message par David »

j'atends mon Appareil photo ...

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »