Quelques photos de mes betta de forme naturelle (+ bonus)

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

TOTOM
Messages : 578
Inscription : 16 sept. 2011, 16:46
Prénom réel : tom
Localisation : actuellement 19 corrèze , demain? je n'sais pas

Re: Quelques photos de mes betta de forme naturelle (+ bonus

Message par TOTOM »

Nom de Diou ! :smt055 C'est mangnifique,j'adore tes photos.
Et t'es poissons on l'air très coloré et en super santé.
J'adore J'adore
Citation :" Une nouvelle génération d'éleveur respectueux, consciencieux et efficaces est en trauin de naitre et ne se prive pas en moins d'un an de bousculer la hiérachie des éleveurs et de s'adjuger d'entrer une manche du Challenge International avec des Betta "à la bien" "
Avatar de l’utilisateur
étienne
Messages : 203
Inscription : 12 mai 2010, 22:20
Localisation : Toulouse // Paris 13

Re: Quelques photos de mes betta de forme naturelle (+ bonus

Message par étienne »

Bonjour à tous, je vous souhaite une excellente année 2012, pleine de joie et de reproductions ! :smt111

Et puis, je commence l'année avec une photo d'un alevin betta uberis pangkalanbun ( vraiment difficile à prendre en photo ! ) :
Image

Je suis content, cela faisait un moment déjà que ces poissons refusaient de se reproduire chez moi (alors que mes uberis sp kubu se sont reproduits immédiatement). Je n'avais récupéré qu'une seule femelle sur le lot de 10 alevins que m'avais confié Michel (ils sont toujours en vie et se portent à merveille, les paramètres du bac sont respectés à la lettre) et cette dernière refusait de se reproduire malgré la sollicitation des mâles. Mais depuis quelques mois, elle a enfin accepté et c'est assez impressionnant ! En effet, toutes les semaines, une dizaine d'alevins viennent au monde, mais les parents qui n'ont pas touché aux alevins dans un premier temps, semblent maintenant limiter la population du bac. Les alevins de plusieurs générations cohabitent sans trop de problème jusqu'à une certaine taille, ... (du coup, je vais pouvoir en diffuser, bien sur et surtout passer à un bac de 80l qui leur conviendra mieux)
Les enlacements ont lieux pendant la nuit. Au petit matin, je découvre le mâle en train de garder son nid de bulles, parfois sous le filtre, parfois dans une caverne, souvent en surface, dans une boite de nourriture pour poisson en plastic de 8 cm de diamètre.
Etienne Pérès


CIL n°496
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9516
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Quelques photos de mes betta de forme naturelle (+ bonus

Message par Cyril »

Bravo :D
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
38clapotis
Messages : 1363
Inscription : 29 mars 2009, 01:29
Localisation : Isère st chef

Re: Quelques photos de mes betta de forme naturelle (+ bonus

Message par 38clapotis »

bravo pour ta maintenance : pour qu'ils se reproduisent ainsi, c'est que tout leur convient :bien:
Avatar de l’utilisateur
étienne
Messages : 203
Inscription : 12 mai 2010, 22:20
Localisation : Toulouse // Paris 13

Re: Quelques photos de mes betta de forme naturelle (+ bonus

Message par étienne »

Quelques photos d'alevins betta channoides ... ils faisaient moins de 2cm lorsque ces photos ont été prise, ils font maintenant environ 3cm. Je suis au plus proche et au plus fort grossissement que mon matériel me le permettait ce jour là.
Image
Image
Image
Etienne Pérès


CIL n°496
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: Quelques photos de mes betta de forme naturelle (+ bonus

Message par dinelo »

très belles photos, merci :)
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
étienne
Messages : 203
Inscription : 12 mai 2010, 22:20
Localisation : Toulouse // Paris 13

Re: Quelques photos de mes betta de forme naturelle (+ bonus

Message par étienne »

Merci ! :)

Aujourd'hui, je viens de me rendre compte en regardant mes poissons "à la loupe" et après avoir consulté la base de l'IBC et quelques articles de description de betta sauvages que mes soit disant betta mandor sont en réalité des betta strohi, que mes betta sp kubu sont en réalité des betta burdigala et que mes sp pangkalanbun sont en réalité des uberis kubu, je mettrai des photos dès que possible ... heureusement que je n'ai rien mélangé ! :shock:
Et oui, souvent les vendeurs ne savent pas ce qu'ils vendent, heureusement qu'il y a encore des puristes pour nous éclairer ... et nous transmettre des poissons bien identifiés et non hybridés, merci les gars !
En parlant de puristes, merci encore hachge pour la salvinia, il y avait un cadeau dedans, des œufs de gros planorbes rouges, j'en ai des centaines maintenant ! :smt081
Etienne Pérès


CIL n°496
Betta Hitman 47

Re: Quelques photos de mes betta de forme naturelle (+ bonus

Message par Betta Hitman 47 »

étienne a écrit :Merci ! :)

Aujourd'hui, je viens de me rendre compte en regardant mes poissons "à la loupe" et après avoir consulté la base de l'IBC et quelques articles de description de betta sauvages que mes soit disant betta mandor sont en réalité des betta strohi, que mes betta sp kubu sont en réalité des betta burdigala et que mes sp pangkalanbun sont en réalité des uberis kubu, je mettrai des photos dès que possible ... heureusement que je n'ai rien mélangé ! :shock:
Et oui, souvent les vendeurs ne savent pas ce qu'ils vendent, heureusement qu'il y a encore des puristes pour nous éclairer ... et nous transmettre des poissons bien identifiés et non hybridés, merci les gars !
En parlant de puristes, merci encore hachge pour la salvinia, il y avait un cadeau dedans, des œufs de gros planorbes rouges, j'en ai des centaines maintenant ! :smt081
Je viens de regarder tes photos !!! Ce ne sont pas des ubéris kubu que tu as !!!
38clapotis
Messages : 1363
Inscription : 29 mars 2009, 01:29
Localisation : Isère st chef

Re: Quelques photos de mes betta de forme naturelle (+ bonus

Message par 38clapotis »

il me semble qu'il s'agit de Kubu rouges......mais je nesuis pas la plus calée dans ce domaine.......
Avatar de l’utilisateur
macrostoma
Messages : 216
Inscription : 12 juil. 2010, 19:06
Localisation : Seine et marne 77

Re: Quelques photos de mes betta de forme naturelle (+ bonus

Message par macrostoma »

Kubu rouges????? :smt100 :smt100 :smt100
Avatar de l’utilisateur
étienne
Messages : 203
Inscription : 12 mai 2010, 22:20
Localisation : Toulouse // Paris 13

Re: Quelques photos de mes betta de forme naturelle (+ bonus

Message par étienne »

oui, tu as raison Cben, ceux que j'ai mis en photo sont des burdigala ( voir le post correspondant ), mais j'ai aussi 3 femelles uberis kubu que j'ai reçu en commandant des pangkalanbun (photos sur le lien)

Clapotis, je ne comprends pas non plus pour les "kubu rouges" peut-être parles tu des uberis pangkalanbun ? car les photos de petits rouges que je met sur le forum sont en general d'eux, ils sont moins farouches ...

voici le lien - (d'après l'IBC, le male est un burdigala, mais les femelles sont des kubu, je n'ai qu'une femelle burdigala, celle qui s'est reproduit)
http://www.cil-ibsc.fr/forum/viewtopic. ... 0&start=15
Etienne Pérès


CIL n°496
38clapotis
Messages : 1363
Inscription : 29 mars 2009, 01:29
Localisation : Isère st chef

Re: Quelques photos de mes betta de forme naturelle (+ bonus

Message par 38clapotis »

tu as surement raison..........c'est vraiment pas ma spécialité :oops:
c'est très compliqué...pour moi!!!!!!!!!
jack
Messages : 60
Inscription : 05 déc. 2011, 18:35
Prénom réel : Jacques
Section régionale ou club : Habay-La-Neuve Belgique

Re: Quelques photos de mes betta de forme naturelle (+ bonus

Message par jack »

Très belle photos et les poissons sont superbe
Nico

Re: Quelques photos de mes betta de forme naturelle (+ bonus

Message par Nico »

Tes poissons ne sont pas des burdigala vue les photos, ce sont bien des uberis Pankalanbun :
Betta burdigala :
Image
Image
Image
Nico

Re: Quelques photos de mes betta de forme naturelle (+ bonus

Message par Nico »

L'Uberis Kubu est bleu, le pankalanbun est rouge ( normalement) mais il peut avoir des marques plus sur les membranes de nageoires entre les épines. Mais là ce sont bien des pankalanbun que tu montres
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »