Betta mahachaiensis 96L

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Betta mahachaiensis 96L

Message par Davy »

Le pauvre est mort. J'ai récup de quoi faire un bac hôpital mais trop tard pour lui.
38clapotis
Messages : 1363
Inscription : 29 mars 2009, 01:29
Localisation : Isère st chef

Re: Betta mahachaiensis 96L

Message par 38clapotis »

c'est quant même terrible de ne pas comprendre :oops: :oops:
comment vont les autres ?
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Betta mahachaiensis 96L

Message par Davy »

Il vont bien, ils mangent là.
38clapotis
Messages : 1363
Inscription : 29 mars 2009, 01:29
Localisation : Isère st chef

Re: Betta mahachaiensis 96L

Message par 38clapotis »

bon, tant mieux :D
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Betta mahachaiensis 96L

Message par Davy »

Il avait la bouche amoché, la gueule enflé, les autres n'ont aucun signe de maladie si ce n'est qu'ils sont très clair.
38clapotis
Messages : 1363
Inscription : 29 mars 2009, 01:29
Localisation : Isère st chef

Re: Betta mahachaiensis 96L

Message par 38clapotis »

maladie ?
attaque ?
:oops: :chepa:

combien de mâles te reste t il ?
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Betta mahachaiensis 96L

Message par Davy »

Il me reste le gros mâle dominant et 3 femelles.
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Betta mahachaiensis 96L

Message par Davy »

Je reçois mon conductivimètre Hanna Dist3 demain normalement pour tester mon eau.

Les maha sortent ils sont à découvert, 2 femelles ont repris leur couleurs sombre et font savoir à la 3ème que c'est elles qui font la loi. Le mâle n'est pas plus aussi clair qu'avant, il n'a plus de rival dans le bac, il fait tout le tour de l'aqua.
J'ai changé mon chauffage est baissé à 22°. Ils ont l'air d''aller mieux.
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Betta mahachaiensis 96L

Message par Davy »

Mes maha n'ont pas la forme, une petite femelle est abimée, une autre a des genre de tâche rouge sur le corps, j'ai attrapé tout le monde et je les ai mis dans un bac hôpital de 10L, sel marin 15g/L, catappa, chauffage à 29°, noix de coco. Ce soir je dessale en changeant 1/3 de l'eau avec de l'eau du grand bac, demain je changerais 1/2 d'eau et après demain aussi et ensuite je les remets dans leur grand bac.
38clapotis
Messages : 1363
Inscription : 29 mars 2009, 01:29
Localisation : Isère st chef

Re: Betta mahachaiensis 96L

Message par 38clapotis »

quelle galère!
courage :bien:
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Betta mahachaiensis 96L

Message par Davy »

Merci. Ce matin je me lève je vois la lumière du chauffage allumée, 35° au thermomètre! J'ai de suite coupé et changé un peu d'eau pour faire descendre la température. C'est un combiné chauffant de daube modèle Eco-Therm, même pas de graduation de température, il était au 3/4, il faut que j'investisse dans un Eheim Jäger. Il y a un tiret au milieu qui correspond à 25°, j'ai l'ai remis en route sur cette position, il me chauffait encore à plus de 28° alors qu'il est réglé sur 25°!
Costauds ces maha pour supporter 35°!
Avatar de l’utilisateur
lop2005
Messages : 31
Inscription : 03 janv. 2010, 17:18
Localisation : Sintra Portugal

Re: Betta mahachaiensis 96L

Message par lop2005 »

scarcore a écrit :Mes maha n'ont pas la forme, une petite femelle est abimée, une autre a des genre de tâche rouge sur le corps, j'ai attrapé tout le monde et je les ai mis dans un bac hôpital de 10L, sel marin 15g/L, catappa, chauffage à 29°, noix de coco. Ce soir je dessale en changeant 1/3 de l'eau avec de l'eau du grand bac, demain je changerais 1/2 d'eau et après demain aussi et ensuite je les remets dans leur grand bac.
Bonsoir scacore

"Mes maha n'ont pas la forme, une petite femelle est abîmée, une autre a des genre de tâche rouge sur le corps"

"une petite femelle est abîmée": peut-être que les femelles se sont battu, es-ce que le mâle a fait un nid de bulles?? ou peut-être que c'est le mâle qui l'a abîmée

"une autre a des genre de tâche rouge sur le corps" c'est peut-être parce qu'elle est la femelle dominante, ou peut-être cela veut dire qu'elle accepte de s'accoupler avec le mâle
""Habitue-toi à être attentif à ce qu'un autre dit,
et autant que possible entre dans l'âme de celui qui parle. [Marc - Aurèle]
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Betta mahachaiensis 96L

Message par Davy »

Le traitement au sel a accélérer le processus de pourriture, la petit femelle a presque plus de queue c'est rouge à la base, l'autre femelle à la bouche à vif et comme rongée et a les yeux tout gonflés, le mâle se cache mais pas de symptôme. J'ai commencé à traiter au Baktopur hier soir ils sont retourné dans leur 100L. Si ça ne fonctionne pas, j'essayerais le Temerol.
38clapotis
Messages : 1363
Inscription : 29 mars 2009, 01:29
Localisation : Isère st chef

Re: Betta mahachaiensis 96L

Message par 38clapotis »

:oops: c'est vraiment pas de chance!
c'est étrange, ce qui arrive aux femelles, d'autant que le mâle a l'air d'aller bien!
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Betta mahachaiensis 96L

Message par Davy »

2 poissons n'ont aucun symptôme visible, le mâle et la femelle dominante, les 2 autres femelles sont atteintes. Je pense que l'issue des 2 femelles contaminées est incertaine, j'ai traité le bac entier pour éradiquer la bactérie. J'ai hâte de voir qui va sortir de sa cachette demain matin après l'allumage du tube pour venir manger.
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »