Betta mahachaiensis 96L

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Betta mahachaiensis 96L

Message par Davy »

Hello,

Voici mon nouveau bac qui accueillera 3 couples de Betta mahachaiensis F1 de chez Anthony Blanc.

C'est un Aquadream 80 qui fait 80x30x40cm soit 96L brut et environ 60L net d'eau. Un tube T8 18W Dennerle Amazon Day avec réflecteur, une filtration à décantation Biobox 2 (Mousse grosse, mousse fine, ouate, aquaclay), un chauffage Easy Klim de 200w (l'hiver il fait froid dans la pièce!), 5 cm de substrat JBL Manado. Les plantes viennent de chez Kraut67000 d'ebay, d'ailleurs je n'ai pas eu tout ce que je voulais mais bon j'suis passé hors ebay et elle m'a fait un très bon prix! Mes Microsorum flottent et ma mousse de java se balade au fond, il faut que je passe chez mon beau frère pour qu'il me donne quelques petites racines pour accrocher tout ça et récupérer encore plus de mousse de java, ma Riccia en charpille flotte du côté droit.
Il manque de la pistia que je dois acheter et surtout une énorme touffe de najas qui envahis les bacs de mon beau frère et qu'il doit me donner pour faire une sorte de jungle aquatique en suspension. Des demi noix de coco seront rajouter à celle déjà présentent.
J'ai hâte que les plantes poussent, qu'elles prennent racines déjà car le manado est très meuble, durant le mois de cyclage je ne ferais aucun changement d'eau.

Mes paramètres sont:

pH: 7.6
KH: 6
GH: 7

50% eau osmosée + 50% eau de conduite

Place au photos:

Image

Image

Image
Dernière modification par Davy le 19 oct. 2012, 16:44, modifié 5 fois.
manish
Messages : 727
Inscription : 22 janv. 2007, 20:58
Prénom réel : manu
Section régionale ou club : PBC, AFV n° 09275
Localisation : evreux (27)

Re: Bac pour mes futurs Mahachai

Message par manish »

sympa, mais n'oublie pas de mettre quelques plantes flottantes, où ils pourront aller faire leur nid :wink:


manish
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Bac pour mes futurs Mahachai

Message par Davy »

J'avais de la riccia en charpille, quelle plaie, avec le rejet de la pompe, elle a coulé et s'est accrochée partout sur les autres plantes, plein dans la décante, j'ai tout viré, je mettre de la pistia et diminuer la puissance de la pompe de moitié que ça remue moins dans le bac. Je dois mettre pas mal de chose encore, j'attends de l'echino, je dois mettre mes micrososum sur racine, ajouter de la mousse de java sur racine et plein de najas en suspension.
manish
Messages : 727
Inscription : 22 janv. 2007, 20:58
Prénom réel : manu
Section régionale ou club : PBC, AFV n° 09275
Localisation : evreux (27)

Re: Bac pour mes futurs Mahachai

Message par manish »

nickel :bien:


manish
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Bac pour mes futurs Mahachai

Message par Davy »

Ajout de racines qui ont colorées l'eau pourtant elles ont bouillie 3H. Ajout de mousse de java sur l'une d'elle, ajout de najas en suspension, j'attends 10 belles Pistia encore.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Bac pour mes futurs Mahachai

Message par Davy »

Les 6 mahachai sont arrivé hier à 16H, j'ai du me déplacé car erreur d'adresse sur le colis, le livreur ne voulait pas repasser chez moi donc rdv avec lui à quelques km de chez moi, là il devait livrer un autre paquet.

Anthony les a conditionné par sexe et chacun dans sa "boule d'eau", 2 sacs divisé en 3 parties avec des élastiques par tenir chaque boule. Je les ai regroupé pour l'acclimatation, 1 sac de 3 mâles et 1 sac de 3 femelles. Après 1h30 d'acclimatation, je les ai lâché dans leur nouvel habitat.

Ce matin ils ont un peu manger des vers de vase rouges décongelés, je devrais avoir du vivant fin de semaine.

Voici le bac et ses occupants, certains se cachent.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Bac pour mes futurs Mahachai

Message par Anne56 »

super sympa ton bac ! :bien: :bien: :bien:
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Bac pour mes futurs Mahachai

Message par Davy »

Merci! J'essaie de faire en sorte que ça leur plaise.
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: Bac pour mes futurs Mahachai

Message par guy91 »

Très joli bac ! :D tes poissons vont se plaire . :bien:
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: Bac pour mes futurs Mahachai

Message par David »

Au vu de l'espace, c'est un 12 étoiles pour eux

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Bac pour mes futurs Mahachai

Message par Davy »

J'ai perdu 1 mâle j'suis dégouté... Les enfants ont laissé le couvercle ouvert, j'ai retrouvé un mâle séché par terre. J'suis colère.
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: Bac pour mes futurs Mahachai (ils sont arrivé!)

Message par David »

Ca arrive

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Bac pour mes futurs Mahachai (ils sont arrivé!)

Message par Davy »

Très très mauvaise nouvelle, retrouvé 2 autres mahachai (1 mâle + 1 femelle) séché par terre.
Il m'en reste 3 (2 femelles + 1 mâle) après 2 jours.
Il y a des trous pour passer les câbles du chauffage, pompe... sur le couvercle, 1 trou où aucun câble ne passe est assez gros pour qu'un betta y passe. Ces trous sont au dessus de la surface de l'eau, je l'ai donc bouché hier, ce matin les 3 betta qu'il me reste sont toujours là, j'en conclu que les 3 autres sont passé par ce trou, ce que je trouve assez incroyable mais bon je ne vois pas d'autre passage par eux pour passer hors du bac.
Résultat je dois en recommander à Anthony dans les jours qui viennent si il m'en trouve car il n'en a plus.
Voilà, je suis un peu dégouté de cette histoire de betta qui se retrouvent mort par terre alors que j'ai un couvercle sur mon aquadream 80! J'aurais du penser à boucher ce trou avant d'y mettre les betta mais je pensais pas qu'ils sauteraient hors de l'eau pour passer à travers de ce trou.
manish
Messages : 727
Inscription : 22 janv. 2007, 20:58
Prénom réel : manu
Section régionale ou club : PBC, AFV n° 09275
Localisation : evreux (27)

Re: Bac pour mes futurs Mahachai (ils sont arrivé!)

Message par manish »

je mets toujours une boule de perlon sur tous les orifices du bac, ça évite les accidents. Maintenant, avec un trio, tu peux parfaitement démarrer une souche :wink:


manish
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Bac pour mes futurs Mahachai (ils sont arrivé!)

Message par Davy »

Je sais que je peux démarrer une souche avec un trio mais bon voilà ça fais chier, depuis que j'ai bouché les trous plus de poissons de barré. J'ai acheté un 100L pour justement avoir 6 adultes et plus de chance de repro et pour remplir l'aqua, 3 ça me suffit pas.
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »