Betta imbellis MBC 2012-01 Kuantan City

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lop2005
Messages : 31
Inscription : 03 janv. 2010, 17:18
Localisation : Sintra Portugal

Re: Betta imbellis MBC 2012-01 Kuantan City

Message par lop2005 »

Bonne Après midi Nico

Feliz Ano Novo 2013! Iguamente Obrigado

Je suis tout a fait d'accord avec toi

""Le vrai passioné de betta de forme naturelle, n'a pas besoin de faire de selection, sa vrai préocupation est surtout d'arriver a créer les conditions idéal pour les maintenir et pour qu'ils se reproduisent, et ainsi pouvoir diffuser l’espèce. ""

Merci pour partager ton expérience, c'est vrai qu'il n'y a pas une formule sure, c'est comme dans la Vie, mais il y a toujours des petites règres de bases, et cela peut toujours aider

Quelles nourritures vivantes ou autres, a tu utilisé dés la naissance??

Encore une fois je te remerci :D

Je souhaite le meilheur pour toi et les tiens

polo :wink:
""Habitue-toi à être attentif à ce qu'un autre dit,
et autant que possible entre dans l'âme de celui qui parle. [Marc - Aurèle]
Nico

Re: Betta imbellis MBC 2012-01 Kuantan City

Message par Nico »

Le truc surtout c’est j’ai fait 280 adultes je n’ai pas réussi à les placer tous, ça sert à rien tu te retrouves emmerdé par des poissons, alors qu’il te faut deux à trois couples pour continuer. Et le pire c’est quand j’ai perdu mes mahachaiensis, je n’ai retrouvé des mahachaiensis sains que chez une personne : Fabienne. C’est la seule qui est sortie des poissons et en bon nombre pour quelqu’un qui avait des doutes et qui m’a donné de doute aussi à moi même lors de l’élevage des mahachaiensis.

Pour la nourriture, je commence les nauplies d’artemias fraîchement éclose, 8 jours après la nage libre, ça marche très bien.

Et au fait j’ai une 40e de jeunes mahachaiensis qui seront près pour le printemps et une 30e d’imbellis, tu me diras si je t’envoie des couples, ou si tu passes à Paris voir ton frère.
Avatar de l’utilisateur
lop2005
Messages : 31
Inscription : 03 janv. 2010, 17:18
Localisation : Sintra Portugal

Re: Betta imbellis MBC 2012-01 Kuantan City

Message par lop2005 »

Nico

Actuelement j'ai un cube de 50 planté avec quelques crevettes, des dario dario , quelques anscistruces et un trio de Smardgina, l'année dernière mon frère ma offert une bettageire avec avec 18 compartiments la filtration et faite en circuit fermé atravers d'un bac de décantation, j'ai quelques bettas de selection type dragon, c'est le dragon rouge qui m'a fait revenir aux Bettas, comme l'avait il y a beaucoups d'années le Betta Imbellis :), j'ai découvert que le Smaradgina et le Mahachaiensis faisaient parti des croisement de base, alors j'ai commencé a m'interessé par les souches de base(leur charme, leur élégance et par leur beauté naturelle), j'aimerai bien faire d'autres variétées de Betta sauvage, mais j'ai peu de place, ainsi je veux me dédiqué uniquement aux formes Splendens sauvages, cela a avoir aussi avec l'age, pour bien faire, une seul chose a la fois. :lol:

J'ai déjà commandé deux bacs de 50litres, surtout pour faire grandir les alevins

Merci de ne pas m'avoir oublier, je serai interessé par un ou deux couples de chaques espèces (au cas ou, mais j'espère que non), tu me dira combien je te dois, pour que mon frère puisse m'avancer les sous
Je ne vais pas remonté sur Paris cette année et je ne sais pas quand es-ce que je pourrai le faire, cela aurra été avec plaisir et une très bonne occasion pour te connaitre,

Si cela ne te derrange pas de me les envoyés au Printemps ou alors voir si mon frère descend au mois d' Aout, (tu descend quand en Tailande?), ainsi ont cela éviterai les CTT, car toujours peur qu'ils meurent, c'est pas question d'argent, mais surtout pour les poissons, C'est ça le plus important

Les alevins mangent des infusoirs??

Bonne journée a toi

polo :wink:
""Habitue-toi à être attentif à ce qu'un autre dit,
et autant que possible entre dans l'âme de celui qui parle. [Marc - Aurèle]
Nico

Re: Betta imbellis MBC 2012-01 Kuantan City

Message par Nico »

Les alevins sont très gros, tu verras tu peux les débuter aux artemias, pas de soucis pour les envois, mais pas avant début mai, le temps que les températures remontent. Pour les sous, ça sera que les frais de port, je sais pas combien ca fera pour le Portugal, par contre, si c'est comme pour l'Angleterre ça sera moins de 10 euro pour une boite dans laquelle je peux mettre jusqu'à 10 poissons. ça arrive sous deux jours en principe.
Avatar de l’utilisateur
lop2005
Messages : 31
Inscription : 03 janv. 2010, 17:18
Localisation : Sintra Portugal

Re: Betta imbellis MBC 2012-01 Kuantan City

Message par lop2005 »

Nico

Ok, c'est combiné pour Mai, je te remerci, super sympa merci pour ton présent, :D
Pour les frais d'envoi pas de problème,
le meilheur se serai de les envoyé en début de semaine, le lundi se serai bien, car les CTT ici au Portugal :P

Un de c'est jour tu connaitras mon frère, il est près du stade de France
c'est aussi un aquariofile, il viens juste de s'inicié dans les Bettas :x

Très Bonne journée a toi

polo :wink:
""Habitue-toi à être attentif à ce qu'un autre dit,
et autant que possible entre dans l'âme de celui qui parle. [Marc - Aurèle]
Nico

Re: Betta imbellis MBC 2012-01 Kuantan City

Message par Nico »

Bon 10 couples sur. Annick t'en veux combien ?
38clapotis
Messages : 1363
Inscription : 29 mars 2009, 01:29
Localisation : Isère st chef

Re: Betta imbellis MBC 2012-01 Kuantan City

Message par 38clapotis »

1 couple :oops: ?
wi wi wi :D
Nico

Re: Betta imbellis MBC 2012-01 Kuantan City

Message par Nico »

un couple pris un couple offert et un pour la route :smt033
38clapotis
Messages : 1363
Inscription : 29 mars 2009, 01:29
Localisation : Isère st chef

Re: Betta imbellis MBC 2012-01 Kuantan City

Message par 38clapotis »

:smt055 :smt058
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: Betta imbellis MBC 2012-01 Kuantan City

Message par David »

Rooo :pdr:
J'avais dit qu'il fallait faire gaffe à se mec.

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
geric34
Messages : 1733
Inscription : 07 août 2008, 13:51
Prénom réel : Géric
Localisation : Montpellier ( 34 )

Re: Betta imbellis MBC 2012-01 Kuantan City

Message par geric34 »

Bien reçu les 2 couples aujourd'hui ( et les 8 livida :D )

Merci Nico
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
Nico

Re: Betta imbellis MBC 2012-01 Kuantan City

Message par Nico »

Yeeeees ! Si tu as besoin de plus tu demandes n'hésite pas
38clapotis
Messages : 1363
Inscription : 29 mars 2009, 01:29
Localisation : Isère st chef

Re: Betta imbellis MBC 2012-01 Kuantan City

Message par 38clapotis »

:bien:
Nico

Re: Betta imbellis MBC 2012-01 Kuantan City

Message par Nico »

ouais ouais bientot un envoi à Saint Chef :wink:
rbn31
Messages : 4
Inscription : 16 août 2013, 10:32
Prénom réel : Rémi
Section régionale ou club : membre du PBC 7821

Re: Betta imbellis MBC 2012-01 Kuantan City

Message par rbn31 »

Bonjour nico,

Tout nouveau (pour le forum et les bettas ;-P), j'ai mis en place un petit nano d'environ 40l (38x23,45) plutot haut que large que je souhaite dédier au betta imbellis.

Les paramètres du nano sont en correspondance avec ceux décrits à l'adresse suivante (http://www.cil-ibsc.fr/spip.php?article153).

Je serais donc aussi intéressé par un couple si c'est possible :lol: (je suis en région parisienne).

Merci d'avance.
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »