Betta imbellis MBC 2012-01 Kuantan City

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Nico

Re: Betta imbellis MBC 2012-01 Kuantan City

Message par Nico »

Des news tout le monde va bien, toujours le bidon orange pour les jeunes, les parents ne s'arrêtent jamais, je vois tout le temps les deux males qui paradent toute la journée, et les femelles ne sortent que lorsque je bouge la plaque de verre qui couvre le bac, ça veut dire la bouffe, mais pas toujours.
Par contre j'ai remarqué qu'ils n'aiment pas l'eau neuve, mais l'eau vieillie... alors pour mes changements d'eau je mets un peu de tourbe de jardinerie (Truffaut : 70L 8,50€ tourbe blonde sphaignes sans additifs)
Je vous mettrai des photos ce soir si je ne suis pas claqué lol
38clapotis
Messages : 1363
Inscription : 29 mars 2009, 01:29
Localisation : Isère st chef

Re: Betta imbellis MBC 2012-01 Kuantan City

Message par 38clapotis »

:smt038
sont magnifiques tes imbellis :D
j'adore la photo où le mâle surveille ses oeufs....
Nico a écrit :Par contre j'ai remarqué qu'ils n'aiment pas l'eau neuve, mais l'eau vieillie... alors pour mes changements d'eau je mets un peu de tourbe de jardinerie (Truffaut : 70L 8,50€ tourbe blonde sphaignes sans additifs)
:bien:
Nico

Re: Betta imbellis MBC 2012-01 Kuantan City

Message par Nico »

Quelques photos pour le fun :
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bettayann
Messages : 1233
Inscription : 04 déc. 2009, 16:23
Localisation : Saint Remy Sur Avre (28)

Re: Betta imbellis MBC 2012-01 Kuantan City

Message par bettayann »

Vraiment superbe.
Membre 517
Formes naturelles only
Image
Image
Nico

Re: Betta imbellis MBC 2012-01 Kuantan City

Message par Nico »

Ouais bof faut que je m'achete un reflex avec flash deporté
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Betta imbellis MBC 2012-01 Kuantan City

Message par Anne56 »

c'est merveilleux !!!! :bien:
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
bettayann
Messages : 1233
Inscription : 04 déc. 2009, 16:23
Localisation : Saint Remy Sur Avre (28)

Re: Betta imbellis MBC 2012-01 Kuantan City

Message par bettayann »

Oui, mais on sait quelle est la beauté du poisson au delà de la photo.
Membre 517
Formes naturelles only
Image
Image
Nico

Re: Betta imbellis MBC 2012-01 Kuantan City

Message par Nico »

Les petits grossissent bien, ils sont légèrement gloutons...
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bettayann
Messages : 1233
Inscription : 04 déc. 2009, 16:23
Localisation : Saint Remy Sur Avre (28)

Re: Betta imbellis MBC 2012-01 Kuantan City

Message par bettayann »

:bien:
Membre 517
Formes naturelles only
Image
Image
Nico

Re: Betta imbellis MBC 2012-01 Kuantan City

Message par Nico »

ouais y en aura pour tout le monde j'ai 4 bacs de jeunes :
Image
38clapotis
Messages : 1363
Inscription : 29 mars 2009, 01:29
Localisation : Isère st chef

Re: Betta imbellis MBC 2012-01 Kuantan City

Message par 38clapotis »

rooooooooooo :smt041 :smt041 :smt041
c'est y pas beau ces bedaines bien :lol: rebondies
Avatar de l’utilisateur
bettayann
Messages : 1233
Inscription : 04 déc. 2009, 16:23
Localisation : Saint Remy Sur Avre (28)

Re: Betta imbellis MBC 2012-01 Kuantan City

Message par bettayann »

Ouaiiiisssss. Facile pour les repérer, tu cherches les taches orange.
Membre 517
Formes naturelles only
Image
Image
Nico

Re: Betta imbellis MBC 2012-01 Kuantan City

Message par Nico »

Ponte de F1 hier et y a les oeufs cette fois ! ils font à peine 3,5cm, par contre ils sont aussi colorés que leurs parents.
Avatar de l’utilisateur
lop2005
Messages : 31
Inscription : 03 janv. 2010, 17:18
Localisation : Sintra Portugal

Re: Betta imbellis MBC 2012-01 Kuantan City

Message par lop2005 »

Bonjours Nico

Je suis heureux pour toi, c'est super :bien:

J'essai de trouvé des informations sur les Imbellis, Smaradginas et les Mahachaensis, et je lis souvent sur les forum, on arrive a faire grandir plus d' alevins de Bettas de selections, et qu'ils arrivent a la taille adulte de que d'alevins de Bettas d'especes sauvage, es-ce que cela t'arrive?

A tu une opinion sur ça?, et quelle solution a tu trouvé

Une Bonne Année pour toi et les tiens

polo :wink:
""Habitue-toi à être attentif à ce qu'un autre dit,
et autant que possible entre dans l'âme de celui qui parle. [Marc - Aurèle]
Nico

Re: Betta imbellis MBC 2012-01 Kuantan City

Message par Nico »

Salut Polo,
Feliz Ano Novo !
Si on arrive à faire grandir plus d’alevins de splendens de sélection que d’alevins de bettas du groupe splendens, c’est surtout parce que dans le premier cas, on veut du rendement.
Un betta splendens de sélection c’est avant tout une bête de compétition, il est isolé de ces congénères, dans de petits volumes pour lui éviter tous stress du à la dominance, ou à la concurrence alimentaire, il est souvent surnourri avant les reproductions pour que la femelle puisse produire un maximum d’œufs. La reproduction se déroule en petit bac, pour permettre de mieux gérer les parents, et que les alevins n’aient pas à se déplacer dans un trop grand volume pour trouver la nourriture. Les parents sont enlevés dès la fin de la reproduction, ce qui évite une prédation des adultes. Les alevins, quant à eux, sont nourris avec des nourritures fines et de façon plus abondante, je me souviens plus trop quel éleveur nourrissait ces jeunes bettas de sélection 4 à 6 fois par jour, avec un changement d’eau journalier pour prévenir de toute pollution. Les jeunes sont souvent séparés en fonction de la taille, ce qui évite encore l concurrence alimentaire et la prédation, et puis en fonction du sexe, pour finir par être isoler comme leurs parents. Avec ça, comment ne pas avoir de rendement … faut être un boulet.
Mais pour l’éleveur de betta de forme naturelle, le rendement ne sert à rien, car finalement, il cherche juste à reproduire pour garder l’espèce et faire de la diffusion. Donc bien souvent il fait de la reproduction dite en naturelle, le bac des adultes en spacieux, rempli de cachettes et de plantes… le problème c’est que ça n’évite ni la prédation des parents, ni la prédation des frères et sœurs, ou même d’un autre organisme. Le problème que je trouve c’est que sur les forums, ce qui va en sortir c’est que les betta sauvages sont moins prolifiques, hors c’est faux. Je me souviens quand je me suis interéssé au mahachaiensis, j’ai regardé sur le site de Pecky, elle disait que les pontes ne donnaient pas plus de 30 jeunes, mais c’était surtout de la ponte en naturelle. Hors ce que tout le monde a retenu c’est que ce poisson n’était pas prolifique. Le seul qui me disait à l’époque que ce poisson était très prolifique, c’était Géric. Je n’ai pas isolé les parents pour la reproduction par contre j’ai isolé un nid de mahachaiensis le jour suivant la ponte, à la fin je me suis retrouvé avec près de 280 jeunes adultes, de quoi faire pâlir certaines splendophiles.
Bref où je veux en venir ? Les betta de forme naturelle du groupe splendens bien nourris et placé dans les meilleurs conditions sont hyper prolifiques, font des pontes énormes, l’éventail des paramètres est immense chez ces poissons. Des jeunes mahachai bien nourris pendant leur croissance atteignent les 4cm en 3 mois et demi.
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »