Betta persephone Ayer Hitam

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hachge
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2004, 11:22
Localisation : Paris

Re: Betta persephone Ayer Hitam

Message par hachge »

Un pH de 27.7? jamais vu lol
Image

Uploaded with ImageShack.us
Nico

Re: Betta persephone Ayer Hitam

Message par Nico »

Hervé tu sors looool
c'est la température, le pH est au dessus, mets tes lunettes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Betta persephone Ayer Hitam

Message par Anne56 »

quels jolis poissons ! :bien:
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
lop2005
Messages : 31
Inscription : 03 janv. 2010, 17:18
Localisation : Sintra Portugal

Re: Betta persephone Ayer Hitam

Message par lop2005 »

Salut Nico

Superbes poissons
Superbes photos :smt038

Peux tu me dire ou trouver cet apareil de chez Hanna et son prix Merci

polo
""Habitue-toi à être attentif à ce qu'un autre dit,
et autant que possible entre dans l'âme de celui qui parle. [Marc - Aurèle]
Nico

Re: Betta persephone Ayer Hitam

Message par Nico »

il coute entre 130 et 150€, tu peux l'acheter chez hanna (sur leur site) ou sur internet c'est un hanna combo
Avatar de l’utilisateur
lop2005
Messages : 31
Inscription : 03 janv. 2010, 17:18
Localisation : Sintra Portugal

Re: Betta persephone Ayer Hitam

Message par lop2005 »

Je remerci Nico
""Habitue-toi à être attentif à ce qu'un autre dit,
et autant que possible entre dans l'âme de celui qui parle. [Marc - Aurèle]
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: Betta persephone Ayer Hitam

Message par guy91 »

hachge a écrit :Un pH de 27.7? jamais vu lol
moi c'est pareil ; jamais vu ! :pdr:
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: Betta persephone Ayer Hitam

Message par David »

Nico a écrit :il coute entre 130 et 150€, tu peux l'acheter chez hanna (sur leur site) ou sur internet c'est un hanna combo

99€ sur ebay en allemagne :shock:

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
marc
Messages : 645
Inscription : 04 mars 2004, 14:33
Localisation : Marseille

Re: Betta persephone Ayer Hitam

Message par marc »

Nico a écrit :agressifs .. chamailleurs, ils ne se blessent que rarement, et oui ils mangent leurs petits et les petits se mangent entre eux les plus petits étant les crassecroutes des plus grands
Les miens étaient sympa alors car ils ne mangeaient pas plus leurs alevins que ça, d'ailleurs plusieurs générations pouvait se côtoyer dans un bac de très faible volume, comme quoi il est toujours difficile de faire des généralités... Si on m'avait posé la question j'aurais répondu "super cool comme petits poissons, ils ne mangent même pas leurs petits :bien: "
Marc
Image
Nico

Re: Betta persephone Ayer Hitam

Message par Nico »

en fait Marc, quand on élève des petits rouges bien souvent on se dit en voyant les alevins sortir des feuilles de chêne que oui ils ne mangent pas leurs petits, mais quand on regarde on a qu'une petite partie des pontes, ce sont les plus chanceux et pourquoi on en a autant parce que ces poissons peuvent pondre tous les deux jours en vérité. J'ai eu des naissances avec les adultes, mais quand je retire une boite de pellicule avec un nid, j'ai 3 à 4 fois plus de jeunes. De plus au début les adultes, que j'ai, mangeaient leurs oeufs à chaque ponte, maintenant c'est une ponte sur trois qui n'est pas mangé. Bon on verra sur la prochaine génération
Avatar de l’utilisateur
lop2005
Messages : 31
Inscription : 03 janv. 2010, 17:18
Localisation : Sintra Portugal

Re: Betta persephone Ayer Hitam

Message par lop2005 »

Merci David

Reste de bonne journée
""Habitue-toi à être attentif à ce qu'un autre dit,
et autant que possible entre dans l'âme de celui qui parle. [Marc - Aurèle]
Avatar de l’utilisateur
marc
Messages : 645
Inscription : 04 mars 2004, 14:33
Localisation : Marseille

Re: Betta persephone Ayer Hitam

Message par marc »

Nico a écrit :en fait Marc, quand on élève des petits rouges bien souvent on se dit en voyant les alevins sortir des feuilles de chêne que oui ils ne mangent pas leurs petits, mais quand on regarde on a qu'une petite partie des pontes, ce sont les plus chanceux et pourquoi on en a autant parce que ces poissons peuvent pondre tous les deux jours en vérité. J'ai eu des naissances avec les adultes, mais quand je retire une boite de pellicule avec un nid, j'ai 3 à 4 fois plus de jeunes. De plus au début les adultes, que j'ai, mangeaient leurs oeufs à chaque ponte, maintenant c'est une ponte sur trois qui n'est pas mangé. Bon on verra sur la prochaine génération
Ah oui bien entendu il y a toujours un minimum de cannibalisme, mais rien d'extraordinaire. Et cela quel que soit le volume. Les miens étaient dans 8 litres et j'avais des alevins du jour qui côtoyaient ceux des semaines passées avec des différences de tailles assez importantes. Après je n'étais pas dans une recherche de productivité, alors effectivement j'étais content que tout se passe à peu près bien, il me suffisait juste d'enlever les jeunes de temps en temps. D'ailleurs je fonctionne toujours comme ça dès que j'ai sauvé une ponte assez significative. Je laisse la "nature" faire et les plus futés subsistent (que ce soit chez les petits rouges ou les incubateurs buccaux d'ailleurs).

Marc
Image
Nico

Re: Betta persephone Ayer Hitam

Message par Nico »

Oui tu as raison c'est un soucis de rentabilité. Avec le sexe ratio aberrant de cette espèce (ma première ponte m'a donné 2 femelles pour 31 mâles je garderai les deux femelles avec deux males pour continuer ma souche) et la fragilité de l'espèce. Je veux pouvoir diffuser ces poissons à une plus grande échelle et surtout correctement , et non pas à toujours un petit groupe d éleveurs qui sont soit disant hyper expérimentés. Bizarrement c'est parmi les inexpérimentés qu'il y a le plus de succès. C'est peut être une erreur mais bon vue que j'ai du aller les chercher en Allemagne... ça montre qu'au final malgré les rapports de reproduction la diffusion des persephone à toujours été un échec. J'espère juste avoir plus de chance :oops:
Avatar de l’utilisateur
lop2005
Messages : 31
Inscription : 03 janv. 2010, 17:18
Localisation : Sintra Portugal

Re: Betta persephone Ayer Hitam

Message par lop2005 »

:bien: :smt038 toute a fait d'accord avec toi, cela dur depuis pas mal d'années, dut a ce comportement les Allemands ont voulut nous lacher pas mal de fois, nos devons un grand Merci a nos Amis Suisses, de l'aide qu'il nous ont apporté, a l'époque ils ont souvent servi comme boué de sauvetage pour nous

Merci Nico :bien:

Bonne journée a toi
""Habitue-toi à être attentif à ce qu'un autre dit,
et autant que possible entre dans l'âme de celui qui parle. [Marc - Aurèle]
Avatar de l’utilisateur
marc
Messages : 645
Inscription : 04 mars 2004, 14:33
Localisation : Marseille

Re: Betta persephone Ayer Hitam

Message par marc »

Effectivement, plus il y a de possesseur plus nous aurons la chance de conserver une souche, maintenant le facteur chance est malheureusement aussi à prendre en compte. De nombreux exemples de souches éteintes existent dans l'histoire du club (B. raja, B. pugnax, M. opercularis, M. ocelatus....).
Et puis il y a aussi la lassitude, certaines personnes, et je ne leur jette pas la pierre on du mal à conserver une espèce plus de deux ans, la "collectionnite" est souvent un moteur, même si c'est rarement avoué... ainsi va la vie :chepa:
Marc
Image
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »