Différenciation mâle et femelle Betta Sp Satun ?

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

riri
Messages : 13
Inscription : 08 janv. 2013, 12:27
Prénom réel : Eridan

Différenciation mâle et femelle Betta Sp Satun ?

Message par riri »

Bonjour!

Je souhaiterai savoir comment bien distinguer le mâle de la femelle concernant cette espèce.
Car même après qu'ils se soient bien acclimater je n'arrive toujours pas à savoir si j'ai bien des mâles parmi les 4 :chepa:
Normalement les mâles ont leurs écailles colorés au niveau des opercules,pelvienne mais il s'avère que les femelles aussi du coup je me demandait comment bien différencier mâle et femelle :?
Sachant qu'il y a 3 d'entre eux qui possèdent les deux traits horizontaux qui caractérise les femelles normalement,je vous met un photo pour que vous comprenez mieux car j'ai l'impression de ne pas savoir m'exprimer..... :?

Sans flash:
satun.jpg
Avec flash:
satun1.jpg
Voilà je pense partir pour une femelle avec ces caractéristiques mais je ne suis pas sur. :chepa:
Merci à vous pour vos réponses qui m'éclairerons mieux sur cette espèce :D
Nico

Re: Différenciation mâle et femelle Betta Sp Satun ?

Message par Nico »

Si ce sont des satun ... eh non ça peut pas être du satun à moins de faire 3cm maxi
voilà des satun :
male
Image
Image
femelle
Image
Image

Peut être du prima
riri
Messages : 13
Inscription : 08 janv. 2013, 12:27
Prénom réel : Eridan

Re: Différenciation mâle et femelle Betta Sp Satun ?

Message par riri »

Je rajoute d'autres photos si ça peut vous aider.
BETTA SATUN.jpg
betta satun2.jpg
betta satun3.jpg
betta satun4.jpg
Sinon merci à toi Nico je n'avais pas encore vu ton post comme j'étais en train de poster,ben disons qu'ils font un bon 5 cm du il me semblait que les satun faisaient 7 cm voir 8 cm à taille adulte. :?
Merci pour tes photos qui me permet de voir si l'espèce que je maintiens correspond bien à du Sp Satun.
Bon je ne sais plus trop quoi en penser...je vais continuer à les maintenir et bien voir avec le temps si ils prennent se patron de coloration mais sinon je les aime bien :D j'adore leurs comportement hyper curieux!
Le seul hic dans l'histoire c'est surtout au niveau des paramètres car je suis pour l'instant avec un Ph de 6.5,Gh de 5 et Kh de 3 et je n'ai pas envis qu'ils se sentent mal. :cry:
Nico

Re: Différenciation mâle et femelle Betta Sp Satun ?

Message par Nico »

tu les as eu où ?
Nico

Re: Différenciation mâle et femelle Betta Sp Satun ?

Message par Nico »

le truc cest que je ne vois meme pas d'iridescence verte sur les tiens
riri
Messages : 13
Inscription : 08 janv. 2013, 12:27
Prénom réel : Eridan

Re: Différenciation mâle et femelle Betta Sp Satun ?

Message par riri »

Je les ai eu durant la bourse de ce week end mais je ne sais plus qui me les a vendu :chepa:
Je sais qu'il était installé à côté gauche de David lors de la bourse voilà c'est tout ce que je peux te dire :?
Pour l'iridescence elle y est mais très légèrement,c'est surtout en fonction de la lumière que leurs reflets vert bleu sont présent.
Avatar de l’utilisateur
bettayann
Messages : 1233
Inscription : 04 déc. 2009, 16:23
Localisation : Saint Remy Sur Avre (28)

Re: Différenciation mâle et femelle Betta Sp Satun ?

Message par bettayann »

riri a écrit :Je les ai eu durant la bourse de ce week end mais je ne sais plus qui me les a vendu :chepa:
Je sais qu'il était installé à côté gauche de David lors de la bourse voilà c'est tout ce que je peux te dire :?
Pour l'iridescence elle y est mais très légèrement,c'est surtout en fonction de la lumière que leurs reflets vert bleu sont présent.
C'est Marc qui était à coté de David.
Membre 517
Formes naturelles only
Image
Image
Nico

Re: Différenciation mâle et femelle Betta Sp Satun ?

Message par Nico »

Si c'est Marc, c'est du satun, mais je ne vois pas de males :chepa: laisse les grandir
voilà un male de 4 cm
Image
ouais c'est plutot du 6cm 7 max
Nico

Re: Différenciation mâle et femelle Betta Sp Satun ?

Message par Nico »

alors c'est du satun car c'est moi qui lui avait vendu deux couples à Blois
riri
Messages : 13
Inscription : 08 janv. 2013, 12:27
Prénom réel : Eridan

Re: Différenciation mâle et femelle Betta Sp Satun ?

Message par riri »

Lol ok merci pour l'info,j'espère qu'il ne m'en voudra pas de ne pas m'être rappelé de son prénom :oops:

Sinon merci aussi de ton aide,bon du coup je vais encore attendre 2 mois histoire de voir si je n'ai que des femelles ou non :?
Dans le cas ou il n'y a que des femelles j'essaierai d'en échanger contre des mâles pour permettre d'avoir de la repro :D
riri
Messages : 13
Inscription : 08 janv. 2013, 12:27
Prénom réel : Eridan

Re: Différenciation mâle et femelle Betta Sp Satun ?

Message par riri »

Ok merci de confimer les doutes qui commencait à planer sur le sujet lol sinon le but de ce sujet était surtout de différencier mâle et femelle tu serais quelles sont les caractéristiques de différenciation ?
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: Différenciation mâle et femelle Betta Sp Satun ?

Message par David »

Te voilà rassuré :mrgreen:
David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Nico

Re: Différenciation mâle et femelle Betta Sp Satun ?

Message par Nico »

L'iridescence du mâle est plus importante sur le dos et la tete est beaucoup plus verte.
Avatar de l’utilisateur
hachge
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2004, 11:22
Localisation : Paris

Re: Différenciation mâle et femelle Betta Sp Satun ?

Message par hachge »

Je ne vois pas l'oeil barré d'un trait noir chez le Satun
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
macrostoma
Messages : 216
Inscription : 12 juil. 2010, 19:06
Localisation : Seine et marne 77

Re: Différenciation mâle et femelle Betta Sp Satun ?

Message par macrostoma »

J'viens foutre ma merde! pouquoi s'obstiner à dire sp 'Satun' et pas kuehnei???? :lol: :lol:
Maintenant c'est vrai qu'au premier coup d'oeil j'aurais pas dit kuehnei :lol:
Faut attendre qu'ils grandissent un peu effectivement.... après 'El Secretario' confirmera le sexe :oops:
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »