Différenciation mâle et femelle Betta Sp Satun ?

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Différenciation mâle et femelle Betta Sp Satun ?

Message par Davy »

Nico ma réponse concernait les ptits rouges de 38clapotis, je ne connais pas satun et ses conditions de maintenance.
Nico

Re: Différenciation mâle et femelle Betta Sp Satun ?

Message par Nico »

Tu ne sais que ce qu'on t'a dit.... ou que je t'ai dit, finalement tu n'as aucune expérience... c'est triste de voir qu'au final des betta uberis vont en payer les conséqences.
Bref Marc a raison riri, prends s'en soin, ils sont jeunes, les satun ne commencent à se reproduire qu'au bout d'un an et vive au moins 5 ans
Avatar de l’utilisateur
Nath90
Messages : 74
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Prénom réel : Nathalie
Localisation : 25200 MONTBELIARD

Re: Différenciation mâle et femelle Betta Sp Satun ?

Message par Nath90 »

Nico a exprimé ce que j'ai d'emblée pensé. Il est plus judicieux de ne donner des conseils que sur les poissons que l'on maintient.
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: Différenciation mâle et femelle Betta Sp Satun ?

Message par guy91 »

Perso ; quand je connais pas le sexe de mes poissons , je les mets au frigo !
le premier qui crie : on se gèle les cou....s ; c'est le mâle !! :P
Tiens tu as changé de methode ? Avant c'était la bière et la carte gold.
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: Différenciation mâle et femelle Betta Sp Satun ?

Message par David »

ou un trans...par les temps qui courrent !!!
David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nath90
Messages : 74
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Prénom réel : Nathalie
Localisation : 25200 MONTBELIARD

Re: Différenciation mâle et femelle Betta Sp Satun ?

Message par Nath90 »

Nico a écrit :Excuse moi Scarcore, bon tu n'as jamais élevé cette espèce donc avant de raconter des inepties, si tu veux jouer les savants avant de répondre lis les postes déjà écrit, car tu risques d'induire les gens en erreurs et de les faire perdre leurs poissons ....

Betta sp Satun est un des betta qui n'aiment pas les changements d'eau, ils aiment les eaux moyennement douce, légèrement ambrée, c'est un poisson qui se reproduit quand l'eau est vieille.
Une eau entre 20 et 22°C c'est bien, ils tiendront les fortes charleurs, l'eau part sur du 3/4 osmosée 1/4 eau du robinet (entre 100 et 450µS) des changements d'eau tous les 3 mois, voir fais plutôt des ajouts d'eau qui combleront l'évaporation. une petite chaussette de tourbe blonde de sphaignes pour jardin ambrera l'eau et acidifiera légèrement, et ça sera bon. n'hésite pas à varier la bouffe, vivant, surgelés, sec, ils bouffent de tout.
conseils identiques pour les kuhenei ?
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Différenciation mâle et femelle Betta Sp Satun ?

Message par Anne56 »

Nath90 a écrit :
Nico a écrit : Betta sp Satun est un des betta qui n'aiment pas les changements d'eau, ils aiment les eaux moyennement douce, légèrement ambrée, c'est un poisson qui se reproduit quand l'eau est vieille.
Une eau entre 20 et 22°C c'est bien, ils tiendront les fortes charleurs, l'eau part sur du 3/4 osmosée 1/4 eau du robinet (entre 100 et 450µS) des changements d'eau tous les 3 mois, voir fais plutôt des ajouts d'eau qui combleront l'évaporation. une petite chaussette de tourbe blonde de sphaignes pour jardin ambrera l'eau et acidifiera légèrement, et ça sera bon. n'hésite pas à varier la bouffe, vivant, surgelés, sec, ils bouffent de tout.
conseils identiques pour les kuhenei ?
si j'ai bien lu et bien compris l'article paru dans le dernier macropode, le betta "satun" n'existerait pas, c'est tout simplement un betta kuehnei... après j'en sais pas d'avantage, les pros en diront +. :wink:
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
macrostoma
Messages : 216
Inscription : 12 juil. 2010, 19:06
Localisation : Seine et marne 77

Re: Différenciation mâle et femelle Betta Sp Satun ?

Message par macrostoma »

YES YES YES!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tout pareil.......
Avatar de l’utilisateur
Nath90
Messages : 74
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Prénom réel : Nathalie
Localisation : 25200 MONTBELIARD

Re: Différenciation mâle et femelle Betta Sp Satun ?

Message par Nath90 »

Effectivement, je n'avais pas encore pris le temps de lire l'article. Eh bien je vais rajouter une petite chaussette de tourbe à mes kuhenei
Nico

Re: Différenciation mâle et femelle Betta Sp Satun ?

Message par Nico »

Nath90 a écrit :
Nico a écrit :Excuse moi Scarcore, bon tu n'as jamais élevé cette espèce donc avant de raconter des inepties, si tu veux jouer les savants avant de répondre lis les postes déjà écrit, car tu risques d'induire les gens en erreurs et de les faire perdre leurs poissons ....

Betta sp Satun est un des betta qui n'aiment pas les changements d'eau, ils aiment les eaux moyennement douce, légèrement ambrée, c'est un poisson qui se reproduit quand l'eau est vieille.
Une eau entre 20 et 22°C c'est bien, ils tiendront les fortes charleurs, l'eau part sur du 3/4 osmosée 1/4 eau du robinet (entre 100 et 450µS) des changements d'eau tous les 3 mois, voir fais plutôt des ajouts d'eau qui combleront l'évaporation. une petite chaussette de tourbe blonde de sphaignes pour jardin ambrera l'eau et acidifiera légèrement, et ça sera bon. n'hésite pas à varier la bouffe, vivant, surgelés, sec, ils bouffent de tout.
conseils identiques pour les kuhenei ?
merci Nath oui pareil pour kuehnei tu verras ça fait exploser les plante aussi :D
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »