Betta uberis "kubu"

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hachge
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2004, 11:22
Localisation : Paris

Re: Betta uberis "kubu"

Message par hachge »

Joli petit poisson mais plus grand monde ne l’élève,comme l'uberis,le tout rouge aussi a disparu comme beaucoup d’espèces de nos bacs.Relançons le Kubu.Il serait amusant de dire on fait une année un poisson pour Blois et on change chaque année d'espece.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Betta uberis "kubu"

Message par Cyril »

Se lancer des défis est une bonne idée.

On le fais souvent avec Marc Maurin ... mais avec les Barbus et autres Tetra :mrgreen:
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Betta uberis "kubu"

Message par Davy »

Le hendra aussi se fait rare, peu en élève...
Il y a souvent du sauvage en vente chez Unterwasser et je trouve ça dommage car son habitat est menacé et qu'on continue à le pêcher...
J'en vois souvent aussi sur les stocklists de Colin par ex. Je préfère des poissons d'élevage, pas de soucis de prélèvement comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Betta uberis "kubu"

Message par Davy »

Encore une tripotée d'alevins en nage verticale dans le nid ce matin, entre 30 et 40 environ.
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Betta uberis "kubu"

Message par Anne56 »

scarcore a écrit :Le hendra aussi se fait rare, peu en élève...
Il y a souvent du sauvage en vente chez Unterwasser et je trouve ça dommage car son habitat est menacé et qu'on continue à le pêcher...
J'en vois souvent aussi sur les stocklists de Colin par ex. Je préfère des poissons d'élevage, pas de soucis de prélèvement comme ça.
le prélèvement si bien contrôlé n'est pas un mal en soit au contraire, surtout chez les bettas, y'aura je pense jamais un tel engouement de la part des aquariophiles qu'on reste à l'abri d'une surpêche.
Parfois, une pêche bien contrôlée et maîtrisée permet de préserver une certaine économie locale. Les pêcheurs chercheront à protéger leur gagne pain, et par conséquent le biotope et les habitants concernés contre une économie bien plus dangereuse et beaucoup moins respectueuse de l'environnement . Si un lieu ne "sert à rien" à personne ou d'un point de vue économique, du coup plus rien ni personne empêchera une usine, un barrage, ou autres cultures désastreuses type palme à huile de s'installer, et là on est quasiment sûr que le biotope et tout ce qui s'y rattache sera anéanti.
Je ne dis pas que c'est toujours le cas, hein malheureusement, mais ça arrive par exemple au Brésil ou une pêche contrôlée destinée à l'aquario permet de maintenir une certaine économie et donc pour le moment un petit bout de nature préservé.
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Betta uberis "kubu"

Message par Davy »

Chose étonnante en train de se passer dans mon bac! Nouvel accouplement alors que les alevins de la dernière ponte n'ont pas encore quitté le nid :shock:
Il y a des œufs et la femelle est avec le mâle dans la boite pellicule photo...
Je ne fais pas de changement d'eau entre la ponte et le moment où les alevins quittent le nid mais là si c'est reparti pour une semaine, ça fera 2 semaines sans changer l'eau :chepa:

Edit: j'ai changé un peu d'eau en veillant à ne pas faire basculer la boite pellicule photo remplie :bien:
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Betta uberis "kubu"

Message par Davy »

Les alevins de l'avant dernière ponte ont quitté le nid et les nouveaux sont en nage verticale.
J'ai fais un changement d'eau hier et malheureusement la boite pellicule photo à basculer et du coup tout le nid de bulles en est sorti, heureusement que mon mâle est un bon père, il récupéré tout ce petit monde pour les remettre dans la boite :bien: Plus de peur que de mal :wink:
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Betta uberis "kubu"

Message par Davy »

Nouvel accouplement ce matin, pas beaucoup d’œufs, les derniers alevins de la ponte précédente découvrent la nage libre dans le nid.
La femelle se reproduit toutes les semaines en ce moment. Le mâle ne quitte plus le nid, il ne mange plus.
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Betta uberis "kubu"

Message par Davy »

Toujours des pontes. J'ai vu mon plus grand jeune qui est maintenant adulte, fricoter avec sa maman^^
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: Betta uberis "kubu"

Message par David »

une conserverie d'uberis lol
Bravo

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Betta uberis "kubu"

Message par Davy »

C'est clair!

Ce matin je prends ma lampe de poche led pour regarder où en sont les alevins de la dernière ponte dans le nid et que vois-je? Plein de d’œufs de nouveau dans les bulles avec les alevins en nage verticale. Sont fous ces Bettas! Les femelle est pleine toutes les semaines en ce moment et ça m'étonne un peu que le mâle la laisse entrer dans la boite pellicule photo pour s'accoupler alors qu'il y a encore des alevins, enfin il peut pas lui refuser ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
laurène
Messages : 544
Inscription : 13 juin 2013, 18:42
Prénom réel : laurène
Section régionale ou club : paris betta club

Re: Betta uberis "kubu"

Message par laurène »

he be plus qu'a voir si le mâle continue à s'occuper des petits déjà là
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Betta uberis "kubu"

Message par Davy »

Oui il s'occupe des alevins et des oeufs en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Betta uberis "kubu"

Message par Davy »

Les uberis ne sont plus chez moi!

J'ai récupéré en vidant leur bac, les 2 parents et seulement 2 jeunes déjà âgé, un mâle et une femelle.

Très très déçu ne pas avoir retrouvé d'autres jeunes dans le bac avec toutes les repro que les parents m'ont fait, tout ces alevins arrivés à la nage libre, je pense fortement que ce sont les 2 jeunes qui les ont mangé jusqu'à maintenant.

J'ai laissé les 4 uberis à obelix57 et je lui souhaite bonne chance pour leur maintenance :bien:
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »