Betta uberis "kubu"

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Betta uberis "kubu"

Message par Davy »

Mauvais signe, le mâle a ce matin les nageoires pincées et se frotte aux plantes, j'ai recommencé l'Oodinol, enlevé le néon et passé de 23° à 26°. J'ai vu des bestioles étranges dans le bac sur les vitres, des genres de micro têtard avec une queue, tout blanc, on dirait des alevins mais minuscules, ils se déplacent rapidement. :chepa:
38clapotis
Messages : 1363
Inscription : 29 mars 2009, 01:29
Localisation : Isère st chef

Re: Betta uberis "kubu"

Message par 38clapotis »

http://www.aqualiment.org/video/
peut être des cyclopes...les poissons adorent, si c'est le cas!
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Betta uberis "kubu"

Message par Davy »

Je ne pense pas que ce soit ça. Ça se déplace vite en faisant des bons et c'est blanc, pas transparent. Enfin les poissons peuvent les manger si ils veuillent!

Je vais traiter 3 jours avec l'Oodinol, une pause le 4ème jour, gros changement d'eau et retraitement de 3 jours, en montant la température j'accélère le processus du parasite et permet de traiter à toutes les phases du cycle.

Les poissons ne sont pas beaucoup atteint, ils mangent encore, nagent et pas de signe sur le corps à part les nageoires pincées pour le mâle et des micro bulles, faut vraiment bien regarder. Le problème c'est que le parasite est dans le bac et si je ne traite pas durant tout le cycle, les œufs vont éclore et ré-attaquer les poissons.
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Betta uberis "kubu"

Message par Davy »

Après un le traitement de 9 jours à L'Oodinol, le couple va bien. Bien mangé aujourd'hui, re-changement d'eau et parade du mâle devant la femelle qui prend une couleur beige. Ils ont l'air d'être guéris. Sont costaud quand même ces petits rouges, déjà à la réception l'eau de leur sac était bien froide mais ils s'en sont remis rapidement. Oodinium par 2 fois sur quelques jours et un traitement au cuivre pendant presque 10 jours et les voilà repartis. Le mâle n'était pas très bien pendant un moment j'ai eu peur pour lui mais il a bien repris J'ai revu un alevin dans leur bac même et des escargots, surement des œufs non touchés par le cuivre...

Je vais retourner à Metz, dans un appart chauffé, j'aurais là bas moins de problème avec la température de l'eau lors des changements d'eau car ici ça pouvait tomber à 13° ce qui faisait passer l'eau bu bac de 23 à 17° en quelques secondes, ce qui a déclencher certainement l'Oodinium chez les poissons :smt076:
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Betta uberis "kubu"

Message par Davy »

Des news, déménagement hier matin, 2H de route, j'ai pris 2 bacs, le 100L des unimac et le 20L des uberis, je n'ai pas pris la peine de retirer les poissons des bacs, j'ai juste abaissé le niveau d'eau au minimum afin de pouvoir porter les aquas et garder les poissons en eau.

Aucun soucis, il faisait pas encore très chaud. Résultat accouplement hier soir des unimac et le mâle uberis m'a fait un méga nid de bulle dans sa boite pellicule photo et ne cesse d'aller parader devant la femelle qui s'en moque royalement!
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Betta uberis "kubu"

Message par Anne56 »

:bien:
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
38clapotis
Messages : 1363
Inscription : 29 mars 2009, 01:29
Localisation : Isère st chef

Re: Betta uberis "kubu"

Message par 38clapotis »

:bien:
vive les déménagements...et les changements d'eau :smt081
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Betta uberis "kubu"

Message par Davy »

Ouep, on dirait que ça les a stimulé :lol: J'avais vu que la femelle unimac avait un gros bidon la veille du déménagement, je savais que ça aurait lieu mais je pensais pas le soir après le déménagement!

Du coup le mâle à la grosse gueule maintenant mais il va tout avaler rapidement comme il l'a fait avec les 3 dernières incubes.

Le uberis sont chaud, surtout le mâle, je viens de faire 10L d'eau osmosée à 75µs :smt076: Je vais être obligé d'aller en acheter à Jardiland, le temps de recevoir le nouvel osmoseur... J'ai fais les les calculs vite fait, ça me coute moins cher en eau en la faisant moi même en comptant l'eau de rejet que les 10 centimes le litre + essence à Jardiland.
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Betta uberis "kubu"

Message par Davy »

Photo du mâle à l'instant:

Image

Image

Image
38clapotis
Messages : 1363
Inscription : 29 mars 2009, 01:29
Localisation : Isère st chef

Re: Betta uberis "kubu"

Message par 38clapotis »

:bien:
Avatar de l’utilisateur
Anne56
Messages : 3206
Inscription : 25 juil. 2011, 08:58
Prénom réel : Anne
Section régionale ou club : Betta Breizh Club / Club Aquario Lanester
Localisation : Morbihan

Re: Betta uberis "kubu"

Message par Anne56 »

superbe ce petit poisson :smt055
<3 Je suis comme un petit poisson, qui se laisse porter par les flots de la Vie, voguant vers les horizons <3
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Betta uberis "kubu"

Message par Davy »

Oui j'adore cette espèce, je suis fan de leurs couleurs et le bleu vert de leur yeux. J'essayerais de faire une vidéo quand le mâle se déploie et gigote devant la femelle.
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: Betta uberis "kubu"

Message par dinelo »

c'est vrai qu'ils ont l'air vraiment chics !
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: Betta uberis "kubu"

Message par Davy »

Bien mangé ce matin les vers de vase, toujours le nid de bulle dans la boite pellicule photo mais pas de femelle prête à pondre...
Avatar de l’utilisateur
laurène
Messages : 544
Inscription : 13 juin 2013, 18:42
Prénom réel : laurène
Section régionale ou club : paris betta club

Re: Betta uberis "kubu"

Message par laurène »

très beau :smt055
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »