B.edithae, des problèmes

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

domi03
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2012, 07:23
Prénom réel : Dominique
Localisation : Allier (Bourbon l'Archambault)

B.edithae, des problèmes

Message par domi03 »

Mes bettas edithae sont dans le même aquarium que les dayis. Cà devait être provisoire, et le provisoire a duré :( . Mon problème, c'est que je voyait leur nombre diminuer, sans en voir ni malade, ni mort... , il m'en restait 2, et puis ce matin, j'en ai trouvé un, tout sec, par terre :mrgreen: ... Le haut de l'aquarium est plus de 12cm plus haut que le niveau de l'eau, et l'aquarium est couvert par une vitre sur les 3/4 de la surface. Les autres ont dû sauter aussi, mais peut-être par derrière, si bien que je ne pouvais les voir.

Je suis très surprise que des poissons de 6 ou 7 cm puisse sauter plus de 12 cm! L'aquarium est dans la pièce principale, et jamais je ne les ai vu sauter...

Je commençais à installer un petit aquarium pour mettre le couple survivant, et avoir des petits, venant juste de trouver quel endroit je pouvais squatter pour cela, et j'arrive trop tard... J'enrage!

Domi
Nico

Re: B.edithae, des problèmes

Message par Nico »

hello
ils ont sauté, à mon avis tu les sousestimes beaucoup, 12cm ce n'est rien pour eux. Couvre la totalité du bac, et passe un balai tu trouveras les morts
domi03
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2012, 07:23
Prénom réel : Dominique
Localisation : Allier (Bourbon l'Archambault)

Re: B.edithae, des problèmes

Message par domi03 »

Pour trouver les morts... l'aquarium est sur un gros buffet qui a des pieds de 2cm... faut un petit balai!
Je voulais surtout informer les débutants, comme mois, qui sous estiment les talents de leurs poissons...
Nico

Re: B.edithae, des problèmes

Message par Nico »

tu sais,si tu lis les postes, tu verras que l'information sur les capacités des betta à s'évader de leur bac et à faire des bons prodigieux revient très souvent. Je suis désolé pour tes poissons. Regarde ce qu'il te reste si tu as un couple, reproduis les, sinon contact dinelo, si elle en a encore.
courage ça arrive à tout le monde, le pire ce sont les gros, car si on ne récupère pas les cadavres... bonjour l'odeur
Avatar de l’utilisateur
geric34
Messages : 1733
Inscription : 07 août 2008, 13:51
Prénom réel : Géric
Localisation : Montpellier ( 34 )

Re: B.edithae, des problèmes

Message par geric34 »

Je suis désolé pour toi mais je suis quand même étonné que tu sois surprise qu'il faille couvrir un bac où il y a des bettas :shock:

Tous les bettas sautent quelle que soit leur taille .
Et ils n'ont pas besoin de beaucoup de place :D
Dernière modification par geric34 le 08 mai 2013, 18:48, modifié 2 fois.
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: B.edithae, des problèmes

Message par Davy »

C'est comme ça que j'ai perdu 3 mahachaiensis, ils sont passé par les trous du couvercle pour faire passer les câbles sur mon Aquadream.
Avatar de l’utilisateur
lal Kholisha
Messages : 1689
Inscription : 02 mars 2010, 21:10
Prénom réel : Véronique
Localisation : Dijon

Re: B.edithae, des problèmes

Message par lal Kholisha »

J'en ai perdu 2 de cette façon! :(
Image

Anciennement Barnabé
Avatar de l’utilisateur
Davy
Messages : 1601
Inscription : 20 avr. 2012, 14:57
Prénom réel : Davy
Localisation : Metz (57)

Re: B.edithae, des problèmes

Message par Davy »

Les bettas sont des sauteurs, au début on l'ignore, puis quand on en perd de cette manière on sait de quoi ils sont capable, et ensuite on est pas prêt de l'oublier et on bouche le moindre orifice sur les couvercles!
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: B.edithae, des problèmes

Message par David »

Desolé pour tes poissons Dominique.
C'est enforgeant que l'on devient forgeron.
Cet été j'ai perdu des B rubra sauteurs par un tout peit espace laissé entre le fil du thermoplongeur et l'ouverture du bac.
Pas rigolo de trouver les poissons sechés :roll:
David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
domi03
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2012, 07:23
Prénom réel : Dominique
Localisation : Allier (Bourbon l'Archambault)

Re: B.edithae, des problèmes

Message par domi03 »

Merci pour vos réponses. Je crois qu'il me reste un mâle en incubation, enfin, la gorge n'est pas très renflée... Je vais l'isoler, pour récupérer les éventuels petits... Ou vaut-il mieux enlever les collocataires?

Domi
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: B.edithae, des problèmes

Message par David »

Enlever les collaoc c'est mieux mais parfois l'on fait comme on peut, pas comme l'on voudrait

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dinelo
Messages : 2420
Inscription : 31 janv. 2011, 21:23
Prénom réel : Sandrine
Contact :

Re: B.edithae, des problèmes

Message par dinelo »

Je n'étais jamais tombée sur ton post.
Oui les edithae sautent vraiment bien (comme quasiment tous les bettas, chez moi ceux qui sautent le moins sont les splendens de sélection).
Quand je nourris, je me méfie qu'ils ne me sautent pas dans les bras ! J’entrouvre à peine le couvercle ! S'ils sautent, ils se cognent.

Tiens nous au courant pour l'incub de ton mâle
Sandrine, trésorière, (Corrèze, Nouvelle Aquitaine) Photos et vidéos sur mon site
CIL n°174
domi03
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2012, 07:23
Prénom réel : Dominique
Localisation : Allier (Bourbon l'Archambault)

Re: B.edithae, des problèmes

Message par domi03 »

Merci à tous,

J'ai donc isolé mon mâle survivant dans un petit aquarium( 30l ), avec cachettes et plantes, bien fermé ce coup là... Il me semble avoir la gorge un peu gonflée et ne vient pas manger. J'ai vu que l'incubation dure 9 jours environ, je serai bientôt fixée...
S'il y a des petits, ils sont facile à voir? Plutôt au fond de l'aquarium ou plutôt en haut? J'ai mis des daphnies d'avance, au cas où je n'arriverais pas à les voir tout de suite...( lumière de l'aqua un peu faiblarde...)
Domi
38clapotis
Messages : 1363
Inscription : 29 mars 2009, 01:29
Localisation : Isère st chef

Re: B.edithae, des problèmes

Message par 38clapotis »

je croise les doigts :wink:
Avatar de l’utilisateur
geric34
Messages : 1733
Inscription : 07 août 2008, 13:51
Prénom réel : Géric
Localisation : Montpellier ( 34 )

Re: B.edithae, des problèmes

Message par geric34 »

Pourquoi des daphnies :chepa:

Les alevins à leur naissance se nourrissent de nauplies d'artémia mais pas de daphnies :wink:
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »