Betta Albimarginata

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Soul
Messages : 22
Inscription : 03 mars 2013, 19:45
Prénom réel : Patrice

Betta Albimarginata

Message par Soul »

Bonjour a tous,

Je possède depuis maintenant environ deux mois un trio d'Albimarginata dans un 36 litres.
La femelle est adulte, les deux mâles sont un peu plus jeunes mais déjà en age de se reproduire je pense.

Il y a environ deux semaines de ça, le mâle dominant était en incubation, celle-ci n'a pas abouti (il a du la garder 1 semaine a peu près) et ça peut se comprendre vu qu'il est jeune et que c’était certainement sa première incubation...
Ma question est: est-ce que c'est possible d'avoir de la repro naturelle avec cette espèce? y a t-il prédation des parents envers les alevins?
Je pose cette question car il m'est quasiment impossible de le récupérer vu que son territoire se trouve sous une racine...

Merci pour vos réponses! :)
Avatar de l’utilisateur
David
Messages : 2490
Inscription : 13 juin 2003, 19:29
Prénom réel : David
Localisation : Grandris, Beaujolais vert (69 Rhône)

Re: Betta Albimarginata

Message par David »

Pour ma part je laisse beaucoup de feuilles de chêne pour fournir des cachettes et ainsi sauver quelques jeunes.

David
Au delà d'ici, c'est ailleurs ...
De plus le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bettayann
Messages : 1233
Inscription : 04 déc. 2009, 16:23
Localisation : Saint Remy Sur Avre (28)

Re: Betta Albimarginata

Message par bettayann »

Comme David, car ils sont mangent tout leurs jeunes. Tu peux en sauver quelqu’un comme ça. C'est les plus forts qui survivront.
Membre 517
Formes naturelles only
Image
Image
Soul
Messages : 22
Inscription : 03 mars 2013, 19:45
Prénom réel : Patrice

Re: Betta Albimarginata

Message par Soul »

ok merci, y'a pas mal de cachette dans le bac, mousse de java, feuille de chene...

Je verrais bien! :)
Avatar de l’utilisateur
man-03
Messages : 97
Inscription : 05 sept. 2012, 19:59
Prénom réel : Manuel josé
Section régionale ou club : -----
Localisation : vevey, suisse

Re: Betta Albimarginata

Message par man-03 »

chez moi les males ne touches pas au petit, mais c'est un autre histoire avec les femelles.
Avatar de l’utilisateur
geric34
Messages : 1733
Inscription : 07 août 2008, 13:51
Prénom réel : Géric
Localisation : Montpellier ( 34 )

Re: Betta Albimarginata

Message par geric34 »

En effet ce sont les femelles qui sont prédatrices.

Quand le male va recracher les alevins, il est assez agité, ( chez moi ils montent et descendent sans arrêt dans le bac ) et ça t'indiqueras quand ça va arriver.

Une fois qu'ils sont nés, les alevins sont tout noirs et se tiennent en surface sans bouger ( l'idéal c'est d'avoir beaucoup de plantes de surface :wink: ).
Tu pourras en récupérer quelques uns.

Ou alors si tu veux en avoir le maximum, tu retires la femelle et l'autre male 15 jours après le début de l'incubation et quand le père les aura recrachés tu pourras les récupérer plus facilement pour les mettre dans un autre bac
Géric
CIL-IBSC 294

http://bettas.splendens.org
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »