Mise en route d'un juwel rio 125

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Répondre
ZoulX
Messages : 84
Inscription : 18 juil. 2013, 14:45
Prénom réel : Tony

Mise en route d'un juwel rio 125

Message par ZoulX »

Bonsoir,

Je suis un aquariophille débutant. Je tente de recréer un biotope asiatique que j'ai mis en eau il y a un peu plus d'un mois.

Les parametres de mon eau sont ok, et j'ai bien planté le bac.


J'y ai progressivement introduit
5 red cherry
5 caridina japonica
5 pangios kuhli (j'adore, vraiment atypique comme poisson bien que tres discret)
Je pense d'ici la semaine prochaine y rajouter un groupe de 5 a 7 betta imbellis ou smaragdina ( apparemment les deux especes vivent bien en groupe et en communautaire, je voulais à la base y mettre qq betas splendens mais j'ai bien compris que cela n'etait pas à faire)
Puis par la suite y rajouter encore 3 a 5 kuhlis.
Je precise que mon aqua est un juwel rio 125 (80x50x36 donc 144l a la base, mais avec le filtre interne je pense etre a 125l brut)
Ne pensez vous pas que je serai alors en surpopulation? Les smaragdina ont ils vraiment la possibilités d'etre maintenus en groupe? La bonne entente est elle reelle entre eux? Avec le reste des especes que je veux y mettre?
Merci d'avance à tous
Avatar de l’utilisateur
man-03
Messages : 97
Inscription : 05 sept. 2012, 19:59
Prénom réel : Manuel josé
Section régionale ou club : -----
Localisation : vevey, suisse

Re: Mise en route d'un juwel rio 125

Message par man-03 »

tu peux dire adieux au red cherry, mais ne sois pas trise prace que tes poissons vont se régaler :smt081 ( appart sa les crecre vit en groupe mini 10 individus)
38clapotis
Messages : 1363
Inscription : 29 mars 2009, 01:29
Localisation : Isère st chef

Re: Mise en route d'un juwel rio 125

Message par 38clapotis »

il me semble que ce n'est pas une bonne chose que de mettre
smaragdinas et imbellis ensembles...