Mise en route d'un juwel rio 125

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Yves
Messages : 200
Inscription : 03 janv. 2013, 13:39
Prénom réel : Yves

Re: Mise en route d'un juwel rio 125

Message par Yves »

Pour la maintenance, tu peux par exemple filtrer à 2 fois le volume, ce qui devrait être un bon compromis, car il est vrai qu'un bac d'ensemble est un compromis.

L'idéal pour tes khulis selon moi serait 3X, l'idéal pour des Betta 1X voire pas de filtration...le compromis se trouvera certainement à 1,5 maxi 2X pour toi.

A 24/25 °C, tout le monde devrait être à son aise.

Autrement, tu peux filtrer à 1X le volume et ajouter un bulleur qui diffuse assez fin dans un coin.

J'essaierais une maintenance dans ce genre à ta place, à toi de voir.
ZoulX
Messages : 84
Inscription : 18 juil. 2013, 14:45
Prénom réel : Tony

Re: Mise en route d'un juwel rio 125

Message par ZoulX »

Le probleme que je rencontre sur mon aquarium, c'est que la pompe juwel d'origine dans mon bac n'est pas reglable ! :cry:
Donc, en fait, je comptais interposer un ou deux bouts de moustiquaire en sortie de pompe afin de diminuer le debit de sortie. Cela avait l'air de tres bien fonctionner mais, j'ai eu 7 de mes 10 kuhlis qui ont eu un comportement plus que bizarre dans le quart d'heure qui a suivi, ils sont sortis de leur cachette en pleine lumiere et semblaient completement affolés en remontant sans cesse à la surface jusqu'a ce que j'ote mon "casse courant", ces derniers se sont recalmés...
Mon bac est bien planté, mais je me demande si cela n'a pas un lien avec l'oxygenation du bac... j'ai placé la sortie de mon filtre incurvé contre la vitre, ce qui fait pas mal de bulles d'air en surface qui retombent dans l'eau... en cassant le courant , j'ote cet apport... et j'ai l'impression que mes kuhlis n'ont pas aimé du tout...
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: Mise en route d'un juwel rio 125

Message par guy91 »

ZoulX a écrit :Bonjour à tous !
(Encore) une petite question... mes No2 sont toujours à 0, et j'ai pas observer une difference de coloris entre mes kuhlis... Quelqu'un aurait une explication? :chepa:
Image
Image
les "kuhlis" ont besoin de calme ! les plus clairs sont sans doute stressés .
toute intervention dans le bac doit se faire en douceur . ils ont besoin de cachettes : des tubes à loricaridé par exemple .
ils mangent ?

le 2e est sans doute un pangio myersi ..... :wink:

le genre pangio compte une trentaine d'espèces .
ZoulX
Messages : 84
Inscription : 18 juil. 2013, 14:45
Prénom réel : Tony

Re: Mise en route d'un juwel rio 125

Message par ZoulX »

Je ne savais pas qu'il y avait des sous especes... un peu abusé que les animalerie ne puisse pas vendre quand on les prend en groupe, des kuhlis de la meme especes qd mm....
Je prefere le stresse à la maladie je dois dire donc tu me rassure un peu... (meme si c'est pas top nn plus hein )
DU coup j'ai suivi ton conseil et réintroduit mon élément de deco au bac, je sais qu'au depart ils se cachaient tous la dedans , donc j'espere que cela permettra de diminuer le facteur stress...(on voit pas bien sur la photo a cause du reflet)
Je me dis qu'a defaut d'etre naturel, cet élément leur permettra de pouvoir trouver un endroit d'ombre extreme à tout moment de la journée et de pouvoir s'y refugier... et pis bon le rendu est pas moche nn plus... :bien:
Image
Sinon oui, ils mangent, la apres avoir réintroduit ma deco j'ai coupé la lumiere pendant un petit moment afin de limiter le stress et j'ai mis une pastille de fond et...
Image
Image

(encore) Une question... j'ai baissé les chauffeurs d'eau de mes deux bacs, mais étant donné la canicule actuelle je me retrouve quand meme avec une temperature de bac de ....28,3 degres... des suggestions??? :pleure:
Yves
Messages : 200
Inscription : 03 janv. 2013, 13:39
Prénom réel : Yves

Re: Mise en route d'un juwel rio 125

Message par Yves »

sauf en cas de maintenance de poissons thermophiles, c'est a dire qui ont besoin absolument toute l'année d'une eau très chaude, vers les 28 °C bien souvent, ce n'est pas ton cas, donc tu peux abaisser la température réglée sur tes chauffages ou carrément les débrancher, au moins en juillet/aout, le temps de laisser passer les grosses chaleurs.

Attention à ne pas oublier de les rebrancher à l'arrivée de la mauvaise saison, quant la température ambiante repassera sous le 25/26 °C.

Cependant, étant muni d'un thermostat, tes resistances chauffantes ne devraient pas se déclencher si la température est déja plus élevée que ce que tu as réglé, mais çà, c'est la théorie.
ZoulX
Messages : 84
Inscription : 18 juil. 2013, 14:45
Prénom réel : Tony

Re: Mise en route d'un juwel rio 125

Message par ZoulX »

oui, ca se coupe j'ai l'impression aussi... j'ai essayer de baisser un peu mes volets cet aprem pour ne pas laisser rentrer trop de chaleur, j'ai aussi ouvert un peu le capot de l'aqua pour tenter de faire baisser la tempé... infructueux :chepa:
Yves
Messages : 200
Inscription : 03 janv. 2013, 13:39
Prénom réel : Yves

Re: Mise en route d'un juwel rio 125

Message par Yves »

Tu peux éteindre les néons aux heures les plus chaudes et ajouter un bulleur, çà aide à passer le cap parfois. :wink:
ZoulX
Messages : 84
Inscription : 18 juil. 2013, 14:45
Prénom réel : Tony

Re: Mise en route d'un juwel rio 125

Message par ZoulX »

Un bulleur??? Ca risque pas de faire degazer mes plantes?
Et pr le probleme que je rencontre ac ma pompe non reglable, personne a d'idee?
Yves
Messages : 200
Inscription : 03 janv. 2013, 13:39
Prénom réel : Yves

Re: Mise en route d'un juwel rio 125

Message par Yves »

Non, le bulleur ne gènera pas les plantes, je dis bien que c'est juste le temps des plus fortes chaleurs, pour apporter un brassage supplémentaire, ce qui en soi ne fera en rien baisser la température, mais facilitera les échanges dits oxygéno-gazeux, aidant notamment le gaz carbonique à sévaporer, et l'oxygène à se dissoudre dans l'eau, ce qui aide les poissons et les crevettes à passer ce cap difficile.

Pour la pompe, tu peux mettre en long tuyau en sortie, et le faire recracher de l'autre coté du bac, tu auras une déperdition donc un reflux bien amoindri.

Sinon, plus simple mais plus cher, tu rachètes une pompe avec le débit souhaité (ou réglable), et tu gardes celle-ci pour un autre futur bac, car ce que l'on ne t'a pas encore dit, c'est que le virus aquariophile est sacrément prenant... :smt033
ZoulX
Messages : 84
Inscription : 18 juil. 2013, 14:45
Prénom réel : Tony

Re: Mise en route d'un juwel rio 125

Message par ZoulX »

Yves a écrit : ce que l'on ne t'a pas encore dit, c'est que le virus aquariophile est sacrément prenant... :smt033
Ben oui, j'commence à m'en rendre compte... j'ai meme pas encore recu mes bettas que je met deja un second aquarium en eau.... C'est grave docteur? :chepa: lol
Yves
Messages : 200
Inscription : 03 janv. 2013, 13:39
Prénom réel : Yves

Re: Mise en route d'un juwel rio 125

Message par Yves »

Y a plus grave, mais c'est plus cher... :pdr:

Bientôt la fish-room chez toi, je le sens...... :mrgreen:
ZoulX
Messages : 84
Inscription : 18 juil. 2013, 14:45
Prénom réel : Tony

Re: Mise en route d'un juwel rio 125

Message par ZoulX »

Hmm... ben sincerement j'crois que ma copine a de la chance qu'on ne soit qu'en appart, sinon........... :mrgreen:
Yves
Messages : 200
Inscription : 03 janv. 2013, 13:39
Prénom réel : Yves

Re: Mise en route d'un juwel rio 125

Message par Yves »

Je te crois sur parole... :smt033
goug1805
Messages : 282
Inscription : 22 juil. 2013, 12:34
Prénom réel : Guillaume

Re: Mise en route d'un juwel rio 125

Message par goug1805 »

ZoulX a écrit :Hmm... ben sincerement j'crois que ma copine a de la chance qu'on ne soit qu'en appart, sinon........... :mrgreen:
No problemo, j'ai fait un fishroom dans un F3.... :D (comment ça j'ai des idées à la c** :P )
CIL 135
KCF 13028
ZoulX
Messages : 84
Inscription : 18 juil. 2013, 14:45
Prénom réel : Tony

Re: Mise en route d'un juwel rio 125

Message par ZoulX »

Dans un F2 c'est plus compliqué... J'ai qd mm reussi à imposer mes 2 bacs!
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »