Mise en route d'un juwel rio 125

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Yves
Messages : 200
Inscription : 03 janv. 2013, 13:39
Prénom réel : Yves

Re: Mise en route d'un juwel rio 125

Message par Yves »

Oui, c'est souvent le cas des poissons (et animaux en général) à comportement territorial et à fort caractère, ce qui va souvent de paire.

S'ils sont en groupe dès le plus jeune âge, ils observent une sorte, à mon sens, de "sociabilité par habitude", qu'ils perdent rapidement en cas de séparation des individus.
ZoulX
Messages : 84
Inscription : 18 juil. 2013, 14:45
Prénom réel : Tony

Re: Mise en route d'un juwel rio 125

Message par ZoulX »

Tous vos avis sont hyper instructifs et rassurants en meme temps... J'ai hate d'avoir mon harem de protegés ici j'dois dire !!! J'essaierai de les prendre le plus jeunes possibles... j'espere ne pas tomber sur un jeune plakat dans le groupe de femelles que je prendrai par contre, parsque j'ai pas votre regard affuté moi ! :chepa:
J'suis passé en animalerie recuperer de l'eau osmosée cet aprem... ils venaient justemment de recevoir un groupe de magnifiques petites femelles splendens..... dur de resister et de se dire qu'il faut patienter qd meme !!!! :smt089
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: Mise en route d'un juwel rio 125

Message par guy91 »

@ ZoulX ;

je te conseille d'avoir la possibilité d'isoler les individus , si besoin . :wink:
Yves
Messages : 200
Inscription : 03 janv. 2013, 13:39
Prénom réel : Yves

Re: Mise en route d'un juwel rio 125

Message par Yves »

Je confirme, avec les betta, mieux vaut se dire qu'on peut avoir besoin de les isoler d'un jour à l'autre, et toujours prévoir de quoi.
ZoulX
Messages : 84
Inscription : 18 juil. 2013, 14:45
Prénom réel : Tony

Re: Mise en route d'un juwel rio 125

Message par ZoulX »

Ben le truc c'est que je vis en appart.. Donc la, je n'aurai que mon second bac comme moyen de repli.. A moi que j'achete en plus un petit aqua de 10 ou 20l? Mais donc c'est un aqua qu'on laisse tourner a vide en fait c'est ca?
ZoulX
Messages : 84
Inscription : 18 juil. 2013, 14:45
Prénom réel : Tony

Re: Mise en route d'un juwel rio 125

Message par ZoulX »

Bonjour à tous !
(Encore) une petite question... mes No2 sont toujours à 0, et j'ai pas observer une difference de coloris entre mes kuhlis... Quelqu'un aurait une explication? :chepa:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
guy91
Messages : 2168
Inscription : 26 oct. 2010, 17:29
Prénom réel : Guy
Localisation : Essonne

Re: Mise en route d'un juwel rio 125

Message par guy91 »

j'ai pas compris ta question pour les khulis .....
domi03
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2012, 07:23
Prénom réel : Dominique
Localisation : Allier (Bourbon l'Archambault)

Re: Mise en route d'un juwel rio 125

Message par domi03 »

Les différences de couleurs peuvent être dues à des sous-variétés?
ZoulX
Messages : 84
Inscription : 18 juil. 2013, 14:45
Prénom réel : Tony

Re: Mise en route d'un juwel rio 125

Message par ZoulX »

Guy je me suis mal exprimé, je me demandais à quoi pouvait etre due cette difference de teinte... j'espere qu'il n'y en a pas de malades...
Domi... je n'en sais strictement rien, il ne me semble pas... je crois que ts les sujet que j'ai pris sont tous de la meme espece...
Dernière modification par ZoulX le 31 juil. 2013, 21:14, modifié 1 fois.
Yves
Messages : 200
Inscription : 03 janv. 2013, 13:39
Prénom réel : Yves

Re: Mise en route d'un juwel rio 125

Message par Yves »

ZoulX a écrit :Ben le truc c'est que je vis en appart.. Donc la, je n'aurai que mon second bac comme moyen de repli.. A moi que j'achete en plus un petit aqua de 10 ou 20l? Mais donc c'est un aqua qu'on laisse tourner a vide en fait c'est ca?
Te prends pas le chou, prévois juste des récipients pas cher, voire de récupération, et en cas de souci tu prends de l'eau du bac qui tourne déjà et tu en mets dans ton récipient de repli, ensuite tu rajoutes un peu d'eau neuve et à ton bac et à ton récipient, comme çà tu fais un apport d'eau neuve à tout le monde de surcroit.

Après, si tu peux acheter un petit bac c'est l'idéal, avec couvercle toujours, c'est impératif avec la plupart des écailles.

Achète plutot deux de 10 litres qu'un de 20, tu en auras l'utilité en cas de repro, maladie ou autre.
ZoulX
Messages : 84
Inscription : 18 juil. 2013, 14:45
Prénom réel : Tony

Re: Mise en route d'un juwel rio 125

Message par ZoulX »

OUi mais du coup ca ne serait qu'une solution de replis temporaire non? je veux dire que si ca doit etre la guerre dans l'aqua, meme si je retire l'element perturbateur , la séparation sera definitive normallement?
Yves
Messages : 200
Inscription : 03 janv. 2013, 13:39
Prénom réel : Yves

Re: Mise en route d'un juwel rio 125

Message par Yves »

domi03 a écrit :Les différences de couleurs peuvent être dues à des sous-variétés?
Je pense d'une vu les dessins, qu'il y a deux espèces, ou une espèce et une sous-espèce, et de deux, que l'une stresse l'autre, d'ou une variété vraiment pâle je trouve, comme dans les états de stress, mais je peux aussi me tromper sur toute la ligne, donc à voir avec les temps.

Je ne serais pas plus étonné que çà qu'une animalerie mélange les sous-espèces ou espèces distinctes, on en a vu d'autres...

De mémoire, il me semble, à confirmer, qu'il y a au moins une sous espèce à Pangio khuli.
Dernière modification par Yves le 31 juil. 2013, 21:27, modifié 1 fois.
ZoulX
Messages : 84
Inscription : 18 juil. 2013, 14:45
Prénom réel : Tony

Re: Mise en route d'un juwel rio 125

Message par ZoulX »

Yves a écrit :
domi03 a écrit :Les différences de couleurs peuvent être dues à des sous-variétés?
Je pense d'une vu les dessins, qu'il y a deux espèces, ou une espèce et une sous-espèce, et de deux, que l'une stresse l'autre, d'ou une variété vraiment pâle je trouve, comme dans les états de stress, mais je peux aussi me tromper sur toute la ligne, donc à voir avec les temps.

Je ne serais pas plus étonné que çà qu'une animalerie mélange les sous-espèces ou espèces distinctes, on en a vu d'autres...
PAs cool du tout ca... :smt076:
En faisant un peu le point tout à l'heure j'ai pas voire qu'il y en avait 2 ou 3 plus pales que les autres... j'avais peur d'une maladie parsque l'un deux est encore plus pale que les autres deja pales... j'observerai l'evolution...
Yves
Messages : 200
Inscription : 03 janv. 2013, 13:39
Prénom réel : Yves

Re: Mise en route d'un juwel rio 125

Message par Yves »

Vois aussi si ton bac est assez bien filtré, ce sont des poissons qui ont besoin d'un bon brassage.

Je suppose que la température ne peut pas être mise en cause, à moins de dépasser les 26/27...dans ce cas, raison de plus pour bien oxygéner.

Ils aiment aussi avoir des coins sombres, pas mal d'abris, racines et autres.

Note bien que Je n'accuse pas formellement l'animalerie qui te les a vendu, j'émets juste une hypothèse.
ZoulX
Messages : 84
Inscription : 18 juil. 2013, 14:45
Prénom réel : Tony

Re: Mise en route d'un juwel rio 125

Message par ZoulX »

La température je suis à 27,2 degres... niveau brassage, j'ai une pompe de 600l/h.. je trouve ca pas mal, je cherchais meme à limiter la sortie de pompe dans l'objectif de pouvoir y integrer mon harem de bettas splendens par la suite.... petit soucis alors
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »