Betta smaragdina en communautaire envisageable?

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Betta smaragdina en communautaire envisageable?

Message par Cyril »

Merci pour les infos :D
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Sylwingeï
Messages : 16
Inscription : 02 mai 2015, 23:33
Prénom réel : Axel

Re: Betta smaragdina en communautaire envisageable?

Message par Sylwingeï »

La cohabitation smaragdina/galaxy vous en dites quoi? Je trouve des H formosa nulle-part donc je pense me rabattre sur eux.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Betta smaragdina en communautaire envisageable?

Message par Cyril »

Si c'est très planté ça peu passer je pense sauf si t'as des galaxy tout jeunes et petit et de gros smarag adulte au départ.

Mais je n'ai jamais essayé, attends d'autres avis.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Sylwingeï
Messages : 16
Inscription : 02 mai 2015, 23:33
Prénom réel : Axel

Re: Betta smaragdina en communautaire envisageable?

Message par Sylwingeï »

Ok merci :bien:
Par contre a mon animalerie ils connaissent pas donc si quelqu'un qui est en IDF en élève un peu je serai interessé (car sur iktus les 30€ de frais sa refroidit surtout qu'on choisit pas les sexes!).
Bref Bonne nuit
eb.aquario
Messages : 10
Inscription : 24 sept. 2013, 20:48
Prénom réel : Eric

Re: Betta smaragdina en communautaire envisageable?

Message par eb.aquario »

Du coup, je viens au news ! :D
Je suis le Horlack cité du 1er post
Le mieux, c'est de carrément poster sur le forum de la CIL ISBC.
Ce sont des dingues de bettas en tout genre (dans le bon sens du terme). La moindre question pointues, ils auront la réponse. Le moindre truc de cohabitation que tu n'aurais pas songé, eux répondront avant même que tu poses la question !
N'hésite pas. En plus Michel Dantec, c'est un bon gars
Même si je suis inscrit sur ce forum, que je parcours souvent, je suis très discret ^^
Mais cela ne m'empêche pas de suivre de loin, les personnes de forumaquario que j'envoie vers vous et qui ont besoin de conseils avisés sur les betta :D

Du coup, ce petit projet Betta smaragdina, il a pris corps ?
Sylwingeï
Messages : 16
Inscription : 02 mai 2015, 23:33
Prénom réel : Axel

Re: Betta smaragdina en communautaire envisageable?

Message par Sylwingeï »

Tien salut horlack :mrgreen:.

Bon comme je trouve pas mon bonheur chez un particulier je pense que je vais tenter un coup de poker raisonné. Actuellement j'ai eu une grosse livraison de molly/platys et le 300L est limite en surpop temporaire demain les platys passent dans un autre 300L et pour les mollys j'attend que les températures remontent car ce matin la cuve dehors était à... 7 degrés mais les mollys déjà mis dedans eux ont pas bronché une seule seconde :shock:. ils y sont depuis deux mois maintenant.

J'ai commandé aussi près de 100 brins de plantes chez un particulier (ludwigia elodée bacopa...) et je vais virer la déco en résine qui prend trop de place. Objectif faire un bon gros foutoir j'espère que la rampe va suffir.

En "compagnons" je vais surement mettre quelques-uns de mes wingeïs au moins si :smt021 je peux les rapatrier rapidement. Par contre j'ai pas de cube si jamais le mâle est vraiment insociable.

Je pense avant mettre les wingeïs en premier qu'il trouvent rapidement leurs planques. Les femelles puis le mâle (ou le harem entier d'un coup)
Je pense mettre 3 à 5 femelles c'est selon l'agressivitée.

Il y a aussi deux autres habitants que je ne vais pas retirer vieux grisard (un vieux corydoras aneus qui a près de 8 ans) acheté déjà adulte donc il a potentiellement plus et une amano du même âge que lui. Je compte pas en reprendre donc je le laisse finir sa vie.

N.B si j'ai de la repro et des alevins je risques fortement de les tuer car j'ai pas la place pour une bettagère et je n'ai pas envi d'en faire un élevage au même titre que mes vivipares.

Y a juste un détail que j'ai totalement oublié au début le bac est complètement ouvert et comme l'humiditée monte rapidement en flèche dans la fishroom été comme hivers le vélux est très légèrement ouvert et provoque des courants d'air donc quels dispositions prendres?

Si la maintenance avec mes wingeïs est un succès plus tard je les remplacerait par des formosa.


Pour l'eau je vais rien modifier eau de pluie et eau robinet. Pas d'ajout quelconque.

Pour l'espèce surement un a voiles très cours pour lui faciliter la nage dans cette jungle vous me conseillez une couleur en particulier ou ils se valent tous? Je voudrais bien un papillon mais ils semblent assez lents et fragiles.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Betta smaragdina en communautaire envisageable?

Message par Cyril »

La couleur n'influe pas sur le comportement.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Sylwingeï
Messages : 16
Inscription : 02 mai 2015, 23:33
Prénom réel : Axel

Re: Betta smaragdina en communautaire envisageable?

Message par Sylwingeï »

Comme il a fait 30 aujourd'hui j'ai été mettre les mollys dans la cuve dehors avec les autres. Les platys ont été déplacés il reste juste trois molly car ils ne correspondent pas à ce que je voulait (jaunes...).

J'ai bouturer la plante qu'il y'avait (et elle a bien poussée) je crois que c'est de l'hygrophilia mais j'en suis pas certain. Et j'ai fait une sorte de territoire pour un futur mâle. Je compte continuer à faire des bandes de ces plantes car elles sont denses et donc sa permet des zones de replis je pense charger le bac uniquement de cette plante. J'ai le temps car comme l'étée je serai peu chez moi sa laisseras le temps à une jungle de prospérer rapidement.
Image
Image

J'ai aussi viré la grosse déco mais le cory a pas bien apprécié de voir sa maison partir donc je vais surement aller chercher au plus vite une noix de coco pour lui.

Je pense faire 3 à 5 territoires de ce type.

Concernant les betta hormis le crowntail (il y'en as pas à mon animalerie) lesquels je peux essayer?

Je doit aussi laisser combien de cm entre le haut du bac et la surface pour pas en retrouver un sur le parquet?

N.B je vais surement ouvrir un autre post chez les splendens vu que je laisse tomber pour le smaragdina.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Betta smaragdina en communautaire envisageable?

Message par Cyril »

10 cm ça doit aller.

N'importe quel splendens fera l'affaire, c'est en fonction de tes gouts.

Par contre il ne faut pas mélanger crowntail / non crowntail, en cas de repro ce n'est pas bon de les "hybrider".

Pour les Coridoras ils se sentent mieux en troupe, 3 me semble le minimum.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Sylwingeï
Messages : 16
Inscription : 02 mai 2015, 23:33
Prénom réel : Axel

Re: Betta smaragdina en communautaire envisageable?

Message par Sylwingeï »

Je sait pour les corydoras mais comme je n'en veux plus je l'ai finalement laissé seul je ne pensait même pas qu'il allait vivre autant d'années.

Avant j'en avait 20/25 la dedans mais à cause d'un pleco devenu complètement fou qui a finit par ravager la population de l'aquarium (j'étais un peu trop ignorant à cet époque et c'est ma mère qui a voulu me faire plaisir d'une ventouse :mrgreen: ) c'est le seul qui a réussi à lui échapper je pensait le perdre aussi vu les blessures mais au final il s'en est remit. Il a ensuite continué sont existence jusqu'à aujourd'hui.
Je le mettrait bien avec les sterbaïs/trili du gros amazonien que j'ai mais passer de 22 a 27 pas sur qu'il va apprécier.

Le secret de sa longévité un bac n’excédant pas 20 et un peu de nourriture en plus de ce qu'il trouve dans l'aquarium.

J'ai finit par réussir à le caser ailleurs mais ce pleco m'aurat laissé un cadeau d'adieu au doigt.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Betta smaragdina en communautaire envisageable?

Message par Cyril »

Il sera mieux en groupe dans ton amazonien je pense, mets le juste à tremper pour qu'il s'acclimate en douceur.
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Sylwingeï
Messages : 16
Inscription : 02 mai 2015, 23:33
Prénom réel : Axel

Re: Betta smaragdina en communautaire envisageable?

Message par Sylwingeï »

Salutations:

Je m'excuse de ne plus donner de nouvelles mais hélas je met un terme au projet.

J'ai finit par avoir des formosa et avec du recul le mâle finiras en friandise pour betta en un rien de 2 tellement il est minuscule.

Peu être dans un futur aquarium mais il est temps de me calmer car j'arrive à 2000L de flotte.

En bref je laisse le projet en suspens pour l'heure.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 9514
Inscription : 28 juil. 2008, 22:05
Section régionale ou club : Sud Betta Club
Localisation : Nîmes

Re: Betta smaragdina en communautaire envisageable?

Message par Cyril »

Partie remise j'espère :D
Image
Un pour tous et tous pour les Betta.
In Betta Tutu we trust !
"Respecter ta passion tu souhaites.
Un choix responsable de reproducteur tu feras".
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »