Betta tussyae

Incubateurs ou constructeurs de nids, groupe splendens, Petits bettas rouges, etc...

Modérateurs : Galvacroche, David, Modérateurs

cyno
Messages : 12
Inscription : 08 juin 2008, 09:30
Prénom réel : Yannick
Localisation : Strasbourg (67)

Betta tussyae

Message par cyno »

Bonjour,
notho qui est voisin a eu la gentillesse de me procurer lors d'une visite à un groupe labyrinthophile en Allemagne, deux paires de ce joli petit rouge il y a de cela... deux voire trois mois...

Mes deux paires installées dans un 40x20 avec 10 cm d'eau, à température ambiante, filtré sur exhausteur+ tourbe granulé se cartonnent un peu mais pas trop mechamment.

Ca fait un petit mois maintenant que je vois quelque mohicans rescapés je pense de deux pontes... ils poussent gentiment...

Je viens d'apercevoir dans une boite pelloche une belle ponte (+/- 20-25 alevins) fraiche éclose, qui ne nage pas encore, et papa qui veille au grain.
Image

J'ai la vieille envie d'attraper tout ca et de l'isoler... qu'en pensez vous? réaliste ou inconscient?
Avatar de l’utilisateur
hachge
Messages : 721
Inscription : 22 févr. 2004, 11:22
Localisation : Paris

Re: Betta tussyae

Message par hachge »

Tu prends le nid avec les alevins et les eleves dans un petit bac comme on fait pour un poisson rare
Image

Uploaded with ImageShack.us
cyno
Messages : 12
Inscription : 08 juin 2008, 09:30
Prénom réel : Yannick
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Betta tussyae

Message par cyno »

C'est ce que j'ai fait hier soir,
là tout le monde nez en l'air, qui le long d'une paroi, qui le long d'ne racine de limnobium, ou cerato... ca suit son cours..
j'ai aussi gaulé en meme temps que la pellicule photo des alevins à nage libre, donc issu d'une pont d'une bonne semaine je pense...

Wait and see
cyno
Messages : 12
Inscription : 08 juin 2008, 09:30
Prénom réel : Yannick
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Betta tussyae

Message par cyno »

Quelques nouvelles :
- nage libre pour le "nid déménagé" :bien:
- pêche quotidienne de 2-3 alevins en nage libre un poil plus gros que mes "émigrés" dans le bac des parents :chepa:

J'en déduis donc que l'autre couple avait pondu une petite semaine plus tôt mais bien plus à l’abri de mon regard indiscret... :smt041

ah oui, sinon premier "craché" de mon male channoides : 7 alevins :smt033
psy
Messages : 578
Inscription : 17 avr. 2013, 21:54
Prénom réel : alain

Re: Betta tussyae

Message par psy »

Parfait de quoi perpétuer l 'espèce. :smt041
Répondre

Revenir à « Bettas formes naturelles »